Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Remboursement de frais de rejet de prélèvement abusif

Bonjour, Je viens de constater des frais de rejet de prélèvements sur mes deux factures (Bbox et ligne mobile). Je contacter le service client a l'instant et le monsieur m'as gentiment informer qu'il y a rien a faire. pourtant je demander le changement de dates de prélèvements 3 fois en 3 mois. Les factures ont été régler par carte bancaire le même jour après avoir été informée par SMS du rejet de prélèvement alors je ne comprendre plus rien. Maintenant je me trouve avec 20€ de plus a payer sur les deux facture.
Je souhaite être rembourser assez rapidement parce que si les demandes de changement des dates n'ont pas été prise en compte dès le depart que faire? Cette méthode est abusif enfin!

EJIMNKONYE
EJIMNKONYE

EJIMNKONYE

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
1
592 / 750
points

Le prélèvement n'est plus disponible puisque résilier prévoyez le paiement qui se fera par carte mais j'espère que vous n'allez pas encore ajouter 10,00 €. Le paiement par prélèvement n'est pas une obligation d’après la loi." Car vous êtes les seul a facturer cette somme pour non prélèvement mais tout est bon pour rentrer de l'argent.

MARIAME
MARIAME

MARIAME

Niveau
0
11 / 100
points

comment on fait pour les contrer?

IULIIA
IULIIA

IULIIA

Niveau
0
42 / 100
points

J'ai saisie le médiateur télécom :

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

Car toujours pas réponse favorable de la part de Bouygues je vous conseille de le faire aussi.

Sinon il faut aller en justice c'est du n'importe quoi.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
139 / 750
points

Faites opposition aux prélèvements venant de chez Bouygues en contactant votre chargé de compte à la banque, c'est gratuit et payez vos factures Bouygues par chèque.

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
1
592 / 750
points

CHRISTOPHE le fait de suspendre le prélèvement pour payer par chèque ou autre moyen Bouygues vous ajouteras 10,00 € en plus par facture.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
139 / 750
points

Robert : Bouygues ajoute des frais à la hussarde, un tantinet intempestifs, qu'il est tout à fait possible de contester légalement. J'ai pour habitude de toujours payer mes factures, mais les factures que je DOIS et seulement celles-la. En l'occurence, Bouygues m'a envoyé une facture erronée, même mon petit-fils de 4 ans s'en rendrait compte tellement l'erreur est grossière. Mais Bouygues refuse tout dialogue et avance tel un bulldozer. Ou est le service et l'écoute du client ? La hotline est délocalisée dans les pays à bas coût et les interlocuteurs ont du mal avec la langue française. Ce n'est pas sérieux. C'est le client qui paie Bouygues, pas le contraire.

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

Suite à notre échange, je vous ai mis en relation avec le service client Darty, dont vous dépendez pour les problèmes de facturation.
J'espère que votre dossier trouvera une issue favorable.
Bien cordialement,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
139 / 750
points

Bonjour Michèle,

j'espère aussi que mon dossier sera finalisé de manière juste et équitable. j'ai reçu un appel téléphonique de Bouygues ce matin ( Mickael) pour m'informer que l'erreur sera réparée le mois prochain, avec un crédit de 10 € sur ma prochaine facture. J'espère que les paroles seront suivies d'actes, je vous tiendrai informée. bien cordialement:. Christophe

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
139 / 750
points

Bonjour Michele, Conseillère Bouygues Telecom.
-------------------------------------------------------------------------

Comme convenu; je reviens vers vous. Le 25 novembre 2020, un conseiller m'a indiqué au téléphone que Bouygues Telecom allait m'accorder un avoir de 10 Euros sur ma prochaine facture à la suite d'une erreur de vos services. Il m'a dit : Je vous confirme cette info par écrit. Je n'ai rien reçu et l'avoir de 10 Euros promis n'apparait pas sur mon échéancier. pouvez vous intervenir svp ?
Christophe

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

Je vous confirme que les 10 euros ont bien été mis en place par le conseiller sous forme d'un avoir sur la facture à venir soit celle du 20/12.

Cordialement,

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
1
592 / 750
points

Christophe, bravo si Bouygues vous rembourse les 10 € pour avoir payé sans passer par le prélèvement car d'autres personnes dont je fait parti n'ont pas eu droit au remboursement.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
139 / 750
points

Bonjour Laurie, conseillère Bouygyes Telecom. Je prends note de votre réponse, mais je vois que Bouygues Telecom va me débiter demain le 4 décembre 29,43 Euros. Or, il se trouve que je vous ai envoyé un chèque de 19,99 €, au dos duquel j'ai pris le soin de noter le no de ma ligne ainsi que mon compte client, qui a été débité par vos services il y a 3 jours. Par conséquent, l'avoir à venir au 20 décembre n'est plus de 10 euros, mais de 29,99 Euros. J'aimerais que le client Bouygues Telecom que je suis ne soit pas contraint de vous contacter à nouveau à ce sujet. Bien cordialement

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

Je viens de prendre connaissance de votre dossier et je vous rejoins de suite en privé.

N'hésitez pas à consulter vos indésirables.

Gaëlle , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
139 / 750
points

Gaelle : Pas de nouvelles, vous allez me téléphoner ?

Christophe

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
22 / 100
points

moi non plus je n aime pas cette façon de faire ,il me prenne 10 euro de frais ,plus les frais de ma banque ok ,alors je vais quitter les 6 comptes tel et box que j ai chez bouygues voila ,merci a vous

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stephane,

Je suis navrée pour la gêne occasionnée mais je vois pas de rejet de prélèvements sur 3 de vos contrats et vous en citez 6.
Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

KHALID
KHALID

KHALID

Niveau
0
12 / 100
points

Arnaqueurs,voleurs c'est rien d'autre que de l'escroquerie!Alors que j'ai bien fait le changement de mode de paiement par CB Bouygues continue de me rajouter des 2×10€ par facture box/tèl!!Pourquoi me faire payer des frais de rejet alors que vous n'avez plus d'autorisation de prélèvement depuis la modifications du mode de paiement ??A fuir absolument,le service client est inaudible.Plainte a suivre avec association de consommateurs car cela est INADMISSIBLE!!!

Bonjour Khalid
Je vous envoie un message privé
A tout de suite
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN-JACQUES
JEAN-JACQUES

JEAN-JACQUES

Niveau
0
11 / 100
points

Nous rencontrons exactement le même problème. Sur un de nos deux contrats (résiliés récemment car nous sommes extenués par ce service), le prélèvement était sans cesse rejeté et Bouygues ajoutait 10€ abusivement à chaque facture ! Pas de problème sur l'autre contrat par contre et la banque nous a confirmé qu'il n'y avait pas de problème de leur côté. Avez-vous obtenu un remboursement ? Nous avions réussi à être remboursés au début mais cela fait cinq mois non remboursés encore.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
31 / 100
points

Concernant les frais de rejet de prélèvement :

Il convient de souligner que conformément à l'article L.111-8 du Code des procédures civiles
d'exécution, "les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du
créancier, sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi. Toute
stipulation contraire est réputée non écrite, sauf disposition législative contraire".
Ainsi que l'a relevé la Commission des Clauses Abusives (CCA), dans une recommandation n°99-
02, les clauses qui ont pour conséquence de mettre à la charge du consommateur des frais, en cas
de "retards de paiement", vont à l'encontre des dispositions de l'article L.111-8 du Code des
procédures civiles d'exécution, qui prohibent la facturation de "frais de recouvrement".
Or, en l'espèce, si les Conditions Générales de l'opérateur ne font pas expressément référence à
des "frais de recouvrement", il n'en demeure pas moins qu'en pratique, cette clause a pour
conséquence d'imposer au consommateur, en cas de retard de paiement, des frais d'un montant
forfaitaire de 7,50 €. Au regard de la jurisprudence et de la recommandation de la CCA précitée, ces
frais apparaissent assimilables à des frais de recouvrement, et doivent, en conséquence, être
considérés comme contraires aux dispositions de l'article L.111-8 du Code des procédures civiles
d'exécution.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
31 / 100
points

En conséquence, j'invite Bouygues Telecom à vous rembourser les frais de rejet de prélèvement
facturés, soit la somme de 7,50 €.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Le Médiateur
Claire Mialaret

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
31 / 100
points

Et avec ces éléments donnés par la médiatrice Claire M., BT a remboursé les frais ( à l'époque de 7,50€)
Bonne lecture

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,
Ancien client chez le pire opérateur mobile (je parle bien de vous), j’ai une facture de 60€ pour un mois d’utilisation, avec pourtant un forfait de 10€ Par mois.
Durant mon passage chez vous, je n’ai jamais eu accès à ma messagerie vocale, aucune alerte de message, et ce malgré plusieurs tentatives infructueuses auprès du service client.
Sans parler du réseau avec de la fausse 4G aux débits désastreux.

Pour expliquer un peu mieux : 10€ de carte SIM le 11/06/21, activation 2 semaines après car je n’étais pas à mon domicile. Facturation de 10€32 le 2 juillet (premiere incompréhension car forfait de 9,99€) don’t J’ai appris l’existence en recevant un message comme quoi je devais régulariser ma facture. Ce que j’ai fait de suite. Je n’ai pas cherché à comprendre pourquoi le paiement de ma banque n’était pas passé, ayant un bon salaire et ayant TOUJOURS payé mes factures en temps et en heure. Et puis j’ai aussi une vie à côté.
Le temps passe, je file chez sosh le 28 juillet car j’en pouvais plus de ne rien capter et de ne jamais recevoir mes messages. Et là grande surprise, je reçois un mail le 2 août 2021. Il me quoi je dois 39,43€ à Bouygues.
Mais lol. Ça fait super salé pour à peine un mois chez vous.
En regardant de plus près, je vois des appels à l’étrangers avec une facture de 20€, puis 10€ de frais de rejet.
J’ai donc immédiatement fais opposition auprès de ma banque car je n’avais pas envi de payer des frais injustifiés.
Et depuis deux semaine je me fais harceler par sms et mails, avec des menaces de mise sur liste Preventel.
J’ai donc appelé ce lundi le numéro fourni dans le mail de menace, et la personne me dis qu’il va enlever les 10€ sur la facture et que je dois attendre deux jours que ça se déduise. J’attend, puis décide d’appeler ce soir pour savoir pourquoi les frais n’étaient pas enlevé. Je tombe sur une dame comprehensive, et qui raccroche après m’avoir mis en attente.
Je tombe sur un autre gars, qui me dit qu’il ne peux rien faire.
Donc une personne de chez Bouygues me dis blanc, et l’autre me dit noir. Comme par hasard aucun écrit qui justifie les propos. Quelle incompétence.
Au final j’ai passé 3 heures au téléphone pour rien.
Je ne suis pas contre payer ma facture qui est très salée, mais je ne retournerai jamais chez vous et je ne ferais jamais de pub. Par contre heureusement que je tombe sur cette page de forum, qui indique bien que ces frais abusifs peuvent être enlevés.

Donc je paierais ce que je dois à contre coeur, mais faute le nécessaire.
Merci.

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
32 / 100
points

Et merci d’apporter la preuve que vous avez eu des frais de rejets de prélèvement par ma banque.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jonathan,

Je suis Corinne, ravie de prendre en charge votre demande.

Je suis désolée de lire votre insatisfaction.

Les frais de rejet de 10€ ont été appliqués conformément à nos conditions générales de service que vous pouvez consulter ici : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/DIGITALI...

Vous pouviez à votre convenance modifier la date de prélèvement sans frais.

Nous restons à votre disposition,

Bonne fin de journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour Corinne,
Merci de lire la réponse apportée par Olivier en date du 28 mai dernier. Merci de m’enlever les 10€ de frais de frais de rejet injustifié. Sinon je serais dans l’obligation de saisir le médiateur.

Bonjour Jonathan,

Je prends la suite de ma coéquipière Corinne et suis navré nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande de remboursement des frais de rejet de prélèvement.

Dans notre "Guide des tarifs" disponible sur notre site internet, nous mentionnons des frais de 10€ pour rejet de prélèvement.

Je vous remercie de votre compréhension et bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler