Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

arnaque bbox 6 ou porter plainte ?

fausse offre 2 GB, après une assistance bouygues totalement incompétente,après plusieurs semaines de surveillance de ma ligne, avec un équipement pouvant recevoir plus de 2 gb en fibre, bougues ne peut fournir ce débit, probablement une bbox 6 complément buguée, ou porter plainte pour non respect d'offre ?

JENS
JENS

JENS

Niveau
1
126 / 750
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jens,
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,
David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

qu'indique le test de débit depuis l’écran de la box dans le menu diagnostic ?

cdt

JENS
JENS

JENS

Niveau
1
126 / 750
le test de débit indique 1260 mbps avec speedtest avec parfois jusqu'à 1480 mbps ou ce qui est pas mal mais loin des 2000 mbps parfois c'est 800 mps, il faut dire que si la box reçoit 1400 mbps, elle ne peut fournir plus, la réception de la box va de 800 à 1700 mbps très aléatoirement, le flux n'est pas constant, cette box est "buguée" elle ne voit pas mon branchement en rj45 avec un cable de catégorie 6a

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
d'accord ça fluctue un peu en effet, mais rien de bien pénalisant. Pour rappel les offres des opérateurs c'est jusqu'à X.

il y a certains appareils qui s'affichent pas correctement dans l'IHM, mais ça n'est que de l'affichage, ils sont entrain d'envoyer une MAJ qui en corrige une partie d'autres suivront.

cdt

JENS
JENS

JENS

Niveau
1
126 / 750
dans le menu diagnostic de la box aléatoirement, il est indiqué entre 1400 mbps et 1700 mbps voir 800 mps

JENS
JENS

JENS

Niveau
1
126 / 750
j'ai le matériel qui me permet d'au moins avoir un minimum de 2.5 gb, ce qui est atteint allègrement par un de vos concurrent, le débit en sortie ne fluctue pas, il est toujours de 585/590 mpbs, ce qui est bien et constant, en revanche le débit en arrivé, le débit en arrivé sur le boitier fibre est de 2020 mbps, mais la box n'est pas capable de recevoir ce débit qui est en fibre fFTH, ce débit en direct n'est pas "polué" par autre chose, donc cette box ne peut fournir le débit de 2 gb, elle est donc incapable de gérer ce débit

JENS
JENS

JENS

Niveau
1
126 / 750
Donc pour faire simple, même avec une condition optimale de réception de 2 Gb, aujourd'hui ce n'est pas possible avec cette bbox tout simplement, même si je dépasse les 1Gb cela reste très loin du maxi possible...

JENS
JENS

JENS

Niveau
1
126 / 750
Pour faire très simple,
Aujourd’hui Bouygues propose jusqu’à 2 gb sur la ligne fibre ( en condition optimale)
Je me trouve en condition optimale sur la ligne fibre ( carte 2.5 gb, sortie fibre mesurée à 2020 mbps, câble rj45 catégorie 6.a, relié en câble Ethernet )
Je n’arrive pas à dépasser les 1.5 mbps max aléatoirement (c’est déjà bien)
Ce qui doit représenter 0.5 % de vos utilisateurs, je ne peux atteindre ce débit max, car la box n »est pas capable de recevoir ce débit max, donc mensonge sur l’offre proposée.
Cela revient à un vendeur de voiture de dire votre voiture peut atteindre les 200 km/h, mais que celle-ci ne peut jamais dépasser les 150 km/h…
Je vous mets en défi de trouver UNE personne capable d’atteindre cette mesurede 2gb en constant, tout simplement parce que ce n’est pas possible, donc mensonge= arnaque

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jens,
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,
David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JENS
JENS

JENS

Niveau
1
126 / 750
Encore une réponse à coté, il faut apprendre à lire ! un stupide test de diagnostique réseau ne va en rien résoudre ce problème, si la box affiche plus de 1 gb aucun problème ne sera détecté de part vos protocoles de test inadapté à ceux qui ont plus de 1 gb de débit, votre support totalement incompétent pour comprendre ce problème mais je lis que ce n'est pas le seul.. en bref une réponse inadaptée au problème actuel... la réalité est que vous ne pouvez prétendre au débit max promis tout simplement, cela ressemble de la malhonnêteté pour ne pas dire autre chose

JENS
JENS

JENS

Niveau
1
126 / 750
Toujours aucune réponse et aucune solution..c'est vraiment du mensonge en plus de la malhonnêteté