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arnaque bbox 6 ou porter plainte ?

fausse offre 2 GB, après une assistance bouygues totalement incompétente,après plusieurs semaines de surveillance de ma ligne, avec un équipement pouvant recevoir plus de 2 gb en fibre, bougues ne peut fournir ce débit, probablement une bbox 6 complément buguée, ou porter plainte pour non respect d'offre ?

JENS
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Bonjour Jens,
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,
David , Bouygues Telecom
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STEPHANE
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bjr

qu'indique le test de débit depuis l’écran de la box dans le menu diagnostic ?

cdt

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le test de débit indique 1260 mbps avec speedtest avec parfois jusqu'à 1480 mbps ou ce qui est pas mal mais loin des 2000 mbps parfois c'est 800 mps, il faut dire que si la box reçoit 1400 mbps, elle ne peut fournir plus, la réception de la box va de 800 à 1700 mbps très aléatoirement, le flux n'est pas constant, cette box est "buguée" elle ne voit pas mon branchement en rj45 avec un cable de catégorie 6a

STEPHANE
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d'accord ça fluctue un peu en effet, mais rien de bien pénalisant. Pour rappel les offres des opérateurs c'est jusqu'à X.

il y a certains appareils qui s'affichent pas correctement dans l'IHM, mais ça n'est que de l'affichage, ils sont entrain d'envoyer une MAJ qui en corrige une partie d'autres suivront.

cdt

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dans le menu diagnostic de la box aléatoirement, il est indiqué entre 1400 mbps et 1700 mbps voir 800 mps

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j'ai le matériel qui me permet d'au moins avoir un minimum de 2.5 gb, ce qui est atteint allègrement par un de vos concurrent, le débit en sortie ne fluctue pas, il est toujours de 585/590 mpbs, ce qui est bien et constant, en revanche le débit en arrivé, le débit en arrivé sur le boitier fibre est de 2020 mbps, mais la box n'est pas capable de recevoir ce débit qui est en fibre fFTH, ce débit en direct n'est pas "polué" par autre chose, donc cette box ne peut fournir le débit de 2 gb, elle est donc incapable de gérer ce débit

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Donc pour faire simple, même avec une condition optimale de réception de 2 Gb, aujourd'hui ce n'est pas possible avec cette bbox tout simplement, même si je dépasse les 1Gb cela reste très loin du maxi possible...

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Pour faire très simple,
Aujourd’hui Bouygues propose jusqu’à 2 gb sur la ligne fibre ( en condition optimale)
Je me trouve en condition optimale sur la ligne fibre ( carte 2.5 gb, sortie fibre mesurée à 2020 mbps, câble rj45 catégorie 6.a, relié en câble Ethernet )
Je n’arrive pas à dépasser les 1.5 mbps max aléatoirement (c’est déjà bien)
Ce qui doit représenter 0.5 % de vos utilisateurs, je ne peux atteindre ce débit max, car la box n »est pas capable de recevoir ce débit max, donc mensonge sur l’offre proposée.
Cela revient à un vendeur de voiture de dire votre voiture peut atteindre les 200 km/h, mais que celle-ci ne peut jamais dépasser les 150 km/h…
Je vous mets en défi de trouver UNE personne capable d’atteindre cette mesurede 2gb en constant, tout simplement parce que ce n’est pas possible, donc mensonge= arnaque

David
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Bonjour Jens,
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,
David , Bouygues Telecom
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Encore une réponse à coté, il faut apprendre à lire ! un stupide test de diagnostique réseau ne va en rien résoudre ce problème, si la box affiche plus de 1 gb aucun problème ne sera détecté de part vos protocoles de test inadapté à ceux qui ont plus de 1 gb de débit, votre support totalement incompétent pour comprendre ce problème mais je lis que ce n'est pas le seul.. en bref une réponse inadaptée au problème actuel... la réalité est que vous ne pouvez prétendre au débit max promis tout simplement, cela ressemble de la malhonnêteté pour ne pas dire autre chose

JENS
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Toujours aucune réponse et aucune solution..c'est vraiment du mensonge en plus de la malhonnêteté

JENS
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La facilité bouygues, marquer un sujet : résolu alors qu'il ne l'est pas !!!

Alyson
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Bonjour Jens,

Je suis désolée de la situation mais sur ce canal, nous ne pouvons vous aider sur la partie technique c'est pourquoi nos conseillers vous renvoient vers ce diagnostic en ligne et vers l'assistance technique.

Merci de votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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JENS
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pour faire simple, vous ne servez à rien si ce n'est que d'apporter des réponses renvoyant vers un support technique totalement incompétent !
et marquer résolu(e)

CHRYSTELLE
CHRYSTELLE

CHRYSTELLE

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Bonjour j'ai un problème similaire j'étais en ADSL bouygues le service client m'a demarché pour la wifi6 et depuis juillet je ne l'ai pas !!!! Je me bat depuis des mois et je ne peux rien faire !!!! Je vais demander un médiateur et aviser les services de consommateurs pour obtenir réparation et remboursement totale !! Puis je vais résilier

JENS
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Bonjour CHRYSTELLE, vous avez raison, avec cette incompétence du support assistance et même niveau supérieur, je vous invites à suivre votre démarche, pour ma part, soit un déménagement soit lors de mon prochain renouvellement, je vais voir chez un autre FAI

Visanna
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Bonjour Jens,

Navrée d'entendre ça. Si besoin d'une proposition commerciale sur un mobile ou une autre demande, je vous invite tout de même à nous contacter.
Nous essaierons de vous satisfaire.
Belle fin d'après-midi.

Visanna , Bouygues Telecom
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JENS
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Bonjour, vous contacter ne sert à rien, tout comme vos réponses déjà formatées, ce qui servirait serait d'avoir une vraie compétence humaine et technique,
Cordialement

ALEXANDRA
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Bonjour Chrystelle,

Je suis sincèrement navrée de ces désagréments, effectivement, je constate que le service technique suit votre dossier
Je suis sincèrement désolée de ce délai
Je vous invite à vous rapprocher d'eux pour davantage d'informations

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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encore une fois, une réponse déjà formatée sans aucune solution !

STEPHANE
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pareil. C'est un catastrophe. je suis bridé à 1giga (cf Gestion Box). Le service technique me dit c'est le service commercial qui gère et le service commercial dit c'est le service technique.
pitres

JENS
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hélas Stéphane, ce forum n'offre aucune assistance, l'assistance téléphonique d'une incompétence rare, il faudrait déjà commencer par comprendre le français, ensuite comprendre le problème dont l’utilisateur parle, et pour finir, apporter une solution.
Quant aux conseillers sur ce forum, abstenez vous de répondre tout simplement. surtout à la vue de vos réponses.
En tout cas, pour ma part, des que j,en ai la possibilité, je vais chez un autre FAI

ROGER
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Bonjour à tous;

je fais partie des 0.5% des personnes qui ont besoin d'avoir 2 Gbit/s de débit constant. J'ai bien le matos pour recevoir ce débit voire même 2.5 Gbit/s sans forcer, mais malheureusement, depuis le 18/12/2020 (date d'obtention de la box Wifi6), j'ai 960 Max de débit et je commence vraiment à en avoir marre.

Cordialement.

JENS
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Bonjour Roger, et bienvenu dans le club de ceux qui ont une configuration maximale mais qui ne pourront jamais avoir 2 gb chez Bouygues, amis chez F cela est totalement possible, j'ai eu un rappel d'une technicienne hier, qui restait dans son déni et jouer avec le mots.. bref d'une nullité affligeant, qui m'a expliquée que si la ligne allait jusqu'à 450 mo, tout était bon chez Bouygues (protocole bidon)
pour ma part j’attends maintenant la fin de mon engament pour partir chez un autre FAI
de toute façon les 2 Gb chez Bouygues n'existe pas et reste impossible à avoir...même avec un bon matos et une ligne optimale

JENS
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Bon, pour finir, je confirme mes soupçons, c’est bien cette S….. de BBox 6 qui est en cause, très mal développée, avec beaucoup trop de bug ( débit visible jusqu’à 1000 mbps, donc débit plus fort invisible, branchement du câble RJ45 sur la prise 10gb de la bbox invisible…)
Aujourd’hui, après 6mois, j’ai reçu le passage d’un technicien fibre ( très bon et compètent) il y avait juste une petite perte de puissance sur un point de jonction ( qui a été refait) donc sortie fibre et arrivée maison= aucune perte de puissance, toutefois, je me retrouve avec un débit moindre  et encore aléatoire de la fibre qui se trouve très mal gérée par cette bbox 6.
Donc Bouygues pourrait probablement offrir des débits jusqu’à 2 gb, mais cette Bbox6 reste le frein (débits aléatoires, interface qui n’est pas au point et certainement des composants très très mal optimisés, etc..)
Mais hélas Bouygues vit dans le déni.
Cordialement.

ROGER
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Bonjour Jens,

Tous d'abord merci d'avoir répondu à ma question d'il y a deux jours.
Je viens de lire votre dernier commentaires et grâce à cela, je vais pouvoir commencer à me constitué un dossier de plainte contre Bouygues Télécom pour vente mensonger.

En vous souhaitant bonne continuation,
Cordialement.

JENS
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Bonjour Roger,
Attention, la subtilité de Bouygues réside dans le terme :"jusqu'à", tout comme chez S.. ou la terme jusqu'à 2gb avec une petite étoile qui signifie qu le débit est partagé, j'ai des amis qui ont récemment choisis l'offre "pop"ulaire, ils ont quasiment tous des débits de 2 gb et plus, toutefois le coté TV est lui aussi bugué, mais uniquement TV en cours de résolution chez eux ...
Je vous souhaite une bonne suite chez un autre FAI.
Pour ma part, je sais quoi faire lors de la fin de mon engagement.
Cordialement.

ROGER
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Bonjour à tous.

Je vais par ce message, sauver l'honneur de Bouygues.
Pour faire bref, je suis experte informatique et niveau matériel réseau je suis plus qu'au top (10 Gbits/seconde en permanence). Après avoir enchainé test sur test, depuis le 18 décembre 2020 sur le box Wi-Fi 6, j'ai enfin une connexion "plutôt" stable à 1 780 Mbits/seconde.
La solution est de ne pas mettre le module SFP qui remplace le petit boitier fibre (ONT) de la box 5, directement dans cette box, mais a la place il faut un boitier "convertisseur SFP+ vers SFP+" et un câble lui aussi SFP+ pour relier le convertisseur à la box.

En conclusion, le problème vient de la gestion réseau de la box.

Pour les débutants en informatique, je vous laisse voir sur Amazon les produits cités dans ce message.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MRPJ60I/ref=ppx_yo_dt...
https://www.amazon.fr/gp/product/B08C6FY7VZ/ref=ppx_yo_dt...

Cordialement.

JENS
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Merci Roger, c'est aussi mon cas, donc je comprends très bien ce dont vous me parler, mais cela confirme surtout que le problème réside dans cette bbox 6 et la connectique fibre livrée avec cette bbox6, depuis le passage du technicien fibre et avoir refait la soudure sur le point de jonction fibre, depuis, il arrive parfois d'atteindre en crête 1802 mb/s mais cela reste instable,
Merci pour l'information je vais essayer la même chose
J"ai déjà ce qu'il faut au boulot niveau fibre.
Bonne suite à vous.
Cordialement

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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bonjour, une question avez vous réussis a étendre le 2GB a plusieurs appareil au moyen d'un switch le supportant ?

JENS
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Bonjour Vincent, pour revenir au début,
2Gb est totalement impossible, au mieux 1.7 Gb au mieux et avec beaucoup de chance,
ensuite, plus il y aura d'appareils et plus le débit baissera...

Cordialement

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