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Ma facture

Malhonnêteté commerciale

Le 2 Juin 2020, je décide de changer mon forfait 4G box 200 GB pour un forfait 4G box illimité.
Je me rends donc en magasin pour souscrire ce forfait et obtenir la nouvelle box.
Je la teste une journée, puis étant suffisamment satisfait, je reviens le lendemain le 3 Juin, afin de restituer l’ancienne Box pour faire cesser l’abonnement. Je récupère une attestation de dépôt à la date du 3 juin.
On me dit que je ne peux pas faire cesser l’abonnement précédent en magasin et qu’il faut le faire en ligne ou par téléphone.
J’appelle donc le conseiller qui me clôture la ligne de l’ancienne box, mais indique que cette clôture ne prendra effet que le 20 Juin et que je serai donc débité de l’abonnement au prorata du 20 Juin.
Je demande la raison de ce délai et pourquoi je paierai pour un service dont je ne peux plus jouir puisque j’ai rendu la box…? Il me répond une sombre histoire de procédure de facturation, mais m’informe que je pourrais demander un remboursement.
Le 2 Juillet, j’appelle le conseiller pour demander le remboursement de l’abonnement. On m’explique cette fois que le remboursement est impossible, car il s’agit des procédures de restitution des matériels, et qu’il y a un délai incompressible entre la clôture de l’abonnement et le dernier jour de facturation de 21 jours.
Je demande pourquoi je devrais payer pour une service dont je n’ai plus la jouissance puisque je n’ai plus l’équipement… silence.
J’exprime mon mécontentement, sans succès…

Il ne s’agit pas des quelques 20 euros qui sont en cause, quoi que. Il s’agit bien d’abus de pouvoir, de vol évidemment, de paquet, d’irrespect et d’un manque total tant d’honnêteté que de loyauté commerciale envers les clients que nous sommes.
Bien sûr, personne ne vous explique ces règles opaques et mystérieuses, que l’on laisse sous silence lorsque vous achetez le service.
Comme trop d’autres sociétés, Bouygues Telecom a oublié les clients qui l’ont développé en les détroussant comme les bandits de grands chemins en utilisant des pouvoirs bien loin de l’intérêt, du respect et des valeurs d’une véritable transaction commerciale.

FRANK
FRANK

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