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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Promesse d'un débit descendant de + de 100 Mb/s ?

Bonjour à tous, j'ai souscrit a un abonnement 4G Box (que j'ai reçu hier après-midi).

Avant de souscrire, j'avais fais des recherches et j'avais appelé un conseiller bouygues pour faire le bon choix sur la souscription a prendre. D'après mes recherches et le conseiller, mon débit en ADSL2+ (C'est le max que je puisse avoir dans ma zone) était en 12-14 mb/s et 1 mb/s en ascendant. Avec la 4G Box on m'a certifié grâce a des test que je pouvais avoir 112 mb/s en descendant.

Hier après-midi, j'ai donc installé la box et fais un speedtest, je n'ai que 20 mb/s en descendant et ascendant. Ca suffit largement pour du streaming et navigation. Sauf que j'avais spécifié qu'on était deux dans l'appartement, et qu'en plus on était deux gros gamer (qui plus est cela fait partie de mon travail), donc j'ai besoin d'une très bonne co internet et d'un ping stable !

J'ai lancé league of legends hier soir, et j'ai eu un ping oscillant de 43 ms jusqu'à 237 ms, continuellement. Injouable. En plus, cela interrompait toute les 5 mn le flux vidéo de b.tv qui est caster sur ma télévision.

Déçu, et l'impression de m'être fait berner, sachant qu'avec un ADSL au moins j'ai de la stabilité. Qu'en pensez-vous ? Y a t il des solutions pour améliorer le ping / le traffic ? Est ce qu'il y a un blocage de la bande passante pour que je sois a 20 mb/s au lieu de 100 mb/s ? Devrais-je passer a l'adsl ?

Cordialement,

ALEXIS
ALEXIS

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ALEXIS
ALEXIS

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Bonjour Juliette,

Le réseau était en parfait état d'après les sites, la box venait d’être branché et configuré, elle est placé sur mon bureau dans le salon / entrée et prêt des fenêtres.

Votre lien ne fonctionne pas.

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ALEXIS
ALEXIS

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J'ai contacté le service technique. Ils m'ont dit qu'il y avait un problème dans ma zone, et qu'une équipe était sur place pour régler le problème. Mais qu'il fallait que j'attends une semaine avant de les recontacter.

Mais sur tout les sites d'incidence techniques, y a aucun problème de répertorié ?