Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Je me suis fais arnaquer par les vendeurs du magasin Bouygues du centre commercial Chelles 2 que faire ?

Bonjour,

Après 1 an malheureusement, je constate que l'assurance CWI me prélève 17.99 € tous les mois pour une assurance téléphonique que je n'ai jamais souhaitée, je vous explique ci-dessous.

Le vendeur en magasin alias Cewrick, me fait croire que la souscription à l'assurance est OBLIGATOIRE lors de l'achat d'un nouveau téléphone (le 7 mai 2019), ce qui est totalement faux, mais je ne le savais pas à l'époque.

Néanmoins le vendeur m'explique comment résilier cette assurance en envoyant simplement un e-mail à CWI, demandant la rétractation dans les 14 jours.

Bien évidemment CWI n'a jamais répondu à mon e-mail, j'ai donc procédé directement par téléphone, dans les jours qui ont suivi l'achat de mon téléphone, et j'ai découvert qu'on m'avait souscrit à 3 assurances. À l'issue de notre échange, le conseillé de CWI me confirme bien la résiliation de ces 3 assurances le 14 mai 2019.

J'ai essayé d'expliquer la situation directement au service client de CWI, mais ces derniers me font tourner en rond, et me considèrent même comme étant un spam, dans l'objet de nos échanges par mail.

J'ai aussi contacté directement le magasin Bouygues ou j'ai effectué l'achat de mon téléphone, mais le manager ne me prend pas du tout au sérieux, voir se fiche totalement de ce sinistre.

En effet, je lui ai expliqué que j'ai récemment échangé avec le vendeur en question par message, en lui expliquant mon problème, et celui-ci me re confirme par message que la souscription était Obligatoire. Mais le manager refuse catégoriquement de prendre cet échange comme "preuve" pour m'aider auprès de CWI.

Que faire s'il vous plaît ?

Je demande simplement le remboursement de tous ces prélèvements déloyaux, voir illégaux...

Je tiens à ajouter que j'ai encore la copie des contrats de ces assurances, bien évidemment non datés, et non signés.

JORDY
JORDY

JORDY

Niveau
0
34 / 100
Réponses

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
97 / 100
J'ai bien peur qu'il faille bientôt organiser une association et porter plainte contre Bouyghes, ils font souscrire sans prévenir des assurances à leurs clients dans chaque boutique de France...

MELANIE
MELANIE

MELANIE

Niveau
0
11 / 100
Comment s'est résolue votre affaire ? j'aimerais aussi porter plainte contre Bouygues si aucune solution ne m'est apportée, d'autant qu'ils m'ont mal renseignée concernant le délai de rétractation...qui n'est pas de 30 jours mais bien de 14 jours...

JORDY
JORDY

JORDY

Niveau
0
34 / 100
Je me suis fais envoyer bouler par le service client de l'assurance téléphonique. Ils ne peuvent rien faire sans le feu vert des vendeurs du magasin Bouygues.

Le responsable de boutique ne peut rien faire sans retour de la part du service client de CWI Distribution.

Le service client de Bouygues ne peuvent pas intervenir sur des opérations effectués en magasin.

Les associations (aides aux consommateurs) m'ont conseillé de demander la nullité, et donc le remboursement intégrale du contrat d'assurance en questions, étant donné que j'ai la preuve écrite du vendeur en question qui affirme que la souscription à l'assurance était obligatoire. (Cf article 1137 du code civil).

Mais encore une fois le responsable du magasin de peut rien faire, alors que je lui explique qu'un de ses vendeurs a enfreind la loi, c'est à se demander à quoi est ce qu'il sert ?

Je donc demandé les coordonnées du supérieur direct du responsable, mais il ne peut soit disant pas me les fournir, je dois donc passer par la messagerie du magasin afin qu'ils transfèrent directement mon mail à la personne concerné.

J'espère qu'une personne sera enfin apte à m'aider sur cette affaire un jour...

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Je suis navré de cette situation, Bouygues Telecom vous présente ses excuses.
Cette demande d'assurance ne sera pas traité auprès de notre service, nous en sommes désolés.
Hormis la boutique qui à souscrit avec vous, ou bien l'assurance.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
97 / 100
Comme déjà dit, ça sent la collusion entre Bouyghes, les agences et l'assurance, ou entre les agences et les assurances.
En gros une arnaque organisée, si la maison mère n'est pas foutue de faire respecter la loi à ses agences ou chefs d'agence c'est qu'il y a un gros problème d'autorité ou de malhonnêteté de Bouyghe Paris qui laisse faire n'importe quoi à ses agences ou les encourage.
Vous imaginez, si on écrivait à Bercy pour un problème d'impôt et qu'ils nous disaient de voir avec le service local alors qu'on l'a déjà fait ???
Je n'ai rien signé pour ma part, je vais faire opposition direct au prélèvement et demander à ma banque si il est normal qu'elle laisse faire des prélèvements sans avoir ma demande avant.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mélanie,

J'aurais besoin d'informations concernant cette situation, je vous envoie un message en privé.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant mais en vain. Je vous écris en privé.

..................
..................

EL KHAMSA
EL KHAMSA

EL KHAMSA

Niveau
0
34 / 100
j bjr j,aimerai que vous arreter de me tirerde l,argent surl le compte c,est le dernier message que je vous envoie c,est une assurance qui ne sert a rien

JORDY
JORDY

JORDY

Niveau
0
34 / 100
"Bonsoir,

Je suis navré de cette situation, Bouygues Telecom vous présente ses excuses.
Cette demande d'assurance ne sera pas traitée auprès de notre service, nous en sommes désolés.
Hormis la boutique qui à souscrit avec vous, ou bien l'assurance.

Vanessa, Bouygues Telecom"

C'est pourtant la responsabilité de Bouygues qui a engendré ce sinistre.
Le vendeur du magasin de Chelles 2 représente aussi Bouygues Télécom, et pourtant, ils disent ne rien pouvoir faire, vous non plus, et bien évidemment, l'assurance en question non plus.

L'incompétence et des trois parties m'indignent, et m'obligent donc à avoir recours à la mise en demeure.

Votre intervention n'a été d'aucune utilité Vanessa.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
97 / 100
Faites opposition sur votre compte; si vous n'avez aucun contrat signé de votre part il n'ont pas le droit de prélever et votre banque au demeurant, devrait le vérifier.
Quand à Bouyghes, ce sont eux qui signent des contrats d'assurance pour vous en agence, et ils veulent nous faire croire qu'on doit s'adresser à l'assurance qui n'a aucun élément et qui nous renvoie vers bouyghes.
Assuré en agence ? pas de problème, je veux voir le contrat que j'ai signé dans mon espace!
Si les agences peuvent faire des contrats sans rien faire signer aux clients, c'est juste malhonnête, comme votre banque qui fait un prélèvement sur votre compte sans avoir votre accord signé ou validé par internet.
Et je pense que les agences ne font pas ce qu'elles veulent, elles ont des consignes, des ordres, comme dans n'importe quelle agence de n'importe quelle marque.

On doit pouvoir demander à BOUYGHES, qui nous valide une assurance, de nous prouver qu'ils l'ont fait avec notre accord, et comme BOUYGHES est l'intermédiaire entre nous et l'assurance c'est A BOUYGHES de demander et de nous montrer copie du contrat.

Je pense qu'au niveau national, ça doit représenter quelques millions d'euros d'assurances souscrites par bouyghes pour nous, parfois sans qu'on le sache, et ils nous disent que c'est la compagnie d'assurance qui doit gérer et la compagnie d'assurance nous dit de voir BOUYGHES.
Aucun message pour prévenir du délai très court de rétractation, c'est du foutage de gueule et tout vient en premier lieu de l'agence qui souscrit le contrat pour nous!!!
Ensuite, l'assurance devrait, sur simple demande, nous montrer le contrat passé entre nous, sans rien, le prélèvement est illégal.
Il y a bien un accord entre BOUYGHES et les compagnies dans lesquelles ils nous assurent sans qu'on le demande non ?
Complices, malhonnêtes, à la fin de mon nouvel abonnement, je change de crémerie.
Je suis désolé de ce qui vous arrive et le reste à un moment faut juste assumer votre politique qui semble douteuse en agence et ensuite pour relayer auprès de vos amis assureurs.
Pour l'instant pas eu le temps de repasser en agence, j'ai un contrat avec bouygues mais aucun avec une assurance donné par l'agence, aucun mail ou contrat envoyé par l'assurance pour indiquer "content de vous compter parmi nos clients, vous avez 14 jours pour résilier", si on a pris le contrat en toute connaissance de cause, on ne résilie pas et hop, tout roule.
Mais là, je vois deux malhonnêtetés totales, une de bouyghes et une de l'assurance qui se garde bien de vous prévenir qu'elle vous compte parmi ses clients, sachant pertinemment que le client n'a rien demandé.
Je vais me renseigner auprès de 50millions de consommateurs..

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
97 / 100
@ jordy : comme les autres vous noyez le poisson, vous ne pouvez rien faire, l'agence non plus, son responsable non plus et l'assurance non plus.
On se demande bien à quoi vous servez dans toute cette chaîne à part vous excuser et prendre les mails des clients mécontents à la place de ceux qui devrait assumer ce qui se passe dans leur agence.
Sachant que les vendeurs, eux, ne font que relayer la politique de BOUYGHES dans les agences, ils ne font pas signer des contrats sans qu'au dessus, on leur demande.
Alors à qui doit on s'adresser ? Vous avez un service réclamation national qui permet de passer au dessus des agences qui ne veulent pas répondre ou renvoient la babale à leur copains assureurs ??
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'ai pas que ça à faire, perdre du temps au téléphone avec une assurance ou votre service client qui vont chacun s'accuser de ne pouvoir rien faire. Si vous ne pouvez rien faire, il faut trouver un vrai responsable, un vrai, qui assume les actes de ses subordonnés, les explique et les corrige.
Sinon, je vais vous donner un secret pour faire encore plus de fric : virez tous vos chefs d'agence.

ET JE VEUX VOIR CE CONTRAT QUE J'AI SIGNE DANS VOTRE AGENCE POUR UNE ASSURANCE AVEC MA SIGNATURE. VOUS L'AVEZ TRANSMIS, VOUS DEVEZ TOUJOURS L'AVOIR.
DEMANDEZ LE A VOS COPAINS DE L'ASSURANCE, VOUS ME L'ENVOYEZ EN PDF ET VOUS AUREZ TOUTES MES EXCUSES.

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
82 / 100
bonjour
vous avez une seule solution !!! !quitter bouygues
bonne chance

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
97 / 100
@ MARC : c'est prévu, reste que les autres ne doivent pas être mieux à mon avis, je me trompe ?

Bonjour

@Vincent

Vous vous adressez à Jordy comme s'il s'agissait d'un Conseiller Bouygues alors que c'est un client comme vous. Relisez bien son intervention qui répondait à Vanessa Conseillère Bouygues en citant son message ;-)

Cdlt

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Je vous ai envoyé un message en privé la semaine dernière justement pour tenter d'avoir un maximum d'infos pour vous aider mais vous ne m'avez pas répondu. Je vous invite à en prendre connaissance et vous remercie par avance de bien vouloir me répondre afin que je puisse prendre le problème en charge.

Bonne journée,

..................
..................

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jordy,

Je suis sincèrement désolée de toute cette situation.

Vous avez donné beaucoup d'informations dans votre premier message, je me suis donc permise de les faire remonter pour tenter de vous aider.

Je garde votre dossier, si besoin d'informations complémentaires.

Merci de votre compréhension.

..................
..................

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour El Khamsa

Si vous souhaitez résilier votre assurance, je vous invite à les joindre directement puisque nous n'avons pas accès à leurs dossiers.

Si vous voulez leurs coordonnées merci de nous communiquer le nom de société qui figure sur votre relevé de compte.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
97 / 100
Effectivement, j'ai cru que jordy était de Bouyghes...OUPS...

Alors, chers conseillers bouyghes, expliquez moi comment, je peux contacter une assurance avec laquelle je n'ai pas signé de contrat mais quand c'est vous qui l'avez fait à ma place ?

Vous avez un accord avec des compagnies d'assurance, je l'entends bien, mais ne faites pas l'intermédiaire si vous ne pouvez pas assumer ensuite.

Si vous souscrivez un contrat pour un de vos client, vous êtes intermédiaire non ?

Je répète, j'attends de voir mon mandat signé et mon autorisation pour que vous m'ouvriez un compte auprès d'un tiers.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
97 / 100
Et comme déjà dit, si c'est dans mon contrat écrit quelque part qu'en changeant de téléphone je suis obligé de souscrire une assurance et que je ne l'ai pas vu, c'est ma faute pas de problème, je garde l'assurance un an !!

PS je n'arrive pas à répondre en privé...

JORDY
JORDY

JORDY

Niveau
0
34 / 100
@Alyson
Merci pour votre réponse.
J'attends votre retour avec joie, je continue néanmoins mes procédures de mon côté en attendant.

Bien à vous

M. LIN

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Merci pour votre accueil téléphonique. Je fais remonter toutes les infos que vous avez pu me fournir. Merci encore, bonne journée,

..................
..................

ISALINE
ISALINE

ISALINE

Niveau
0
11 / 100
Avez vous leur coordonnees svp

HOUDA
HOUDA

HOUDA

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
C'est la deuxième fois que je suis arnaqué par bouygues , la 1 ere fois les channels Canal + , et maintenant l'assurance SPB en agence , la personne à l'agence au nom du marketing explique que l'assurance est INCLUE un an et après un an tu peux la renouveler ou non , vue que j'ai déjà eu ce problème je lui ai demandé est ce c'est gratuit durant un an , la réponse était un oui , sans m'expliqué le contrat ou la lire , du coup j'ai fait confiance à l'agence bouygues .
je constate qu'il y a prélèvement de 14.99 euro ça fait 2 mois , mtn quand j'ai relu mon contrat , il fallait que j'envoie un mail pour dire non je veux pas le contrat avant 14 jours ,ce point n'est pas été expliqué par l'agent .
je suis vraiment déçu d'avoir fait confiance en vous , mtn j'ai plus le droit de résilier ce contrat d'assurance