Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

J'ai des problèmes de 4g , pourquoi?

Bonjour, J'ai un honor play depuis 2 ans et je n'ai jamais rencontré de problème de connexion 4g auparavant, je tiens a preciser que j'étais a Lyon avant avec Orange suite a un changement de ville ,Lyon pour Auxerre, j'ai décidé de changer de forfait et donc d'opérateur dans la foulé pour un forfait B and You 100Go a 13.99/mois. Depuis que je suis sur Auxerre (je n'ai pas essayé la 4g a Lyon car j'ai eu ma carte sim lorsque j'étais a Auxerre) ma connexion 4g est utilisé en partage de connexion USB sur mon PC, pour des jeux vidéos (40 ms a 60 ms( ce qui est convenable) avec de temps a autre de forte baisse ( raison non trouvé)), je l'utilise aussi pour regardé des vidéos et stream (sur Twitch), le tous regardé en 720p mais ce qui est incompréhensible c'est que lorsque que je suis en vocal sur Discord (usage perso) ou sur Teams ( usage pro) j'ai des gros problèmes de son, pour résumer les interlocuteurs m'entendent très bien, claire comme de l'eau de source, mais moi très souvent quand même je les entends très mal voir pas du tous ( voix robot ou coupé). Actuellement le problème ne vient ni de mon PC ni de mon casque, j'en ai donc déduis que le problème venait de ma connexion 4g, j'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'aidé car c'est vraiment gênant de faire des cours Teams en entendant rien

FAURE
FAURE

FAURE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom