Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment porter réclamation après avoir résilié un abonnement mobile?

Bonjour,

je vous contacte car je souhaiterais connaître les modalités pour porter réclamation après avoir résilier mon abonnement mobile.

Voilà, j'ai rejoint Bouygues Télécom au début de mois d'Août avec l'activation de ma ligne le 6 Août.
Tout a correctement fonctionné jusqu'au 16 Août puis je me suis retrouvé avec un message d'erreur sur mon téléphone (Samsung S7), "Carte Sim Non Configurée".
Après m'être renseigné auprès du service client, il s'est avéré qu'on avait tenté de pirater mon compte Bouygues en modifiant le mode de paiement. Pour quelle raison, quelqu'un essaierait-il de modifier mes informations de paiement? Aucune idée...
Dans tous les cas, la seule chose qu'a trouvé à faire Bouygues Télécom c'est de littéralement couper tous mes services. Pour retrouver mes services, un conseiller de clientèle m'a demandé d'envoyer une copie recto-verso de ma carte d'identité, un RIB ainsi qu'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois à l'adresse mail "controle-contrat@bouyguestelecom.fr". Ce que j'ai fait immédiatement suite à mon appel c'est-à-dire le 17 Août. Je n'ai jamais eu de réponse de leur part soit dit en passant.
Puis s'en suivit 10 jours où j'ai tenté de connaître l'état d'avancement du traitement de mon dossier et là ce fut le drame... on m'a dit que je devais contacter le service des fraudes de Bouygues Télécom au 09.81.66.04.00 dont les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi de 10h à 15h. J'ai essayé tous les jours de les joindre pendant les heures d'ouverture et ce plusieurs fois par heure mais sans succès car je tombais inlassablement sur une boîte vocale répétant que le service des fraudes était actuellement fermé et que je devais rappeler aux heures d'ouvertures (ce qu'évidemment je faisais déjà).
Pour justifier ce problème, le service client a supposé qu'ils n'étaient pas nombreux à opérer sur le territoire d'où la difficulté à les joindre. Mais comment un service aussi important que celui des fraudes dans une entreprise aussi grosse que Bouygues Télécom ne peut-elle avoir un service des fraudes aussi calamiteux? C'est un non-sens total...
Bref, du coté du service client, ils avaient les pieds et poings liés et évidemment ne pouvaient absolument rien faire car seul le service des fraudes était habilité à traiter mon dossier. Mais étant injoignable c'était le serpent qui se mordait la queue...

J'ai donc décidé de résilier mon abonnement Bouygues Télécom le vendredi 28 Août par adresse mail. J'ai eu une réponse automatique du service me stipulant que j'avais un préavis de 10 jours pour que la résiliation soit effective. Or dès le lendemain, ma ligne était résiliée et donc aucune possibilité de pouvoir porter réclamation auprès du service client car mon numéro n'était plus valide.

En effet, je souhaite porter réclamation pour avoir payer une facture d'un mois complet pour 10 jours de service ainsi que les frais de la carte sim vu la piètre qualité du service client/fraudes.
Je viens donc vers vous pour savoir comment porter réclamation lorsqu'on ne peut plus contacter le service client car j'ai lu que je devais d'abord porter réclamation auprès du service client puis si je n'obtient pas satisfaction, je devais me tourner du coté du service consommateur.
Mais ne pouvant joindre à nouveau le service client, je me demande si je dois
directement porter réclamation par courrier au service consommateur ou comment cela se passe?

Dans l'attente d'une réponse,
je vous remercie.

Cordialement,
Jérémy G.

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
13 / 100
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémy, navré pour ces désagréments, et ce délai de réponse.

Dès lors que le service clients n'a pas le droit d'intervenir sur votre dossier, et étant donné que vous n'étiez pas parvenu à joindre le service fraude au moment où vous nous avez écrit ce message, vous pouvez en effet vous tourner dès à présent vers le service consommateurs.

Ce dernier aura sans nul doute plus de possibilités pour avoir les informations qui nous auront à tous manquées pour vous éclairer sur cette situation particulière.

Merci pour votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémy, navré pour ces désagréments, et ce délai de réponse.

Dès lors que le service clients n'a pas le droit d'intervenir sur votre dossier, et étant donné que vous n'étiez pas parvenu à joindre le service fraude au moment où vous nous avez écrit ce message, vous pouvez en effet vous tourner dès à présent vers le service consommateurs.

Ce dernier aura sans nul doute plus de possibilités pour avoir les informations qui nous auront à tous manquées pour vous éclairer sur cette situation particulière.

Merci pour votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
13 / 100
En effet, ma situation est très particulière mais il n'en reste pas moins qu'il semble y avoir un problème récurrent avec le service des fraudes... Lorsque l'on cherche un peu sur le forum, il fait état de nombreux disfonctionnements, j'ai même trouvé un post datant de 2016 évoquant ce même problème d'impossibilité à joindre le service des fraudes.

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre réponse et Je vais donc me tourner directement vers le service consommateur !

Cordialement,
Jérémy G.