Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de débit pour cause de travaux ?

Bonjour,

Depuis maintenant 3 mois et tous les jours, je constate une baisse de débit drastique avec des coupures intempestives dans la journée (coupure uniquement la semaine):

Débit VDSL descendant avant : 83Mb/s
Débit VDSL montant avant : 12 Mb/s

Débit VDSL descendant actuel : 3.03Mb/s
Débit VDSL montant actuel : 0.14 Mb/s

Après un appel au service Bouygues il y a 1 mois environ, aucun problème n'a été détecté, le conseiller a juste supposé un problème au niveau de mon installation, ce qui m'a surpris car la baisse est intervenue d'un coup, et la maison a tout juste 2 ans.

Après plusieurs tests, y compris de branchement de la box sur le DTI (car initialement branché à travers un systeme de switch [maison neuve]), aucun changement.

La fibre étant en cours d'installation dans ma commune, je lui ai signalé ce point, et il en a déduit que c'était un des facteurs de baisse de débit. La seule action a été une "optimisation" du débit et observation pendant quelques jours.
Rien n'a changé après cette optimisation et la situation est toujours pareil aujourd'hui. J'ai espéré que la situation allait s'améliorer dès le mois de septembre, mais pas d'amélioration.

Étant en télétravail, je ne peux pas rester dans cette situation.
Qu'est-ce qui peut être fait dans cette situation ?

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
50 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

ça semble etre le UP qui vient tout "casser" la ligne fonctionne peut etre plus que sur un fil

effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox mettre non résolu jusqu'au bout du parcours pour finaliser la prise en charge par un tech sauf si le parcours ouvre de lui même le ticket.

cdt

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse et désolé pour ma réponse tardive.

J'ai suivi vos conseils et suis tombé sur une personne le 04/09 qui a constaté une anomalie sur ma ligne.

Un technicien a été dépêché le 05/09 pour analyser la chaîne entre le réseau Bouygues et chez moi, et il s'est avéré qu'il y a eu un "souci" entre le point de concentration et le NRA.
Ce matin à 8h je reçoit un SMS disant que la ligne a été réparée (étrange car je n'ai vu personne dans la rue, d'autant plus à 8h) mais le test n'est pas concluant : toujours les mêmes débits faible.

Je rappelle donc le service Bouygues qui me fait une série de test (non pertinent selon moi) : Speedtest sur Edge, Chrome et Firefox => les débits étaient environ de 26mb/s en descendant et 0.4Mb/s en montant.

Après un vidage de cache, je suis (malheusement) passé au dessus de la barre des 29mb/s (31mb/s constaté) en descendant mais toujours 0.4 mb/s en montant, et l'incident est donc déclaré comme "terminé".

Je n'ai pas voulu valider la clôture de l'incident car :

• j'ai toujours que 0.4mb/s en montant (même pas assez pour passer un appel Teams sans problème)
  • je n'ai pas pu valider la fin des coupures intempestives (et non prévisible par définition)
  • et surtout, je comprends que sans justification, je ne retrouverai jamais mes 83mb/s (test effectué en pleine semaine avant juin 2020), même la nuit.

Ce que je n'ai pas apprécié du tout c'est la réponse qu'on m'a apporté sur le débit montant : "Ce n'est pas nous qui gérons le montant", "il faut que vous appeliez un - informaticien -" et par la même occasion, ça sera a mes frais. (Je précise que je suis "informaticien" mais pas dans le domaine du réseau. Cela ne m'empêche pas de bien comprendre les manipulations, et surtout que comme aucun configuration n'a changé depuis le début de l'incident, cela peut difficilement venir du software)

Après insistance, un technicien est censé m'appelé dans les prochains jours pour résoudre ce problème de débit montant.

Je reprécise quand même que je suis en VDSL2 (et non ADSL2) à 273m du NRA (Source DegroupTest) donc avec une atténuation assez faible, et avec un débit théorique à 90 (speedtest photo à l'appui + débit annoncé via l'administration de ma bbox + DegroupTest au 07/09).

Le point positif est que je bénéficie de l'internet garantie avec un routeur 4g, mais pour combien de temps ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Il faut les relancer
L’opérateur local à du répondre que la ligne est bonne sur la continuité électrique...
En espérant que ça soit corrigé à terme

Bonne soirée

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
50 / 100
Espérons-le :). Je mettrai les informations sur cette discussion au fil de l'eau.

Bonne soirée

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

J'ai reçu un SMS lundi 7/09 qui disait que les réparations avait été faits dans la rue.

Après 2j sans trop de problème j'ai envoyé "1" par SMS pour confirmer le retour à un débit correct (50Mbps descendant et 5Mbps en montant). Cependant, dès le le soir(09/09), nouvelle coupure et des débit encore pire (2Mbps descendant et 0.1Mbps montant).

Après un nouvel appel (4ème), la source du problème semble être la box.

Une nouvelle box est donc en cours d'acheminement.
A voir après réception de la box.

Cordialement,

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
43 / 100
votre probleme est il résolu ?

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Le problème n'est pas encore résole.

Je viens de recevoir la nouvelle box, mais les débits sont encore assez bas. Je vais appeler la 1064 aujourd'hui.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Je suis désolée de ce désagrément.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................