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Ma facture

Enrichissement illégitime, quand serais-je remboursé?

Bonjour,
J’écris pour ma ligne 07 xx xx xx 46.
J'ai constaté un enrichissement venu de nulle part (CAD pas de mail, ni de SMS au reçus au préalable) en juillet en place depuis Mai 2020. Quand j'ai signalé le problème à Bouygues, miraculeusement une notification permettant de refuser l'enrichissement est apparue dans mon espace Web après ma « gueulante ». Bien entendu j'ai refusé cet enrichissement et reçu un SMS de confirmation comme quoi une régularisation sera faite sur la facture du 13 aout 2020; à savoir un remboursement de 6 euros. Le 13 aout j’ai été encore prélevé de 12,99 euros au lieu de 9,99 euros. J’ai signalé de nouveau le problème. Le 20 aout j’ai reçu un SMS comme quoi tout rentrerait dans l'ordre sur ma prochaine facture, donc 13 septembre 2020, et que je serais repositionné sur l'offre à 9,99 euros. Du coup en septembre je devrais recevoir un remboursement de 9 (6+3) euros puisque les 6 euros me sont toujours dû.
Je consomme en moyenne à peine 1 Go sur mon forfait de 40 Go, du coup j'ai du mal à comprendre la plus-value de ces enrichissements fantômes. A peine 1 heure de communication est consommée sur cette ligne sert juste à la localisation.
Merci de faire le nécessaire au plus vite pour me rembourser, car je n'ai plus la patience et la confiance pour attendre le remboursement et le repositionnement à 9,99 euros de septembre.
Je compte même quitter Bouygues à court terme si aucun geste commercial n'est fait au-delà de ce remboursement et de ce repositionnement à 9,99 euros.
De nos jours, des offres plus transparentes se font chez la concurrence avec des mentions tarif à vie ( cf LaPoste Mobile, SOSH, etc.). J'ai une seconde ligne chez Bouygues qui a aussi déjà subi des enrichissements "obligatoires".
A bon entendeur...

DION-YELE FLORENT
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