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Réseau mobile

bande 800 ?

l'antenne relais 518580 située proche de la ville de Pusignan 69330
possède des équipements Bouygues obsolètes.
En effet, la bande de féquence 800 pour la 4G n'est que de 75M au lieu des 335M pour les autres opérateurs.
Ce qui a pour effet d'offrir un signal très faible, voir inexistant, pour tous ceux qui habitent dans ce voisinage.
Bouygues pourrait-il y remédier ?

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Réponses

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Vous ne répondez pas à ma question. Le blème ne vient pas de mon phone (S20 5G). Mais bien des équipements bouygues installés sur l'antenne relais. plusieurs sites indiquent l'emplacement des antennes pour chaque opérateur ainsi que leur puissance. Et sur celle qui est près de chez moi, elle n'est que de 75M . Voilà pourquoi il m'est difficile de capter la 4G. QUESTION : Pourquoi bouygues laisse-t-il des appareils aussi peu performants ?

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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Vu le peu d’enthousiasme du personnel de bouygues, je vous invite tous, à vous rendre sur le site :
https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/lobserva...
Cela vous permettra de vérifier l'état de la couverture 4G de votre opérateur et ainsi de mieux le choisir si vous souhaitez en changer.
Les opérateurs ne délivrant que très peu de puissance permettront aux indécis de ne pas les choisir...