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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Perte étrange de 4G

A Villeurbanne banlieue proche de Lyon depuis 2 semaines il se passe quelque chose d'étonnant avec mon téléphone. Alors que tout allait très bien avec le réseau en 4G chez moi je me suis retrouvé en E après un appel téléphonique, je me suis rendu compte que dès que quelqu'un m'appelle sur mon mobile je perds intantanement la 4G et me retrouve en E définitivement. A moins de me rendre à Lyon pour capter de la 4G et revenir chez moi, la 4G est à nouveau sur mon téléphone à moins que quelqu'un m'appelle à nouveau, très étrange donc. Je me suis rendu dans une boutique Bouygues en expliquant mon problème, on m'a dit qu'il s'agissait sûrement d'un problème de réseau Bouygues localisé. Ça fait 2 ans que j'habite au même endroit et que j'ai le même téléphone ça a toujours très bien marché, je n'ai rien touché à mes paramètres pour que ça puisse changer. Aujourd'hui je ne peux pas utiliser mon téléphone pour téléphoner sinon je perd internet, mon outil principal et sans wifi je ne peux pas faire sans. Quel est donc cet étrange problème, de quoi sagit-il, comment le régler, quand ?

ANTONIN
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Simon
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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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