Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

débit 4G/4G+ inexistant (?)

bonjours,

voilà depuis le 2 aout 2020 j'ai quitté FREE (avec sont réseaux imaginaire) pour bouygues avec un forfait B&YOU 100Go, sauf que depuis le début les débit chez bouygues sont quasi inexistant, partout à mon domicile j'ai de la 4G+ (avec volte) avec 3 a 4 barres sur 5 de réseaux, et pourtant les débit ne dépasse jamais 2mb/s en down et 0.05 en up au maximum et ouvrir une simple page internet est très très très long, en sachant que l’antenne bouygues se trouve à 200m de la maison ...

et depuis ce matin il n'est même plus possible de passé ou recevoir des appel alors que la 4G+ est afficher toujours avec 4/5 barres de réseaux et la volte.

je suis aller voir ici https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident... et pour eux tout fonctionne, donc suis-je victime du bridage excessif de bouygues envers les forfait B&YOU ? si oui, quel recours je peut faire a l'encontre de bouygues ? car il faut le dire c'est des sacré escrocs.

merci d'avance pour votre aide.

GALADRIELLE
GALADRIELLE

GALADRIELLE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

FRÉDÉRICK
FRÉDÉRICK

FRÉDÉRICK

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour

Je suis comme vous !
Je paye un abonnement assez cher et pas de réseau alors que je devrait avoir une très bonne couverture.
J'ai 1 ou 2 barres seulement et quand tout va bien sinon je passe en 3G+

Vais finir chez la concurrence si cela perdure !!!

Fred

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom