Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque Sony Boku - la suite ?

Bonjour,

Je viens de voir sur mon espace client que j'ai un dépassement de forfait de 2 fois 50€ (soit 100 euros) pour le paiement de "Sony Boku Credit".

Il s'agit de la ligne de mon fils mineur, qui a bien recu les fameux sms d'activation et qui sur ma recommandation n'a jamais validé quoi que ce soit. Cette situation est plus qu'abusive et Bouygues Telecom par son attitude se montre complice de ces abus.

Je demande formellement via ce message l'annulation de ce prelevement (consignes passées ce matin à ma banque) faute de quoi je rejeterai le prelevement et changerai d'operateur.....ce ne sont pas les offres qui manquent.

Et je ne veux pas entendre que c'est à nous de démarcher SONY ou Boku pour se faire rembourser. C'est Bouygues Tel qui preleve et qui a nos coordonnées bancaires, c'est à BT de nous rembourser et sans délai.

Bien à vous (message posté faute de pouvoir contacter un conseiller par Chat car aucun disponible ou par télephone).

Cordialement

NETHANEL
NETHANEL

NETHANEL

Niveau
0
33 / 100
points

Réponses

NETHANEL
NETHANEL

NETHANEL

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour

Apparemment il y a pas plus d'interlocuteurs au Service Satisfaction Client que de conseillers sur le Chat en ligne....Etrange cette façon de traiter ses propres clients

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,

Également victime d'une arnaque. 3 prélèvements annoncés pour 95 euros sur la facture de ma fille de 15 ans alors que nous n'avons pas de console Sony.

Elle a gentiment donné son numéro à quelqu'un sur Instagram puis indiqué les codes reçus par sms. Cela a permis à cette personne de gagner 95 euros d'achats chez Sony.

Je viens d'envoyer une réclamation sur le site de Boku https://boku.zendesk.com/hc/fr.

Bouygues Telecom n'y est pas pour grand chose dans cette affaire mais aurait tout à gagner à bloquer les prélèvements signalés comme frauduleux par ses clients.

Comme tout paiement de ce style, l'opérateur transmet simplement un code qu'il faut confirmer (et il est bien indiqué de ne pas le partager) et ce n'est qu'après la confirmation que le paiement est déclenché.

Malheureusement, cela s'adresse à de jeunes mineurs qui ne se méfient pas et ce sont les parents qui paient.

Merci à l'opérateur de faire le nécessaire pour annuler ces dépenses non voulues et qui ne profitent pas à ses clients.

Cordialement,

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour je viens moi aussi de recevoir un SMS me disant que j'avais un dépassement de forfait de 100€ j'ai consulté mon espace client et j'ai remarqué qu'il y avait 2 achats de 50€ chacun avec pour libellé Sony Boku crédit. Je suis sûr et certain et certain que ni moi ni mes enfants sommes à l'origine de ces achats. J'ai même consulté le compte PlayStation de mon fils rien n'apparaît. J'ai contacté le service client BT qui dans un premier temps n'était pas agréable et aucune solution. J'ai rappelé une seconde fois et suis tombé sur une personne un peu plus à l'écoute qui m'a conseillé de contacter Sony . Ce que j'ai fait dans la foulée. La réponse de Sony est que je dois tenter de contacter Boku et faire opposition sur le prélèvement. Donc je pense que je vais faire l'opposition car personne n'a de solution . La société Boku se trouve à l'étranger et leur site n'est pas clair. Donc j'abandonne cette solution.

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,

Ma réclamation sur https://boku.zendesk.com/hc/fr a porté ses fruits. Le remboursement a été fait sur ma facture Bouygues Télécom.

IL NE FAUT PAS S'ADRESSER A BOUYGUES TELECOM MAIS BIEN A BOKU.
Et rester courtois et factuel, sans entrer dans la polémique, les insultes, les menaces....

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
33 / 100
points

bonsoir je viens de me faire arnaquer de 100 euros par sony je trouve ca honteux etant donner que je nai aucune console chez moi pouvez vous m'aider je narrive pas a joindre mon operateur merci de me repondre

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
22 / 100
points

Je viens moi aussi de me faire arnaquer de 2 fois 50 euros en l espace d une minute je n'ai pas reçu de sms pour valider cette transaction Bouygues telecom n etant pas responsable je viens d effectuer un dépôt de plainte que je viens de transmettre à la société boku je précise que je n ai pas de playstation ni de compte affaire à suivre

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
3
2210 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vanessa et Sébastien,

Je suis là pour vous aider.

Nous avons fait remonter vos numéros concernant ces réclamations. Pour le moment nous n'en savons pas plus, je vous invite tout de même à porter réclamation auprès de Sony comme l'ont fait Valentin et Bruno ci-dessus.

Merci de votre compréhension.

Charlène , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
64 / 100
points

Bonjour
mon fils vient de m'avertir qu'il a été victime de cette arnaque pour un montant de 100 euros (2 fois 50 euros).
Je vais demandé à ma banque de bloquer mon prochain prélèvement dans l'attente d'une solution proposée par vos services. Merci de me contacter au plus vite.

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour Richard,
Bloquer le prélèvement Bouygues Télécom pour cela est inutile et risqué : vous vous exposez à un blocage de vos lignes et à une inscription comme mauvais payeur au fichier des abonnés entrainant un risque de refus de création de nouvel abonnement chez un autre opérateur.
D'autant que dans ce cas, l'opérateur ne joue aucun rôle, si ce n'est d'intermédiaire passif de paiement sur facture.
Il convient de créer un compte sur https://boku.zendesk.com/hc/fr et d'y entreprendre une démarche en indiquant les horodatages des sms.
Cette société qui revend des jetons pour la playstation de Sony mènera une enquête puis bloquera le compte Sony du hacker avant de vous rembourser la somme qui vous a été prélevée.
Il est bien regrettable que Bouygues Télécom ne communique pas mieux dans ses FAQ sur ce problème qui touche un certain nombre de ses clients...

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
64 / 100
points

Alors comment faire pour que ce montant ne soit pas prélevé. Vous pouvez voir que cela correspond à des montants inhabituels. J’ai ouvert un compte sur le site de Boku et demandé le remboursement en ajoutant la copie d’écran du dépassement de forfait avec les horaires des transactions. Mais, je préfère que ce montant ne soit jamais prélevé plutôt que d’aller à la chasse au remboursement ... merci pour votre action cordialement

NETHANEL
NETHANEL

NETHANEL

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour
Je confirme que les demarches aupres de Boku ont porté leurs fruits. Ils ont accepté d'annuler la facturation des 2x50 euros. Mais là ou le comportement de B&You / Bouygues Telecom reste criticable c'est que la somme de 100 euros rapidement debitée sur la facture du mois d'Aout est restituée sous forme d'avoir sur ma conso mensuelle forfaitaire de 11euros. J'attends du service client de Bouygues de me rembourser cette somme et de ne pas me garder en otage jusqua ce que mes forfaits mensuels epuisent cet avoir. Je rappelle quil est impossible de contacter qui que ce soit sur mon espace client.

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
64 / 100
points

Bonjour Nethanel,
pouvez vous me dire sous quel délais l'annulation a eu lieu dans votre cas ? Ma demande vient d'être prise en compte par BOKU mais sans visibilité de date.
Merci

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
64 / 100
points

Bonjour,
BOKU vient de m'indiquer que mon dossier avait été accepté et qu'il avait renvoyer les fonds sur mon compte téléphonique. Comme je n'ai pas encore été prélevé pouvez vous vous assurer que ce remboursement viendra bien annulé le dépassement de fofait de 100€ et que je serai ainsi jamais prelevé de cette somme. Merci pour votre retour rapide.
Cordialement

NETHANEL
NETHANEL

NETHANEL

Niveau
0
33 / 100
points

Me concernant la prise en compte Boku est intervenu 7à10 jours apres le prelevement mensuel de mon forfait. Depuis comme je l indique plus haut j'attends de BOUYGUES de me rebourser aussi vite quils ont effectué le prelevement des 100 euros et non pas de considerer cette somme comme un avoir sur mes futures conssommations mensuelles

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
64 / 100
points

Bonjour, désolé de passer par ce forum mais je n’arrive pas à vous joindre. Pouvez vous me confirmer que le remboursement de BOKU a été pris en compte et que je ne serai ainsi pas débité des 2*50€ lors de mon prochain paiement. Merci pour votre réponse. Cordialement

Bonjour Richard,

Nous n'avons pas accès à la confirmation de cette prise en charge.

Je vous invite à votre avec Sony Boku les conditions précises en sachant que votre facture sera éditée le 2 novembre prochain.

D'avance merci et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,
Encore une fois, inutile de vous en prendre à Bouygues Télécom et leur réclamer quoi que ce soit, la facture est juste un intermédiaire de paiement, comme une carte pass ou d'une enseigne quelconque... (et non je n'ai aucun intérêt chez Bouygues Télécom).

Pour répondre à vos inquiétudes par rapport à votre facture, voici comment cela se présente sur la dernière page, suite à ma réclamation auprès de BOKU :

Vos autres services de tiers
Vos services ponctuels
Autres
Retrouvez les coordonnées de l'éditeur du service sur le site infoconso-multimedia
Gérez vos achats et abonnements sur bouyguestelecom.fr, rubrique "Mon compte"
Applications - contenus - services 0,00
Date Heure Type Nom du service Coût
€ TTC*
21/08 18:43:35 Sony - BOKU - Credit 15,000
21/08 18:46:01 Sony - BOKU - Credit 50,000
21/08 18:48:23 Sony - BOKU - Credit 30,000
03/09 20:09:19 Sony - BOKU - Credit -15,000
03/09 20:09:19 Sony - BOKU - Credit -30,000
03/09 20:09:21 Sony - BOKU - Credit -50,000

Total de vos consommations 0,00

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
33 / 100
points

J’ai eu le même soucis bouygues telecom m’a dit qu’ils pouvaient rien faire et qu’il fallait signaler via BOKU je l’ai signaler à BOKU et ilS me répondEnt qu’ils pouvaient rien faire donc je vais faire opposition à ma banque pouvez vous me dire si bouygues telecom vous a remboursé merci

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nethanel,

Le remboursement du solde restant s'effectuera une fois votre facture d'octobre éditée. Je vous invite à revenir vers nous à partir du 24/10.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RICHARD
RICHARD

RICHARD

Niveau
0
64 / 100
points

Merci @Benjamin pour votre réponse.
Pour votre information, voici le mail de réponse du customer Service de Boku. Par ailleurs, je vois que lorsque je vais dans la rubrique "Vérifiez vos achats sur facture" il y a un commentaire "remboursement accepté" en face des 2 lignes d'achat Boku.
Je croise donc les doigts pour la suite ...

------------------------------------
Helena Lindgren (Boku Customer Support)

21 oct. 2020 à 10:07 UTC

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous traitions votre requête. Votre demande de remboursement pour un montant de 100EUR a été acceptée. Le remboursement a été effectué directement sur votre compte téléphonique. Vous devriez voir les fonds sur votre prochaine facture ou la suivante.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez à nouveau besoin de notre aide, ou si vous ne recevez pas votre remboursement dans le délai prévu.

Cordialement,
Service Client Boku

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
33 / 100
points

J’ai eu bouygues telecom se matin par message ils ne veulent rien savoir sur le hors forfait de 100 euros c’est limite que c’est de ma faute je sais pas quoi faire pouvez vous m’aider svp

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
2
1810 / 2000
points
Equipe

Bonjour Vanessa,

Je vous invite à les joindre via ce lien : https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-form/ et effectuer votre réclamation y compris demander un remboursement si vous n'avez pas télécharger ou installé le contenu acheté.
Je reste à votre disposition,

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
22 / 100
points

Dépôt de plainte fait en gendarmerie copie envoyé à boku qui me rembourse via Bouygues Télécom affaire terminée

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
11 / 100
points

Ma fille a eu 100e de hors forfait pour ce même jeu qu elle n à pas puisque on a pas de PlayStation, je n ai jamais reçu de SMS ni d email pour approuver ce paiement !! J ai bloqué les prélèvements jusqu'à ce que j ai une reponse de BT !! Coupez la ligne si vous voulez, mais il est hors de question que je paye cette facture !! 3 paiement en 3mn le même jour jour et vous n avez rien fait c est inadmissible !!

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
95 / 100
points

BOKU m'a répondu cela, vous aussi avant d'être remboursé ?

Mail BOKU :

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Nos dossiers indiquent que votre numéro de téléphone mobile a été utilisé pour acheter des fonds de porte-monnaie de Sony Network Entertainment Europe Ltd.

Boku est un service de facturation mobile qui permet aux clients de faire des achats en utilisant leur numéro de téléphone mobile.

Pour effectuer un achat via Boku, un client doit choisir d'acheter un article à partir d'un jeu ou d'un site web puis choisir notre service comme mode de paiement.
Après avoir entré son numéro de mobile dans notre fenêtre de paiement, un message texte sans frais décrivant à la fois le contenu et le coût est envoyé au téléphone mobile et le client doit accepter le paiement en répondant par un mot-clé ou en entrant un code PIN.

Nous avons bloqué le numéro afin qu'il ne puisse pas être utilisé via notre service.

Nous vous recommandons aussi de contacter votre opérateur afin de bloquer les services de facturation directe et premium et afin d’éviter des frais supplémentaires via d’autres service de facturation mobile.

Afin d'accéder à l'historique des transactions du numéro de mobile en question, vous pouvez vous connecter à My purchase account (Mes Achats).

Rendez-vous sur Comment puis-je accéder à mon historique de transactions Boku? pour plus d'indications.

Si vous ne connaissez pas l'origine de ces transactions et désirez en savoir plus, veuillez contacter l’assistance Sony directement par téléphone ou en ligne:

Téléphone du service client de Sony: 01 7070 0778

Portail du service client: https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-form

Il se peut que vous deviez fournir à Sony le ou les identifiants de transaction Boku ou les identifiants de session de paiement des achats en question.

Veuillez accéder au portail du service client Boku afin d’obtenir ces informations.

L'équipe d'assistance de Sony vous fournira un numéro de référence par rapport à votre demande. Veuillez conserver une copie du numéro de référence au cas où une assistance supplémentaire serait nécessaire.

Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous l’indiquer.

Cordialement,
Service Client Boku

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christine,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.
Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NÉCESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.
NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.
Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso
Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.
Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com
BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat, et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.

Merci de votre compréhension,

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
95 / 100
points

Bouygues télécom,
Votre réponse concernant l'envoi des codes est complètement fausse, j'y ai cru et j'ai punis mon fils car sur votre facture les paiements sont passés à 16h50, heure à laquelle mon fils avait son portable ! Mais c'est un leurre lorsque BOKU m'a envoyé les relevé le piratage avait commencé à 15h35 hors mon fils n'avait pas son téléphone et j'ai la preuve puisqu'il était en classe au collège, de plus vous m'avez facturé 2x50€ plus 30€ et les tentatives de piratage s'élevées à hauteur de 400€ donc oui vous êtes responsable d'ailleurs vous pouvez vérifier l'inactivité du portable de 14h à 16h !
Je me pose la question suivante, n'êtes vous pas complice de cette arnaque ? Si l'on constate les faits, non seulement vous encaissez des frais sur les mouvements et de plus vous culpabilisez vos clients sur cette arnaque en nos conseillant de s'abonner à votre pack Norton pour être sûr d'être tranquille sûr de tels piratages... Étrange, non ?

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Amandine,

Je vous remercie pour votre accueil.
Je vous souhaite une bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
95 / 100
points

Bouygues télécom, pourquoi ne bloquez vous pas ses achats frauduleux ?? Vos clients en forfaits restreint où bloqué ne souhaitent aucun hors forfait donc pourquoi laissez vous passer des paiements qui ne concernent même pas Bouygues ? Faites comme vos clients vous demandent et n'acceptez plus aucuns paiements sur ces forfaits là, c'est simple comme un Bonjour ! Je ne comprends pas du tout, en acceptant vous vous rendez complice des piratages ... Professionnels depuis tant d'années votre images se ternie pour rien ! Bloquez par vous même tous ses forfaits restreints comme tous vos clients demandent !!! Vous êtes maître de la suite puisque bien informé maintenant, il est dans l'intérêt de votre société de faire ce qu'il faut pour barrer la route aux voleurs !
Bonne journée !