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Ma facture

Arnaque Sony Boku - la suite ?

Bonjour,

Je viens de voir sur mon espace client que j'ai un dépassement de forfait de 2 fois 50€ (soit 100 euros) pour le paiement de "Sony Boku Credit".

Il s'agit de la ligne de mon fils mineur, qui a bien recu les fameux sms d'activation et qui sur ma recommandation n'a jamais validé quoi que ce soit. Cette situation est plus qu'abusive et Bouygues Telecom par son attitude se montre complice de ces abus.

Je demande formellement via ce message l'annulation de ce prelevement (consignes passées ce matin à ma banque) faute de quoi je rejeterai le prelevement et changerai d'operateur.....ce ne sont pas les offres qui manquent.

Et je ne veux pas entendre que c'est à nous de démarcher SONY ou Boku pour se faire rembourser. C'est Bouygues Tel qui preleve et qui a nos coordonnées bancaires, c'est à BT de nous rembourser et sans délai.

Bien à vous (message posté faute de pouvoir contacter un conseiller par Chat car aucun disponible ou par télephone).

Cordialement

NETHANEL
NETHANEL

NETHANEL

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Réponses

NETHANEL
NETHANEL

NETHANEL

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Bonjour

Apparemment il y a pas plus d'interlocuteurs au Service Satisfaction Client que de conseillers sur le Chat en ligne....Etrange cette façon de traiter ses propres clients

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

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Bonjour,

Également victime d'une arnaque. 3 prélèvements annoncés pour 95 euros sur la facture de ma fille de 15 ans alors que nous n'avons pas de console Sony.

Elle a gentiment donné son numéro à quelqu'un sur Instagram puis indiqué les codes reçus par sms. Cela a permis à cette personne de gagner 95 euros d'achats chez Sony.

Je viens d'envoyer une réclamation sur le site de Boku https://boku.zendesk.com/hc/fr.

Bouygues Telecom n'y est pas pour grand chose dans cette affaire mais aurait tout à gagner à bloquer les prélèvements signalés comme frauduleux par ses clients.

Comme tout paiement de ce style, l'opérateur transmet simplement un code qu'il faut confirmer (et il est bien indiqué de ne pas le partager) et ce n'est qu'après la confirmation que le paiement est déclenché.

Malheureusement, cela s'adresse à de jeunes mineurs qui ne se méfient pas et ce sont les parents qui paient.

Merci à l'opérateur de faire le nécessaire pour annuler ces dépenses non voulues et qui ne profitent pas à ses clients.

Cordialement,

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Bonjour je viens moi aussi de recevoir un SMS me disant que j'avais un dépassement de forfait de 100€ j'ai consulté mon espace client et j'ai remarqué qu'il y avait 2 achats de 50€ chacun avec pour libellé Sony Boku crédit. Je suis sûr et certain et certain que ni moi ni mes enfants sommes à l'origine de ces achats. J'ai même consulté le compte PlayStation de mon fils rien n'apparaît. J'ai contacté le service client BT qui dans un premier temps n'était pas agréable et aucune solution. J'ai rappelé une seconde fois et suis tombé sur une personne un peu plus à l'écoute qui m'a conseillé de contacter Sony . Ce que j'ai fait dans la foulée. La réponse de Sony est que je dois tenter de contacter Boku et faire opposition sur le prélèvement. Donc je pense que je vais faire l'opposition car personne n'a de solution . La société Boku se trouve à l'étranger et leur site n'est pas clair. Donc j'abandonne cette solution.

VALENTIN
VALENTIN

VALENTIN

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Bonjour,

Ma réclamation sur https://boku.zendesk.com/hc/fr a porté ses fruits. Le remboursement a été fait sur ma facture Bouygues Télécom.

IL NE FAUT PAS S'ADRESSER A BOUYGUES TELECOM MAIS BIEN A BOKU.
Et rester courtois et factuel, sans entrer dans la polémique, les insultes, les menaces....