Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Le Débit de ma 4G Box chute à partir de 17h30 jusqu'à 12hPM.

Je suis en télétravail dans une région assez reculée. J'ai un débit très satisfaisant dans la journée (surtout le matin) de 15Mb/s en moyenne et culminant à 30 Mb/s en débit descendant.
Depuis le confinement de 2020, le débit chute tous les soirs à partir de 17h30 environ dans une fourchette de 0.01 Mb/s à 2 Mb/s descendant. Et ce jusqu'à minuit le soir.
Je comprends qu'un réseau puisse être régulé, mais pas à ce point.
Quand j'appelle le 1064, le robot me demande mon numéro de ligne. J'indique donc le numéro de la ligne 4G Box en 06. Le robot me répond que le numéro n'est pas reconnu....
Donc je suis un dans une impasse.
Qui de chez Bouygues peut m'aider ? Je tiens à signaler que je suis très satisfait du service dans la journée. J'ai juste besoin d'un maintien du service le soir, au moins à 70%.
Merci.
Thomas

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
54 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
54 / 100
points

Merci Gwladys pour votre réponsE
J'ai déjà fait tout ceci, mais rien n'y fait.

Comme je le disais, c'est très régulier; Tous les soirs, à partir de la même heure le problème arrive et ce jusqu'à minuit.
Pour faire simple, il semblerait que Bouygue me mette une limitation de débit de façon automatique de 17h 30 jusqu'à minuit. N'ayant pas pris cette option dans mon forfait, je voulais savoir comment vous pouviez corriger cela.
Merci
Thomas

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
54 / 100
points

Merci encore Gwladys,
Mais quand j'appelle sur le 1064 et que je dis "J'ai un problème réseau", on me demande de taper mon numéro de ligne. Je tape donc le numéro de la ligne 4G Box en 06, et l'automate me répond alors que mon numéro de ligne n'est pas reconnu.
Peut-on se faire rappeler par un technicien ?
Merci

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
54 / 100
points

Re-Bonjour,

Je viens d'appeler le service client. J'ai enfin compris pourquoi mon numéro n'était pas reconnu. En fait il ne faut pas passer avec le haut parleur du mobile lorsqu'on compose le numéro de téléphone... sans quoi, l'automate ne reconnait pas le numéro.
Mais bon j'ai eu enfin quelqu'un, très pro, et qui a ouvert une enquête. Je vous tiens informé.
Merci
Thomas.

KAMEL
KAMEL

KAMEL

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, j’ai le même problème que vous tout les soirs le début de mon boîtier 4g baisse et internet devient inutilisable. J’aimerais savoir si vous aviez eu une réponse par rapport à votre enquête ou pas.
Merci

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
54 / 100
points

Nous sommes en effet plusieurs. J'ai mon voisin qui a le même souci aux mêmes heures. Ce n'est pas vraiment 17h30, ça peut être un peu plus tard, mais à partir de 20h, c'est en effet la chute.
Concernant la réponse, il faut attendre au moins 7 jours, le temps qu'ils interviennent.

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour,même problème que vous dés 20h plus de débit,avec ma 4g box tout était bien les premier mois mais aujourd’hui hui le soir impossible de regarder netfix ou canal+ car aucun debit et impossible d avoir un technicien au tel je pense que je vais aller voir ailleur

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, j'ai aussi le même problème que vous, le soir la connexion est bridée et instable. Du coup impossible d' utiliser la 4 gbox en soirée et obligé d'utiliser mon téléphone en partage réseau et là cela fonctionne bien. Avant, je n'avais pas ce soucis. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution à ce problème. Dommage, je pense changer d'opérateur aussi.

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Apparemment le problème est récurrent. J'ai le même problème que vous, arrivez le soir plus rien débit descendant inférieur à 100ko/s voir même certain soir rien du tout. J'attends de voir si le problème peut être résolu ou si il faut changer d'opérateur pour le résoudre.
merci

GWENAËL
GWENAËL

GWENAËL

Niveau
0
53 / 100
points

J'ai exactement le même défaut, bouygues semble bridé les 4g box le soir ou elles deviennent très "imprioritaires" a ces heures...