Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment améliorer sa connexion Wifi - BBox Ultym ADSL

Bonjour,
Covid19 oblige je travaille de plus en plus de la maison. Ma BBox est installée au rez de chaussée avec la TV branchée dessus. En tout état de cause je ne peux pas la placer ailleurs. Mon bureau est, quant à lui, au 1er étage où j'ai aussi installé le répéteur fourni afin de pouvoir brancher mon ordinateur en ethernet depuis ledit répéteur. Malheureusement la connexion est particulièrement mauvaise. Il faut parfois 20 minutes à un email pour partir. Mes réunions en visioconférence se terminent généralement sans visio car la connexion saute.
Et, bien entendu, je ne suis pas la seule à utiliser internet... Mon foyer compte d'autres personnes ayant eux aussi besoin de se connecter pour travailler ou jouer (vive les ados...).
De plus, de ce que je comprends, je ne peux pas utiliser de CPL car chaque étage de la maison est câblé de manière individuelle.
Bouygues ne propose pas encore (et je doute que ça ait lieu prochainement, hélas) la fibre dans ma ville.
Auriez vous une idée géniale qui pourrait nous permettre de travailler de manière efficace sans tous les désagréments mentionnés ci-dessus?
Merci d'avance!

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour un WiFi de qualité optimale, je vous rappelle les règles d'or :

• placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox

Merci,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Veillez à vérifier que le répéteur est pas placé trop loin de la box mais bien dans une zone ou la réception est moyenne pour prolonger de façon efficace le signal.

cdt