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Réseau mobile

Pourquoi mon débit 4g est très faible depuis plusieurs semaines ?

Bonjour, la connexion 4g a un débit très faible, il y a quelques semaines je montais à 10 mo/s en téléchargement, maintenant je n’atteint que 2 mo/s maximum (sur mon téléphone le plus performant), j’ai essayé de redémarrer et réinitialiser les réglages réseaux sur mes différents appareils mais rien ni fait meme en interchangeant les cartes SIM
S’agirait-t-il d’un problème de chez Bouygues pouvant être résolu ? Car cela commence à devenir long...
Merci cordialement

ABDESSAMAD
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Simon
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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ABDESSAMAD
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Bonjour, rien de cela n’a fonctionné, de plus cela fait plusieurs semaines que le problème dure et je doute donc qu’il soit résolu dans les prochains 24 heures

Merci cordialement

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN LOUIS
JEAN LOUIS

JEAN LOUIS

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J'ai le même problème, le débit 4G n'est pas régulier, beaucoup de fluctuations voire même un débit égal à zéro certains jours et ce depuis un peu plus d'un an (sept 2019 environ). Malgré tous mes appels au service client et technique, toutes les manipulations proposées rien ne change. Seule alternative, changer d'opérateur (orange car leur débit est toujours stable) dès que possible !!!

MEHDI
MEHDI

MEHDI

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Même soucis depuis que je suis chez Bouygues je n'ai plus possibilité d'utiliser des applications pour regarder les matchs avec la 4g alors qu'avec SFR c'était tt à fait possible ,je pense que le débit est réduit... Retour chez SFR ou orange prochainement...

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Equipe

Bonjour Mehdi,

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
En vous remerciant.

Vanessa, Bouygues Telecom
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