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Bbox Miami

pb debit fibre B Box Must

Bonjour

Je suis un nouveau client fibre depuis août et j'ai un problème avec mon débit pratique. En effet, j'ai souscrit à l'offre Bbox must fibre (1000 Mb/sec descendant, 500 Mb/sec montant en débit théorique) et après de nombreux tests, j'ai constaté que mon débit au mieux était à 200 Mb/sec descendant et 400 Mb/sec montant dans les meilleurs moment.

j'ai eu un technicien en ligne qui ma faire faire une multitude de test et de vérification... rien... la débit reste faible voir pire!
Il ma précisé qu'il allait demander une optimisation de ma ligne ! mais en vain !!
J'ai eu également un technicien qui est venu à la maison, suite à un pb d’installation, je lui ai demandé de vérifier le débit de ma ligne avec ses appareils, il a confirmé que je ne dépassais pas les 200 Mb/sec descendant ! Qu'il allait remonter le pb...!

et aujourd'hui toujours rien... ce qui m'agace, c'est de souscrire à une offre 1000 Mb/sec et on vous en donne 200 !

J’amarrai bien que quelqu'un puisse résoudre mon pb svp?

Précisions :

je suis raccordé directement en Ethernet à la Box
J'ai effectué tous mes tests avec un seul ordinateur connecté sur ma box (WiFi éteint)
L'ordinateur où j'ai effectué mes tests est sous Windows 10, il est à jour et j'utilise SpeedTest.net.

Merci pour votre retour

DELPHINE
DELPHINE

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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

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Bonjour Audrey

Comme précisé sur mon texte, que je vous invite à relire, j'ai déjà eu un spécialiste au tel... j'attends toujours qu'il me rappelle après son "optimisation" de ma ligne.
Et je rappelle mémé qu'un technicien est venu à mon domicile pour un autre pb et qu'il a confirmer ce pb de lenteur de débit que nous subissons à la maison des que nous sommes 2 à etre connecté sur le LAN !?
Cdlt
Yann

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonjour Delphine,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous remercie pour votre accueil.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
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JENS
JENS

JENS

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Bonjour j'ai aussi un problème de débit fibre, mais entre une assistance incompétente et des gens qui ne rappellent jamais, cela semble être une constant chez Bouygues, même avec un équipement optimal, bouygues n'est pas capable de fournir le débit annoncé

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

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Merci pour votre retour... pour ma part, j ai bien eu des personnes de Bouygues qui m appelle... de ce côté rien à dire... mais pour le moment le pb n est pas resolu, je vais changer ma box pour voir si le pb vient de là.

Ce qui est étrange c est que le débit montant est bon, presque que 400 M/s... mais le descendant peine à être à 200 M/s... Ce qui n est pas compréhensible... je le vois bien quand mon fils joue à la ps4 en LAN, mon ordinateur raccordé en LAN rame...!

Je vous dirais si le changement de la Box à résolu ce pb.

Merci
Cdlt

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

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Bonjour

J'ai changé ma box... et... c'est pareil !!! ?? j'ai refais un test de débit, en descendant 165.3Mb/s et ascendant 386.1 Mb/s !! (J'ai une photo pour preuve) C'est vraiment pas compréhensible d'avoir un débit aussi faible à 163 pour 1000 attendu !!? alors qu'au niveau du ascendant il est bon...
conclusion, ce n'est pas mon installation, ce n'est pas la box, ce n'est pas mon câble ou mes différents PC... le pb il est au niveau de Bouygues et/ou Orange qui vous bride le débit descendant !
Donc vigilance avant de souscrire à une offre, car moi j'ai bien insisté au moment de ma souscription par télephonne que je voulais un débit proche des 1000... et bien entendu le commercial m'a précisé " ne vous inquiétez pas pas de pb... " c'est très loin d’être le cas!

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

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Bonjour,
Comme beaucoup de monde j'ai le même problème...
J'ai bataillé avec au moins 5 techniciens qui m'ont fait faire des manipulations inutiles... Mon débit plafonne même parfois a 40Mb/s ce qui est ridicule pour une offre fibre qui nous vendait du 1000Mb !
Seule solution quitter Bouygues et son SAV inexistant au plus vite !

DELPHINE
DELPHINE

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Bonsoir
Merci pour votre retour d expérience... je trouve cela navrant que nous sommes plusieurs à être confronté à ce même problème. Ce mauvais debit descendant est pénalisant lorsque nous sommes plusieurs à la maison à utiliser internet... et nous avons signé un engagement d un an... du coup je vais demander au service client une résiliation de mon contrat pour non respect de ce dernier, copie médiateur des télécommunications.
Je vous tiendrai informé de la suite donnée.
Bonne soirée

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

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J'arrive sur ce forum car j'ai souscrit à l'offre BBox Must pour un débit de 1000Mb/s en down et 400Mb/s en up.

Au final, le débit fluctue de manière importante mais n'a jamais dépassé les 450 en down (c'est arrivé un seul jour) ou en up. En moyenne, le débit tourne autour entre 250 et 400 en down et 350 en up...

J'étais précédemment sur une offre à 300Mbs down et up - le débit était parfaitement stable sauf à de qq rares occasions...

L'assistance technique me dit que "c'est normal", qu'il faut une semaine pour stabiliser la ligne (!!!!!). Il semble que ce soit la formule magique que l'on apprend à répéter à l'ensemble des conseillers, commerciaux ou "techniques". Je vais utiliser mon droit de rétractation car je n'ai aucune confiance dans la capacité ni la volonté de Bouygues Telecom de résoudre ce problème,

DELPHINE
DELPHINE

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Merci pour votre témoignage... J ai eu droit également lors de la 1er semaine de soupcription à " on va proceder à une optimisation de votre ligne"... J attends toujours.
Aujourd'hui j ai pris le temps d appeler le service client... elle a fait une recherche sur mon dossier... et bizarrement après on m a annoncé qu il y avait une passe sur leur Application de maintenance, dont il n était pas possible d investiguer ce pb de debit...
Bon... pourquoi pas... J ai demandé à me rappeler à 15h00... J attends toujours que le service client me rappelle. Blacklisté??
A suivre...