Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Non abonnée et pourtant facturée par Bouygues PLAYVOB ABO

J'ai vu sur les réseaux et forums que de très nombreux clients Bouygues ont été victimes de ce qui ressemble à une arnaque généralisée de PLAYVOB ABO, et facturée grâce à Bouygues comme un "service fourni par des tiers". Payer un service demandé me semble normal, c'est le principe même du commerce, le client achète un bien ou un service qu'il souhaite utiliser...Mais là il s'agit d'un service facturé SANS AVOIR ETE SOUSCRIT.....J'ai lu les réponses des commerciaux de Bouygues qui renvoient souvent à l'offre internet + sans jamais vraiment rechercher si effectivement les clients Bouygues ne sont pas REELLEMENT victimes d'une anarque et que Bouygues facture sans s'assurer que ses clients aient vraiment contracté et souvent la réponse est d'aller mettre à 0€ le recours à ce type de "service".
J'ai été me "désabonner" de ce service auquel je ne m'étais jamais abonnée... Et j'ai reçu un sms de confirmation de Bouygues, par contre, je n'ai JAMAIS reçu de sms de souscription ou d'accord quelconque à Playvob et je souhaite obtenir le remboursement par Bouygues des sommes facturées. Il est hors de question que je laisse au site de playvob des références quelconques... Mon ordinateur identifie le lien comme site malveillant.... le mail est en erreur 404....Rien de très rassurant mais pas surprenant pour une entreprise qui facture sans contrat...
J'ai également lu une réponse d'un conseiller Bouygues indiquant une erreur de manipulation qui ferait qu'on s'abonne sans même sans s'en rendre compte.... Or Digital Global Pass qui est la société qui facture pour playvob indique dans sa FAQ "Pourquoi suis-je facturé par Digital Global PASS ?" (déjà que cette question soit prévue est inquiétante..) qu'il y a 3 ETAPES avant d'être facturé :

• Etape 1 : Navigation sur internet et cloc sur une publicité pour leur service (pas impossible de le faire sans le vouloir)
  • Etape 2 : Consultation de la page de présentation du service et clic sur le bouton de confirmation (là c'est déjà plus difficile de le faire sans le savoir....)
  • Etape 3 : Consultation de la page de paiement Opérateur et clic (là l'erreur de manipulation est impossible...)
  • et ensuite, on est censé recevoir 2 sms, identification et confirmation.
    Evidemment vous l'aurez compris, je n'ai JAMAIS reçu de sms et ce n'est qu'en consultant la facture d'Août 2020 que j'ai vu 4 semaines à 3€ facturés et en juillet 3 semaines à 3€ !!!!!
    Evidemment se mobiliser auprès de la Direccte, de la répression des fraudes pour de telles sommes semblent inappropriés mais la somme de toutes ces sommes prélevées pour tous les clients Bouygues doit commencer à représenter un certain montant ? Et sans aucun doute Bouygues reçoit une part de ces sommes puisque c'est lui qui sert d'intermédiaire pour les prélèvements.
    Le consommateur ne semble guère ne plus avoir aucun droits face à ces mastodontes que sont les opérateurs mais peut-être que j'obtiendrai de Bouygues un réel geste commercial et le remboursement de ces sommes ,
    Par ailleurs, on m'a facturé l'appel au 665...numéro qui n'a jamais été composé.... et/ou une messagerie personnalisée sans précision qu'elle était payante lors du premier appel sur le répondeur...
    Avant d'écrire sur ce forum, j'ai tenté le tchat qui m'a seulement permis de me désabonner et qui a complétement ignoré l'aspect éventuellement frauduleux du prélèvement....

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
60 / 100
Réponses

MARLENE
MARLENE

MARLENE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je suis confrontée au même cas ! Que faut il faire même la résiliation à ce service n’est pas possible pour moi .
Quelle arnaque !

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour! Comment faire pour se désabonner?!