Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Je n’arrive pas à connecter mon répéteur wifi 6 à mon modem BBOX 6. Comment faire ?

Bonjour. Je viens de prendre la nouvelle BBOX ultym avec sa nouvelle wifi 6 ainsi que le répéteur. Tout marche nickel au niveau du modem, sauf qu’il est impossible de connecter le répéteur au modem (le voyant wifi clignote toujours sans jamais s’arrêter). J’ai suivi chaque étape du manuel, de l’application Bouygues. Mais rien ne change. Il continu de clignoter sans jamais passer au fixe. Est il défectueux ? Dois je le changer ?

MIKE
MIKE

MIKE

Niveau
0
66 / 100
Réponses

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J’ai exactement le même souci avec le répéteur reçu aujourd’hui. Donc très intéressé pour en savoir plus pour résoudre ce problème. A priori, en passant par l’application Bouygues, il semblerait qu’il s’agisse d’un problème de connexion wifi avec le répéteur.

MIKE
MIKE

MIKE

Niveau
0
66 / 100
Bonjour. J’ai appelé le service technique Bouygues hier. J’ai effectué la manip avec un technicien à distance. Visiblement il s’agit bien d’un problème du répéteur. Il m’en fourni un nouveau que je reçois dans quelques jours, afin d’effectuer un échange.

MIKE
MIKE

MIKE

Niveau
0
66 / 100
Nouveau répéteur reçu. Même problème. Vos nouveaux matériels ne sont pas au point.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
73 / 100
J’ai reçu ma Bbox Ultym (Wifi 6) puis le répéteur wifi 6 Bouygues au mois de juillet 2020 :
1. Pour activer le répéteur et l’apparier à la BBbox Ultym, j’ai constaté (à travers une vingtaines d’appariement depuis le mpois de juillet) qu’il fallait l’éloigner un peu de la box (1m), mais pas trop ! La procédure en ligne ou celle du mode d’emploi fonctionnent sans différences
2. Une fois apparié au réseau WIFI et replacé ailleurs dans la maison, le répéteur a fonctionné 1 mois environ sans Pb, puis au mois d’aout, il s’est désynchronisé (la LED du bas est fixe verte, celle du milieu est clignotante et celle du haut ne s’allumait plus)…
Après de multiples tentatives infructueuses, j’ai fait un Reset du répéteur, redémarré la bbox et resynchronisé le répéteur comme lors de son installation initiale : ça a fonctionné environ 1 mois !
3. Depuis une semaine, il se désynchronis et se resynchronis, et ainsi de suite…j’ai fini par l’éteindre dans l’attente d’une solution alternative, puisque visiblement beaucoup d’utilisateurs semblent avoir ce probléme…
NB : J’ai surtout besoin du repeteur pour ses prises ethernet.
4. Sur ce forum, j’ai trouvé hier une explication et un reméde potentiel que je n’ai pas encore essayés :
« L'astuce du service client :

• Brancher le répéteur par Ethernet
  • Le laisser au minimum 20 minutes.
  • Débrancher et le rallumer. »

Source : https://lafibre.info/bbox-ftth/unboxing-repeteur-wifi-6-s...

5. J’avoue que j’en ai marre de ce répéteur, comme le débit de la BBox est bon en wifi 6, j’ai envie d’acheter un répéteur Netgear Wifi 6 type Nighthawk AX1800, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas la Bbox qui soit à l’origine de ce problème de désynchronisation…auquel cas c’est un Mesh qu’il faudrait.

MIKE
MIKE

MIKE

Niveau
0
66 / 100
Avec vous essayez de reset votre BBOX ? J’ai l’impression que le problème vient surtout de la box et non du répéteur.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
73 / 100
Non je n’ai pas essayé le reset de la Bbox. je n’ai lu nul part dans les forums cette suggestion, mais en effet c’est peut être la bbox et non le répéteur qui doit être incriminée.
C’est un sujet important car avant de remplacer le répéteur wifi Bouygues par un autre, il faudrait s’assurer que la Bbox n’est pas à l’origine du problème de désynchronisation.

MIKE
MIKE

MIKE

Niveau
0
66 / 100
J’avais fait un échange de répéteur et mon problème de synchronisation persistait. Au final le problème venait bel et bien de la BBOX. Il faut appuyer sur un petit locket qui se situe sous la box. Ça remettra votre box en sorti d’usine (mot de passe et nom de box d’origine)

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
73 / 100
Finalement je n'ai pas fait de reset de ma Box, je n'ai pas envie de tester cette solution, car je dois paramétrer la box pour notamment faire des Forward de ports, aussi cette solution n'est pas viable sur le long terme.
J’ai fait à nouveau d’autres tests comme de Brancher le répéteur par Ethernet et de le laisser au minimum 20 minutes etc., sans succès, la seule chose notable c’est la Bbox a redémarrée plusieurs fois durant ses 20 minutes comme si elle n’appréciait pas d’être câblée à la Bbox !!! C’est pourquoi je stoppe les tests et je viens d’activer la résiliation de l’option répéteur.

Je vais attendre un peu le temps que le prix des répéteurs type Orbi genre RBK50 baisse un peu pour passer à ce type de solution, infine je devrais limiter le rôle de la Bbox Ultym à celui de routeur ethernet.
C’est vraiment dommage que le produit ne soit pas au point.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour même problème pour moi j'en suis à mon deuxième répéteur et toujours le même problème

MIKE
MIKE

MIKE

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Julien
Essaye de remettre ta bbox en sorti d’usine (petit locket en dessous de la box)

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Suite au même souci, nous avons procédé à un échange de répéteur cet après-midi et...... Même résultat ! Le souci ne doit pas venir des répéteurs, surement de la BBOX. Que faire ? Le répéteur est nécessaire chez nous. Tout fonctionnait très bien avec Orange (fin d'engagement et tarif préférentiel, nous avons du changer d'opérateur) et mon frère qui est un étage en dessous ne capte pas Internet. En boutique, on nous a bien stipulé que tout fonctionnerait sans souci... Faut-il envisager de mettre un terme à cette collaboration ? Nouveaux clients BBOX , avec des années d'ancienneté au niveau des abonnements téléphoniques, nous nous trouvons désarmés par la situation.

MIKE
MIKE

MIKE

Niveau
0
66 / 100
Merci de lire les commentaires précédents.