Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Vente forcée d'une option à 3euros inutile

B&you a décidé de m'imposer une augmentation de 3e sur mon forfait 5e 20Go en arguant le fait qu'il me double ma capacité de data, soit 40Go. Seulement, je n'ai jamais dépassé les 5Go de consommation ... Impossible de les contacter par chat (toujours occupé), et impossible pour moi de refuser cette option (ni dans l'onglet activité, ni par courrier) etc ... Il doit bien avoir un recours, mais je ne vois pas quoi faire. Alors que lorsque j'ai souscris le forfait, c'était bien marqué à vie ! Y'en a marre de faire arnaquer par son opérateur téléphonique, c'est malhonnête !

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
74 / 100
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
74 / 100
Oui j'ai bien compris, j'ai enfin pu vous joindre par facebook et ensuite par tel sur le numéro qui est impossible à trouver le 1064. Vous m'avez bien arnaqué, merci.

CLOTILDE
CLOTILDE

CLOTILDE

Niveau
0
23 / 100
Je subis comme vous cette augmentation forcée officiellement pour mon bien, alors que les modifications imposées ne m'intéressent absolument pas... A ce jour la seule solution que j'ai identifiée = faire porter mon n° chez Orange qui propose des offres "nouveau client" avec engagement d'1 an bien meilleure marché que ce que propose Bouygues aux anciens clients + faire jouer l'article L224-33 du code de la consommation (mentionné au bas du mail ou courrier Bouygues informant de l'augmentation imposée) pour ne pas avoir à payer les éventuels frais de résiliation Bouygues +au bout des 1 an d'engagement Orange réévaluer la pertinence de rester chez Orange vs bénéficier d'une offre "nouveau client" chez bouygues... C'est un peu bête de devoir se lancer dans cette démarches ... mais j'ai calculé, que pour ma part, j'y gagnerai 156€ en 1 an...alors ça motive...

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
74 / 100
Oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire : quitter Bouyges pour un autre opérateur.

DIEGUERY
DIEGUERY

DIEGUERY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
j'ai forfait de 9,99 avec un 40Go de connexion et d'un coup je me retrouve depuis le 1 sept un forfait de 12,99 soit une augmentation de3 euro sur mon forfait habituel. Bouygues écoutez bien je vous ai pas demandé d'augmenté mon le nombre de GO ce que vous l'avez fais sans mon consentement je trouve cela .je ne suis pas d'accord et vous devez restituer mes droits .merci de votre collaboration

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
11 / 100
La même ici !

Mais rendez-moi mon forfait à 9€99 !

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
J ai pour ma part recu un courrier m informant d une hausse de 3euros sur ma box.
Ok ...
Mon forfait est un compose box +telephone. Et il me semble que j ai deja eu une hausse.
Donc je fait mon calcul.
Avec cette hausse 76.78 par mois.
Il y a un an 67.78
Hausse des couts en 1 an 13,28%.
Je vais voir la concurrence du cout

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
22 / 100
Idem pour moi

MALIKA
MALIKA

MALIKA

Niveau
0
32 / 100
Pareil pour moi !! Option à 3e de plus par mois, option dont je n'ai absolument pas l'utilité, mon forfait à 20G me suffisait amplement... c'est une honte cette manière de faire !! J'ai appelé le 1064 et on m'a répondu que Bouygue était en droit de faire évoluer les forfaits sans accord du client... Bref, je vais surement aller voir ailleurs, cette manière de procéder ne me convient pas du tout..

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
12 / 100
Ce sont des putains de voleurs, ils m'ont fait le coup deux fois.
Il manque clairement une loi qui empêcherait ce genre de pratiques clairement honteuses.

CHRYSTELE
CHRYSTELE

CHRYSTELE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

je ne suis pas d'accord sur cette hausse imposée alors que l'on utilise pas le service. Comment faire pour annuler ces 3 euros ?? je les ai déjà contacté lors de la 1ère augmentation des 3 euros et rien à faire, je pense que je vais regarder ce que propose les autres fournisseurs !

TAHINA
TAHINA

TAHINA

Niveau
0
14 / 100
Moi, c'est d'un service que je n'ai pas demandé qu'on m'abonne PAR SEMAINE au prix de 2,99 EUR !!!! Et quand j'appelle le 1064, ils disent qu'ils sont là du lundi au samedi de 8h à 20h, mais au lieu de me passer un conseiller, il disent que le service est fermé alors qu'il était 13h50 !!!!
On se fout des clients chez Bouygues !!!

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Malika,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Et pourquoi on nous contacte pas nous en privé pour exactement le même pb.

MALIKA
MALIKA

MALIKA

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Lise. Tout ça est déjà fait. Si vous voulez me contacter rien ne l’empêche...

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chrystèle,
J'ai essayé de vous contacter sur votre ligne mobile à 15h30, malheureusement sans succès, je viens de vous laisser un message vocal,
Je reste à votre disposition,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

TIMOTHÉE
TIMOTHÉE

TIMOTHÉE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
Je suis dans la même situation. Je vais donc soit réussir à faire annuler cette offre avec le service client, soit, plus probable, changer d'opérateur. J'apprécie le sens donné à l'expression "prix garanti à vie" dans l'offre mobile.

MALIKA
MALIKA

MALIKA

Niveau
0
32 / 100
Oui je confirme c’était bien marqué « à vie » pour moi aussi !! Honteux Bouygues !

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Après vérification, rassurez vous votre formule reste tout de même sur un tarif exceptionnelle avec les services détenus.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

TIMOTHÉE
TIMOTHÉE

TIMOTHÉE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour, le problème ce n'est pas le tarif, c'est la pratique. Ça ne changera pas mon avis, et si on ne m'annule pas cette hausse alors j'irai chez la concurrence.

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
12 / 100
Cela concerne ma Bbox nomade forfait à 16,99 € 20 Go

Bonjour,
Je me trouve dans la même situation, augmentation de 3€ pour une évolution non désirée vers un forfait de 30 Go alors que je n'épuise souvent pas les 20 Go actuels.

Cela s'appelle de la vente forcée et c'est interdit par la loi. Je vois que Bouygues s'estime au-dessus des lois pour ne pas l'appliquer.

Par le biais du service client, j'ai dû À NOUVEAU REDEMANDER cette année car cela s'est déjà produit l'an dernier, à revenir à mon forfait habituel mais Bouygues me facture les 3€ pour le mois d'octobre alors que l'opération avait été demandée et effectuée au début juillet quand j'ai reçu l'avis.

Il y a des gens probablement bien payés chez Bouygues pour ne pas faire leur boulot.

Je demande à Bouygues de me restituer ces 3 € injustifiés.

Comme beaucoup, je vois, j'envisage sérieusement de quitter Bouygues car je n'admets pas cette façon de procéder.

Agir de la sorte avec 20000 clients c'est 60000 € détournés.

J'estime être suffisamment grand garçon pour demander à faire évoluer mes forfaits moi-même quand je le désire.

J'espère une réponse. prochainement.
Merci seulement si Bouygues est capable de compréhension.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
1
228 / 750
Cher tous, Bouygues oublie de préciser que l'article L. 224-33 du code de la consommation les autorise à augmenter les offres des consommateurs sans leur consentement A CONDITION de les avoir informés a minima un mois à l'avance de cet "enrichissement". Sans la preuve d'information INDIVIDUELLE au client de cet enrichissement dont nous nous passerions tous, notre possibilité de refuser l'évolution devient possible et leur refus devient illégal. Ainsi, si Bouygues Telecom ne parvient pas à prouver qu'ils vous ont informé de cette augmentation minimum 1 mois avant l'augmentation, je vous suggère de vous adresser au service juridique car ils enfreignent la loi. [Signée, une cliente extrêmement mécontente]

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
1
228 / 750
Cher tous, Bouygues oublie de préciser que l'article L. 224-33 du code de la consommation les autorise à augmenter les offres des consommateurs sans leur consentement A CONDITION de les avoir informés a minima un mois à l'avance de cet "enrichissement". Sans la preuve d'information INDIVIDUELLE au client de cet enrichissement dont nous nous passerions tous, notre possibilité de refuser l'évolution devient possible et leur refus devient illégal. Ainsi, si Bouygues Telecom ne parvient pas à prouver qu'ils vous ont informé de cette augmentation minimum 1 mois avant l'augmentation, je vous suggère de vous adresser au service juridique car ils enfreignent la loi. [Signée, une cliente extrêmement mécontente]