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Bbox

Pourquoi le débit de ma box Adsl est subitement passé de 9Mb/s à 4Mb/s?

Bonjour,

il y a quelques mois, nous avions une basse de débit sur la ligne ADSL. nous étions passé de 8Mb/s à 6.
Après une intervention sur la ligne, nous étions repassé à 9Mb/s.
Hier, le débit est passé en dessous de 4Mb/s. On appelle donc l'assistance qui nous dit que c'est normal et que nous n'avons jamais eu plus de 4 Mb/s. Ce qui est un gros mensonge, car nous avions 9Mb/s. En regardant dans l'historique de la ligne, il a vu que le débit avait été divisé par 2 en janvier 2019.
Sachant que la fibre est déployée dans ma rue et que je dois être un des dernier en ADSL, je devrais donc disposer d'une meilleure bande passante.
Je me demande donc si la politique de Bouygues n'est pas de baisser mon débit en adsl pour que je passe à la fibre.

Guillaume.

GUILLAUME
GUILLAUME

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Réponses

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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Bonjour,
le lien de diagnostic ne fonctionne pas sur mon pc.

Guillaume.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ABDELHAAG
ABDELHAAG

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Changer d'opérateur Orange il ont un service technique irréprochable

BENEDICTE
BENEDICTE

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Bonjour,
J’ai le même problème depuis qu’un opérateur bouygues m’a convaincue de changer l’ancien modèle de box par le nouveau modèle.
Depuis 2 ans, bouygues m’avait appelé je ne sais combien de fois pour que je change, je n’avais jamais donné suite, étant contre l’obsolesce programmée. Pendant tout ce temps aucun souci de téléchargement, pas de souci de réunion sur zoom etc avec de nombreuses pages ouvertes.
Jusqu’au jour où j’appelle pour signaler un problème de coupure. Le technicien me dit que ça vient d’une panne générale et me propose de changer ma box. Je refuse d’abord et indique qu’à part le fait de recevoir difficilement le wifi dans une pièce, le reste fonctionne bien. Il me dit qu’en changeant le wifi sera meilleure dans cette pièce et me dit que les mises à jour ne se font plus sur ma box, ceci pourtant n’empechait Pas le fonctionnement.
Je change donc et du jour au lendemain, l’enfer. Je n’arrive plus à faire une réunion sur zoom ni sur Skype, les chargements de vidéo s’interrompent en permanence.
Quand j’appelle bouygues, un coup on me dit que le débit de 4M ce n’est pas normal, l’appel coupe et le technicien suivant me dit que c’est normal que j’ai 4M.
Je me suis bien fait avoir par l’obsolescence programmée planifiée par bouygues. Alors que je suis cliente depuis 1998 avec le mobile puis la box.
Et devinez quoi ? Quand j’appelle pour réclamer mon ancienne box, on me dit que ce n’est pas possible et on essaie de me vendre la fibre beaucoup plus chère que mon abonnement ADSL bien sûr. Honteux !

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

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Bonjour Bénédicte,

Je suis navrée de la gêne occasionnée et je constate que vous avez eu un échange le 12/04/2021 avec l'un de nos conseillers technique.

Je me permets de clore la discussion.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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FLORENCE
FLORENCE

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Bonjour
moi aussi comme par hasard depuis qu ils ont installé la fibre dans le quartier je n ai plus de debit la télé fige tout le temps... Et je leur ai demandé d arreter de me harceler avec leur démarchage abusif du coup je n ai plus qu un debit de merde. Je rèsilie dès que pissible.pour retourner chez free. Pas envie de perdre mon temps encore avec des escrocs au bout du fil qui ne font que mentir pour vendre leur cam.
Donc pas la peine de me sortie votre baratin contaxtez le service clientele etc j ai deja fait et compris votre facon de faire qui ke solutuonne rien et basée sur du mensonge. Ce n est plus ce que cetait dans les années 90 ou c etait encore honnete.

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