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Bbox

Pourquoi le débit de ma box Adsl est subitement passé de 9Mb/s à 4Mb/s?

Bonjour,

il y a quelques mois, nous avions une basse de débit sur la ligne ADSL. nous étions passé de 8Mb/s à 6.
Après une intervention sur la ligne, nous étions repassé à 9Mb/s.
Hier, le débit est passé en dessous de 4Mb/s. On appelle donc l'assistance qui nous dit que c'est normal et que nous n'avons jamais eu plus de 4 Mb/s. Ce qui est un gros mensonge, car nous avions 9Mb/s. En regardant dans l'historique de la ligne, il a vu que le débit avait été divisé par 2 en janvier 2019.
Sachant que la fibre est déployée dans ma rue et que je dois être un des dernier en ADSL, je devrais donc disposer d'une meilleure bande passante.
Je me demande donc si la politique de Bouygues n'est pas de baisser mon débit en adsl pour que je passe à la fibre.

Guillaume.

GUILLAUME
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Gwladys
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Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

GUILLAUME
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Bonjour,
le lien de diagnostic ne fonctionne pas sur mon pc.

Guillaume.

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom