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Bbox

Pb debit lent depuis box WIFI 6

Bonjour, je viens de changer ma box et j'étais supposé doubler mon débit (2Gbps). avant avec l'ancienne même en filaire j'arrivais péniblement à 300Mbps (avec un forfait 1Gbps) et maintenant avec la nouvelle box WIFI je ne dépasse pas 180Mbps. est ce normal ou temporaire? SVP pouvez vous teste les lignes pour que je bénéficie des débits garantis par Bouygues. je précise que mes test ont été fait en WIFI et en filaire en direct sur la box (je suis expérimenté en réseau...)
Bien cordialement

FREDERIC
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Gwladys
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Bonjour,

Pour un WiFi de qualité optimale, je vous rappelle les règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox

Merci,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

FREDERIC
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Bonjour, j'avais pourtant précisé que je connaissais le sujet, de plus mon pb n'est pas que WIFI mais aussi sur le réseau filaire à savoir Ethernet.

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom