Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi mon forfait à 4.99€ à vie est majoré de 3 euros ?

Bonjour,

Vous me faite parvenir un courrier précisant que mon abonnement Série limitée Forfaits B&You 20Go sans engagement à 4,99 euros par mois évolue avec des frais supplémentaire de 3 euros mensuel vers un abonnement bénéficiant de 40Go, sans mon consentement, ni demande de ma part et ce en dépit de ma consommation.

Ca ressemble bien à une vente forcée.

Je vous rappelle que "Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée ». Cette pratique commerciale déloyale est interdite, le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation.

De plus je ne dispose pas du sms ou de la communication dans l’espace client que vous envoyez habituellement dans ce cas de figure lorsque vous proposez un « enrichissement de l’offre » et qui contient un lien qui permet de le refuser.

J’ai déjà procédé à un premier refus de cette pratique commerciale le 10 septembre 2019 soit 1 an et 3 mois après la souscription.

Je vous confirme que je ne souhaite pas bénéficier d’un enrichissement ou autre modification de mon offre actuelle.

J'ai souscrit pour une l’offre Série Limitée Forfaits B&You 20Go sans engagement à 4,99 euros par mois et je souhaite le conserver tel quel.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Laurent F.

PS : Je souhaite si possible avoir à faire à quelqu’un de compétent qui ne me renvoi pas systématiquement vers le portail client ou mieux comme en agence vers un serveur vocal automatique qui nous renvoie vers le portail client, la conclusion, aucune solution pour vous, un opérateur qui semble purement et simplement abandonner ses clients une fois le contrat signé. Ce n'est pas une trés bonne publicité pour l'opérateur.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
155 / 750
Réponses

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, avez vous eu un retour satisfait de votre demande, je suis dans le même cas que vous ?
Cordialement

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Moi aussi je suis victime de cette "arnaque" déguisée.
En effet j'ai répondu "Non" au sms reçu pour indiquer que je ne souhaitais pas passer à l'offre bouygues à 40 go.
Je viens de me rendre compte que Bouygues m'a passé automatiquement à cet abonnement non désiré
Merci de votre retour

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
155 / 750
Bonjour Christophe,

Malheureusement je n'ai toujours pas de réponse de la part de BT. Ça ne m'étonne pas car lorsqu'on est en tord la plupart du temps on reste silencieux.

C'est triste en 2020 d'en arriver à ce point. Pour ma part, et celle de mon entourage, j'ai plusieurs contrat chez eux et si je n'ai pas la réponse que j'attends de leur part, une réponse qui va dans le sens du respect du consommateur et du contrat établit initialement, je pense bien les résilier tous.

Statistique du message : posté il y a 10 jours, vue 57 fois

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi j'ai le même problème et ils ne veulent pas en entendre parlé.
Et en ce moment ils proposent un forfait à 4,99 euros à vie mais c'est faux car moi quand j'ai souscrit c'était indiqué la même chose.
Avez vous eu un retour positif de Bouygues car moi j'ai un dossier en incident à ce sujet depuis juin sans retour de leur part.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Elodie,

Je suis désolé mais il est indiqué nulle part sur l'offre actuelle une notion "à vie" ?!

Je vous invite également à relire le contrat que vous avez signé car l'abonnement "à vie" n'a jamais existé chez Bouygues Telecom.

Bonne journée

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
155 / 750
Bonjour Elodie,

Vous en conviendrez, de nos jours on ne signe plus tellement de contrat, on utilise l'internet.
En agence on fait confiance à un conseiller qui présente l'offre pour qu'elle vous parait la meilleure qui soit.

Je n'ai en aucun façon donné un accord pour une augmentation de mon abonnement de 60%

Je comprends votre position mais avouez que c'est une très mauvaise publicité pour l'opérateur.

Les concurrents en profiterons.

Bonne journée.