Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait B&YOU 20GO 4.99€ A VIE ?? Etes vous bien sûrs ?

Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement B&YOU 20GO illimité "A VIE" en 2018.
Après 2 tentatives de votre part pour passer à 20GO+20GO pour 3€ par mois en plus que j'ai réussi à refuser, la 3eme tentative n'est plus refusable !

De plus vous voyez bien que je suis très loin d'utiliser les 20GO par mois !!

De deux choses l'une :

• Vous vous êtes trompés et vous rectifiez le tir.
  • Vous êtes des menteurs et n'avez que faire de vos clients.

Dans les 2 cas je vous ferai de la Pub sur Twitter (3600 abonnés), vous vous douterez bien que ce ne sera pas la même.

Merci pour votre réponse,

Si une offre "A VIE" est de 2 ans précisez le AVANT !

Bien cordialement,

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
11 / 100
Réponses

TITOUAN
TITOUAN

TITOUAN

Niveau
0
22 / 100
Je suis dans le même cas que vous, même forfait à 4€99 pour 20Go, mais qui va être augmentée de 3€ le mois prochain d’office pour avoir 2Go en Europe et DOM-TOM : je ne voyage pas et ça ne m’intéresse absolument pas. C’est la grosse arnaque une honte

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
21 / 100
bonjour,
idem pour moi, mon forfait 20 go est passé de 4.99 € à 7.99 € du jour au lendemain sans avoir été prévenu.
J'ai tél au service client qui refuse de remettre à 4.99 € car j'aurais reçu un mail le 18 août ( que je n'ai biensure pas reçu) m' informant que c'est pour "harmoniser les forfaits"
pour un abonnement "A VIE" s'est un mensonge !!!

BERNADETTE
BERNADETTE

BERNADETTE

Niveau
0
21 / 100
Idem pour moi

HUGUES
HUGUES

HUGUES

Niveau
0
64 / 100
Je viens de recevoir ce jour un mail m'indiquant ce changement unilatéral, j'ai pourtant souscrit en 2018 un contrat à 4,99 à VIE!!!
Je n'utilise quasi pas les 20go donc les les 40go je m'en bat les nougats; je ne veux pas payer même 1 euros de plus pour un service dont je n'ai pas besoin; c'est de la vente forcée donc interdite et condamnable.
Bouygues utilise des méthodes de margoulins voir escrocs, je vais donc me renseigner auprès des associations de défense des consommateurs; ne ne sommes pas tous des gnous...

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hugues,

Selon l’Article L224-33 du code de la consommation, les opérateurs télécoms (ainsi que les fournisseurs d’énergie, entre autre), sont autorisés à pratiquer des hausses tarifaires (avec ou sans enrichissement d’offre) avec ou sans possibilité de refus mais toujours en permettant au client de résilier sans frais, même s’il est encore sous engagement. Nous espérons vous gardez parmi nos clients étant donné que votre offre reste très attractive.

Nos offres promotionnelles sont sans condition de durée, ce qui est différent de "à vie" c'est à dire que l'opérateur peut, s'il considère que le tarif n'est plus conforme au prix du marché, décider de le faire évoluer.

Je vous souhaite une bonne journée,
Gaëlle , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

HUGUES
HUGUES

HUGUES

Niveau
0
64 / 100
En réponse, je voulais changer de box (je suis chez le meme FAI depuis plus de 20ans pour aller chez bouygues) et bien ce sera NON!
Par principe dés j'aurais changé de box chez le même FAI quitte à payer un peu plus cher, je prendrai le forfait mobile qui va avec la box et dont l'offre est bien plus intéressante (je pense que vous avez compris de qui il s'agissait ;-) ).
Et en réponse à votre message c'était bien marqué noir sur blanc, en l’occurrence sur votre site "OFFRE A VIE" et non promotionnelle (beaucoup d'autres témoignages corroborent mes dires, mauvaise foi quand tu nous tiens)...
Moralité de l'histoire, pour vouloir gagner 3 Euros de plus par mois, vous perdrez l’éventualité d'un abonnement fibre à + ou - 40Euros, ainsi que mon abonnement à 7,99Euros!!!
CQFD...

HUGUES
HUGUES

HUGUES

Niveau
0
64 / 100
"Selon l’Article L224-33 du code de la consommation, les opérateurs télécoms (ainsi que les fournisseurs d’énergie, entre autre), sont autorisés à pratiquer des hausses tarifaires (avec ou sans enrichissement d’offre)"
A ce rythme là mon forfait de base de type LOW COST sera à combien dans quelques années?
Exemple : prochaine hausse tarifaire à court/moyen terme, passage de la 4G à la 5G!

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hugues,

Je comprends votre ressenti.

J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour un échange de vive voix afin de pouvoir vous donner plus d'explication si vous le souhaitez.

Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.

Charlène , Bouygues Telecom
..................
..................

HUGUES
HUGUES

HUGUES

Niveau
0
64 / 100
concernant l'offre que j'ai souscrite à VIE et non promotionnelle en juin 2018, voici un article de BBOX-MAG datant de cette même époque :
https://www.bbox-mag.fr/mobiles/4122990-serie-speciale-20...

RASOAMAHARO
RASOAMAHARO

RASOAMAHARO

Niveau
0
14 / 100
Moi aussi je veux revenir à mon forfait flash à 4,99 €uros et 20 Go dont je n'utilise même pas la moitié pendant un mois ! Je n'avais jamais été prévenu !

Bonjour Rasoamaharo,

Vous nous avez joint via un autre biais et votre demande a été traitée.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

TITOUAN
TITOUAN

TITOUAN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Benjamin, conseiller Bouygues Telecom, je souhaite moi-aussi qu'on traite ma demande, ayant souscrit un abonnement à 4.99€ à vie : https://www.bbox-mag.fr/mobiles/4122990-serie-speciale-20...

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
63 / 100
hélas dans le même cas que toi... Je viens juste de voir aujourd'hui cette arnaque qui a commencé depuis juillet ! Or, tout comme toi, j'avais refusé les évolutions pré-imposés , celles qui envoyaient pas sms... Mais comme il y a du y avoir du monde qui ont refusé ; hé bien ils l'ont tous simplement imposé ! Ni vu, ni connu mais çà rapporte plusieurs millions d'utilisateurs à 4€ de plus , seulement 1 million de personnes rapporte 4 millions !

Ce n'est certainement pas b and you mais voyou !

Merci racket telecom

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
63 / 100
il reste une seule chose à faire , de bloquer les prochains prélèvements ; car comme leur adresse mail du service clients est bidon , c'est notre ultime recours ! Car le mail services.clients@bouyguestelecom.fr... Ils ont une drôle de vision du mot "vie"... Dans ce cas, on leur souhaite une bonne santé "à vie"...

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
2
1273 / 2000
Tout ce qui est dit ici est faux. Ce sont de nombreux sites qui employaient à tort le mot "A VIE". Et la mention "Pas seulement la première année" ne veut rien dire...

Ci-dessous une page qui reprend la communication de Bouygues en plus complet (avec les mentions légales). Il n'y a aucune mention "A VIE".
https://lafibre.info/4g-bytel/byou-20-go/

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
63 / 100
Alexis, et trouvez vous cela normal ? Vous jobez pour la firme bouygues ?

Dans tout les cas, c'est abusé, car ils font bien comme çà les arrangent ! Car aujourd'hui 4€99 c'est le prix pour un forfait 100mo ! Car ils pondent des forfaits pas chers histoire d’appâter ...et ensuite ils arrêtent l'offre et doublent les prix et ce pour tout les opérateurs; c'est le forcing des pro data !

C'est comme s'ils avaient proposé un forfait 4€99 pour 20 watts, et aujourd'hui 8€99 pour 40 watts alors même que tu ne consommais qu'1/4 des 20w ! Et qu'aujourd'hui 100mW est le prix des 20 watts initialement .

Ce qui veut dire, une fois que le forfait 40go sera obsolète, ils passeront à 16€ pour 80go ; du coup le forfait à 100mo sera à 8€99 et ainsi de suite !

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
2
1273 / 2000
"Vous jobez pour la firme bouygues ?"

On ne me l'avait jamais faite celle là... vous faite fort pour le coup...

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
63 / 100
"On ne me l'avait jamais faite celle là... vous faite fort pour le coup..." C'est vous qui êtes incroyable...
Vous défendez bouygues comme vous défendrez la réintroduction des néonicotinoides !

HUGUES
HUGUES

HUGUES

Niveau
0
64 / 100
Je regrette de n'avoir pas avoir fait une copie d'écran du site Bouygues à l'époque, car il y avait bien marqué à "VIE" et je ne suis pas encore sénile!
En tout cas ce n'est pas avec de tels procédés qu'ils fidéliseront des clients; certainement pas moi...

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
63 / 100
hugues, en fait ils se basent sur la "vie" du forfait...mais sauf qu'ils ne le stipulent pas au départ... C'est dans l'unique but de créer un brossage dans le bon sens du poil , on se dit "cool c'est à vie"... Aujourd'hui à 4€99 c'est celui avec 200mo de data ; et dans le bouquet de forfait sans engagement ; il n'y a déjà plus le forfait de 40go proposé ! Donc cela signifie quelque part, que le forfait 80go à 16€ remplacera à court ou moyen terme les 8€99 que l'on paie pour le 40go... C'est la course à la data , et tout les opérateurs agissent pareil , ce sont exactement les mêmes forfait proposés partout...

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hugues,

Je suis vraiment désolée.

Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Sibel , Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler