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Bbox

Ping élevés après 21h

Bonjour,

Depuis 3 jours, je rencontre des problèmes de latence sur ma connexion fibre. Un reboot et deux reset usine ont déjà été effectués au préalable

Résultat du ping vers Google vers 21h35 en Ethernet :
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=648 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=155 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=1696 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=824 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=637 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=321 ms TTL=117
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=2652 ms TTL=117
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=91 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=498 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=51 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=416 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=493 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=543 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=696 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=842 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=2848 ms TTL=117
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=298 ms TTL=117
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=105 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=242 ms TTL=117
Réponse de 216.58.213.67 : octets=32 temps=520 ms TTL=117

Pourriez vous m'indiquer si des interventions sont en cours car cela coïncide étrangement à des travaux programmés ?

Merci pour votre retour

JEAN
JEAN

JEAN

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN
JEAN

JEAN

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Bonjour,

Ceci a déjà été effectué ce qui a résulté a une remise aux valeurs d usine de ma box. Je n' ai pas eu de contact technique suite a ce test donc j ai joint votre service technique qui ne m'a pas ouvert d incident car pour lui, seules les coupures franches méritent l ouverture d un ticket d incident.

Il m'a indiqué que la ligne était en observation et qu un SMS de confirmation me serait envoyé. J attends encore le SMS ...

Donc soit le SMS s est perdu, soit on m a raconté des bobards, pour rester poli, afin de se débarrasser de moi.

La seule chose troublante est que je n' ai que rarement eu de soucis avec cette connexion fibre mais que depuis lundi, cette tranche horaire (21h - 23h voire 00h) devient mon cauchemar quotidien.

Dois je recontacter vos services ?

En vous remerciant

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom