Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Aussitôt arrivé, déja sur le départ ? (bridage)

Bonjour,

Incroyable constat de bridage...je suis en zone rurale, la BTS est 200m de moi dans un champ, aucun obstacle, 5 barres en 4G+ débit à ... 0.5Mbbps en récéption.
Toute la semaine dernière j'ai eu un débit ridicule dans une zone touristique...

Le forfait à 100go est une blague, impossible de les atteindre.
Je mets 30 à 40s pour envoyer une photo.

Retour chez SOSH envisagé (et mauvaise pub à venir).
(Oui j'ai lu les CGV...)

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
12 / 100
points

Merci pour la réponse rapide.
Plusieurs redémarrages ont été effectués.
Mon soucis n'est pas la QoS d'appels/SMS mais bel et bien le débit en "data".

Le début ridiculement bas (entre 0.5 et 2 mbbs) a été constaté à différents endroits. ce n'est donc pas un problème technique.

J'ai par ailleurs eu un problème avec la portabilité que j'ai signalé...Cela fait beaucoup, je trouve, de petites contrariétés pour un nouveau client.

Bonne soirée

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler