Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ligne fibre bbox active mais toujours active chez Sosh sur la meme fibre - pas syncro Bbox

Bonjour à tous,

Déja fibré chez Sosh depuis quelques mois ou tout fonctionnait parfaitement bien, j'ai souscris a l'offre box must de Bouygues télécom afin de pouvoir bénéficier d'un meilleur débit.

Un technicien est donc venu pour vérifier le bon fonctionnement de la ligne fibre hier et a vérifié également le bon raccordement des équipements, il m'as confirmé que c'etait le cas et m'as dis de patienter jusqu'a l'activation des services qui devait avoir lieu aujourd'hui. En effet dans mon espace client il est bien indiqué que la ligne a bien été activée aujourd'hui et que tout devrais donc fonctionner.

Je m'attendais donc a voir la box se synchroniser aujourd'hui mais ce n'est pas le cas. J'ai le @ qui clignote en rouge quoi que je fasse, même après plusieurs redémarrage de la box, et du boitier fibre (huawei). Apparemment cela indique un problème d'identification du matériel sur le réseau.

J'ai donc eu l'idée de me brancher a l'aide d'un câble Ethernet sur la box avec mon pc portable afin d’accéder a la console d'administration pour voir quelles infos il en ressortait.

La console d'administration m'indique que la connexion avec le boiter est parfaitement établie et opérationnelle mais en revanche elle m'indique qu'elle ne parvient pas a récupérer une adresse IP. Je ne suis pas expert en connexion internet mais pour avoir quelques connaissance réseau, j'ai bien l'impression qu'il s'agit donc bel et bien d'un problème identification du matériel sur le réseau, l'adresse IP étant généralement affectée par le serveur distant après authentification du dit matériel

Un ticket d'incident a été ouvert et une intervention d'un technicien est prévue samedi midi, mais j'ai bien peur qu'il ne puisse rien faire puisque le problème n'est pas un problème physique mais un problème d'ordre logiciel qui ne peut être résolu que du coté de bouygues télécom après vérification voir modification des informations servant a l'identification du matériel. En revanche je ne saurait dire si sur ce modele c'est la box qui envoi les information d'authentification ou le boitier ONT (huawei).

Je poste donc ici afin de voir s'il est possible d'accelerer un peu les choses étant donné que j'utilise ma connexion pour le télétravail et également pour éviter qu'un technicien ne se déplace alors qu'il ne s'agit peut être que de "rentrer" manuellement le numéro de série d'un ou des équipements coté serveur afin que ces derniers puissent s'authentifier correctement et obtenir une adresse IP.

Merci a ceux qui pourront m'aider, si jamais un conseiller technique passe par la.....

Edit : Je viens d'avoir l'idée de rebrancher ma Livebox Sosh sur la connexion Fibre et à la surprise générale tout les services sont toujours opérationnels malgré une demande de portabilité du numéro entrainant normalement une résiliation du coté de l'ancien fournisseur et une ligne indiquée comme activée du coté de chez Bouygues dans mon espace client. C'est à n'y rien comprendre mais le problème vient certainement du fait que la ligne soit toujours active chez Orange/Sosh....

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
11 / 100
Aucune réponse

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler