Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Erreur 255 SMS ?

Bonjour, j'ai ce problème, je peut pas envoyer de messages a ma mère seulement
"Impossible d'envoyer le message via Bouygues Telecom. Erreur : 255"
J'ai un Huawei P30 Pro, j'ai essayé ma carte sim dans un Samsung Note 10+ et ça a fonctionné, retour de la carte sim dans mon téléphone et hop encore bloqué

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
84 / 100
points
NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,
Je confirme la manipulation de Anthony.
J'ai eu exactement le même problème, j'ai suivi ce qu'il a noté à c'est revenu à la normal.
Et en effet j'ai utilisé "OK GOOGLE" pour envoyer un SMS et à partir de la tout à dysfonctionné.
Que le service client Bouygue le prenne en compte car suit à un appel la personne n'a pas su me proposer de solution, renvoyant le problème à un problème perso de notre téléphone respectif.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
84 / 100
points

j'ai aussi le message d'erreur :
"Le message n'a pas été envoyé : le format du numéro de téléphone est incorrect"
je précise que tous mes numéros sont corrects, je peut appeler, être appeler et recevoir les messages de ma mère mais toujours pas en envoyer

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
22 / 100
points

J'ai le même problème avec mon Huawei P30 et c'est seulement vers un téléphone iPhone.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
84 / 100
points

Moi j'envoi ça sur un Sony Experia, ça ne viens pas des autres téléphones mais les nôtres

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour
J ai le même problème pour un seul contact. Ma fille en plus.
Que faut il faire?????
En atente d une réponse rapide.
Merci

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
84 / 100
points

A Sylvie quelle est la marque de votre mobile?

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
84 / 100
points

Pour les Huawei, j'ai peut être trouvé un début de solution,
j'ai remarqué que lorsque je demande a GOOGLE d'envoyer un message avec le fameux "OK GOOGLE" le message part pas, et fait planter l'application Message,

Donc je supprime le message qui a l'erreur, puis cherche dans L' Application appel je vais dans contact, cherche la personne a envoyer le message, clique sur le petit logo discussion a coté d'appel, crée le message et l'envoie, miracle il part

Ce n'est pas un problème Bouygues mais d'application, il y a un conflit entre L'appli Message et l'Appli Assistant Google

Merci Aux techniciens de chez Bouygues de faire remonter l'info pour ma part, et j’espère pour la votre aussi

Bonne Soirée

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
22 / 100
points

Merci Anthony - Ta solution semble être la bonne - ça fonctionne

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour
J ai le même problème avec un P30 lite
J ai essayé la solution ...passer par appel contact message mais aucun changement
Cela fait une semaine faut il appeler Bouygues ?
Merci.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvie,

Avez vous bien supprimé tous les messages contenant le code erreur 255 avant de tenter l'envoi d'un sms par le menu appel?

Pouvez vous également vérifier dans le menu paramètre sms de votre téléphone que le Centre de messages soit bien enregistré comme suit : +33660003000 ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,
Je confirme la manipulation de Anthony.
J'ai eu exactement le même problème, j'ai suivi ce qu'il a noté à c'est revenu à la normal.
Et en effet j'ai utilisé "OK GOOGLE" pour envoyer un SMS et à partir de la tout à dysfonctionné.
Que le service client Bouygue le prenne en compte car suit à un appel la personne n'a pas su me proposer de solution, renvoyant le problème à un problème perso de notre téléphone respectif.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
21 / 100
points

Solution trouvée :

Desinstaler l'application message via Google play et réinstaller

Plus de soucis !

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
84 / 100
points

Bonjour Mathieu,
Comment désinstaller? il me propose seulement de désinstaller toutes les mises a jours quand je clique sur désinstaller.
Quand j'ai réinstaller les mises a jour, j'ai fait un essai avec OK GOOGLE et ça fonctionne toujours pas, obligé de refaire ma méthode

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
21 / 100
points

Il faut aller dans Playstore, trouver l'application : "Message" Par Google LLC
Desinstaler et réinstaller

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
84 / 100
points

C'est ce que je fait, en passant par Play store mais rien n'y fait, j'ai mettre a jour ou ouvrir après la désinstallation
la touche désinstallation retire seulement les mises a jours