Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Erreur 255 SMS ?

Bonjour, j'ai ce problème, je peut pas envoyer de messages a ma mère seulement
"Impossible d'envoyer le message via Bouygues Telecom. Erreur : 255"
J'ai un Huawei P30 Pro, j'ai essayé ma carte sim dans un Samsung Note 10+ et ça a fonctionné, retour de la carte sim dans mon téléphone et hop encore bloqué

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
95 / 100
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Je confirme la manipulation de Anthony.
J'ai eu exactement le même problème, j'ai suivi ce qu'il a noté à c'est revenu à la normal.
Et en effet j'ai utilisé "OK GOOGLE" pour envoyer un SMS et à partir de la tout à dysfonctionné.
Que le service client Bouygue le prenne en compte car suit à un appel la personne n'a pas su me proposer de solution, renvoyant le problème à un problème perso de notre téléphone respectif.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
95 / 100
j'ai aussi le message d'erreur :
"Le message n'a pas été envoyé : le format du numéro de téléphone est incorrect"
je précise que tous mes numéros sont corrects, je peut appeler, être appeler et recevoir les messages de ma mère mais toujours pas en envoyer

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
22 / 100
J'ai le même problème avec mon Huawei P30 et c'est seulement vers un téléphone iPhone.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
95 / 100
Moi j'envoi ça sur un Sony Experia, ça ne viens pas des autres téléphones mais les nôtres

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
J ai le même problème pour un seul contact. Ma fille en plus.
Que faut il faire?????
En atente d une réponse rapide.
Merci

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
95 / 100
A Sylvie quelle est la marque de votre mobile?

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
95 / 100
Pour les Huawei, j'ai peut être trouvé un début de solution,
j'ai remarqué que lorsque je demande a GOOGLE d'envoyer un message avec le fameux "OK GOOGLE" le message part pas, et fait planter l'application Message,

Donc je supprime le message qui a l'erreur, puis cherche dans L' Application appel je vais dans contact, cherche la personne a envoyer le message, clique sur le petit logo discussion a coté d'appel, crée le message et l'envoie, miracle il part

Ce n'est pas un problème Bouygues mais d'application, il y a un conflit entre L'appli Message et l'Appli Assistant Google

Merci Aux techniciens de chez Bouygues de faire remonter l'info pour ma part, et j’espère pour la votre aussi

Bonne Soirée

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
22 / 100
Merci Anthony - Ta solution semble être la bonne - ça fonctionne

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
J ai le même problème avec un P30 lite
J ai essayé la solution ...passer par appel contact message mais aucun changement
Cela fait une semaine faut il appeler Bouygues ?
Merci.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie,

Avez vous bien supprimé tous les messages contenant le code erreur 255 avant de tenter l'envoi d'un sms par le menu appel?

Pouvez vous également vérifier dans le menu paramètre sms de votre téléphone que le Centre de messages soit bien enregistré comme suit : +33660003000 ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Je confirme la manipulation de Anthony.
J'ai eu exactement le même problème, j'ai suivi ce qu'il a noté à c'est revenu à la normal.
Et en effet j'ai utilisé "OK GOOGLE" pour envoyer un SMS et à partir de la tout à dysfonctionné.
Que le service client Bouygue le prenne en compte car suit à un appel la personne n'a pas su me proposer de solution, renvoyant le problème à un problème perso de notre téléphone respectif.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
21 / 100
Solution trouvée :

Desinstaler l'application message via Google play et réinstaller

Plus de soucis !

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
95 / 100
Bonjour Mathieu,
Comment désinstaller? il me propose seulement de désinstaller toutes les mises a jours quand je clique sur désinstaller.
Quand j'ai réinstaller les mises a jour, j'ai fait un essai avec OK GOOGLE et ça fonctionne toujours pas, obligé de refaire ma méthode

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
21 / 100
Il faut aller dans Playstore, trouver l'application : "Message" Par Google LLC
Desinstaler et réinstaller

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
95 / 100
C'est ce que je fait, en passant par Play store mais rien n'y fait, j'ai mettre a jour ou ouvrir après la désinstallation
la touche désinstallation retire seulement les mises a jours

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
0
22 / 100
J'ai eu le même soucis j'ai bloqué et débloqué le contact et cela fonctionne de nouveau

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
67 / 100
Bonjour
Probleme identique.
Je suis chez bouygues depuis une semaine.
lorsque j'utilise l'assistant google pour envoyer un texto. cela plante et je suis obligé de modifier le format de mon correspondant pour pouvoir texter normalement (sans utiliser l'assistant)
Curieusement, si j'utilise l'assistant pour REPONDRE à un message "ok google, lis mes textos" cela fonctionne parfaitement...
En mode "hors connexion" (couper les data) tout fonctionne correctement, y compris avec l'assistant...
En etant connecté et meme apres avoir "nettoyé" tous mes contacts , pas de doublons. Mais le probleme persiste...
Jai un sony xperia XZ2 conpact sous android 10

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour j'ai eu le même problème et la solution est toute simple il faut bloquer et débloquer le numéro de téléphone avec lequel il y a un soucis. Après cette manipulation tout a fonctionné normalement

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Aie, désolé ! On va tout faire pour trouver une solution.
Je vous invite à desinstaller l'application message via Google play et réinstaller.
Revenez vers nous si vous rencontrez à nouveau ce souci.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
67 / 100
Bonjour
Merci pour votre réponse.
La desinstallation n'est pas possible. À moins d'être root évidemment,mais ce n'est pas mon cas.
Seul le retour à la version d'usine est fonctionnelle.
J'ai déjà fait la manipe, sans succès. Si je retente en utilisant l'assistant Google, ça bloque.
J'ai trouvé un moyen de contourner le problème en utilisant Android auto pour mobile. Là ça fonctionne.
La source du problème ne vient peut être pas de Bouygues. Le seul moyen d'en être sûr serait d'essayer avec une sim d'un autre opérateur, mais malheureusement ma sim sfr est désactivée...

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
Je me bats depuis plus d'une semaine avec ce problème là.
Impossible d'utiliser OK GOOGLE pour l'envoi d'sms sous risque de planté l'appli des SMS et de plus pouvoir envoyer d'sms sans faire une désinstallation de cette application et la réinstallé.
Si quelqu'un a une solution à ce problème, car l'équipe de Bouygues Telecom n'a pas l'air de bien ce bougé.

Merci

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
44 / 100
Apres avoir testé plein d'ancienne et nouvelle version en APK de l'appli assistance google et l'appli sms je n'ai jamais réussi a supprimé le problème.

Par curiosité je viens de télécharger une autre appli sms ( TEXTRA) est là MIRACLE ca fonction, les envois passer par OK GOOGLE partent bien.
Donc un gros problème de compatibilité de OK GOOGLE et l'appli original sms et rien n'avoir avec Bouygues Telecom

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé

Facheuse situation en effet.
Ce lien vous apporte t'il plus de réponse ? https://www.presse-citron.net/attention-a-vos-sms-lapplic...
N'hésitez pas, si nécessaire, à contacter Google à ce sujet.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
67 / 100
Merci
Mais absolument rien à voir avec le problème actuel...

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
95 / 100
Bonjour, le problème ne viens pas de Bouygues et ni du dernier lien, le problème est seulement l'application message de chez Google qui est fautive,

cependant si un technicien Bouygues pouvais pousser au cul de Google ça serait sympa.

J'ai déjà prévenu Google a plusieurs reprises mais rien et toujours rien et pas besoin de nous donner de nouveau lien pour dépanner cela ne sert a rien,
il faut surtout que quelqu'un de haut placer remonte les bretelles de Google,
des pannes de ce genre sont inadmissible de la part d'un très grand BOSS respecté.

Comme le dis pascal il faut télécharger une autre appli sms ( TEXTRA) est là MIRACLE ça fonctionne

Le Gros problème de l'application "MESSAGE" de GOOGLE est que lorsque l'assistant Google lance une procédure d'envoie de message, la fameuse application "MESSAGE" efface le "+" du numéro "+33", donc on se retrouve avec un numéro 330612345678.
Donc erreur le numéro n'est pas correct, et même en enregistrant dans nos contacts un numéro normale sans le "+33" mais seulement un "06" l'application remplace systématiquement le "06" par "33" au lieu de "+33".