Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Victime d'une arnaque au 08, quoi faire quand opératrice dit non-surtaxage, et en fait constat facture 11 euros ??????

J'ai répondu à un appel publicitaire qui demandait de rappeler un 08 pour obtenir un gain. Je décide de saisir l'occasion de faire pédagogie à mon fils pour prouver que c'est toujours arnaqueur, et je rappelle. L'annonce vocale dit 0,80 /minutes, mais l'opératrice m'assure que comme je suis une ( heureuse !! ) gagnante, ce sera "paramétré gratuit" pour moi. Suivent quelques questions, puis une mise en attente pour que l'ordinateur enregistre mes réponses et traitent les données , j'interroge sur la longueur de la mise en attente, 2 à 5 minutes me dit-elle......Je craque à 11 minutes et raccroche, la leçon a assez duré...... Je consulte mon compte Bouygues, facturation déjà établie, 11,43 euros........ L'annuaire annonce un numéro Gibmédia, quoi faire pour dénoncer l'arnaque et pour récupérer l'argent frauduleusement extorqué ???? Merci de votre écoute et possible aide.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
598 / 750
Ne jamais répondre à ce genre d.appel c’est automatiquement une arnaque et en plus tout le monde sait que tous les 08 coûte horriblement très chère
Donc comme c’est vous qui avez fait l,erreur vous ne serez pas rembourser
Quand on vous demande de rappeler sur un 08 ne jamais jamais le faire en plus très dangereux

Bonjour,

Je suis désolé mais je ne comprends vraiment pas ce que vous avez voulu "prouver" à votre fils mis à part vous faire arnaquer vous-même...

Comme dit l'expression : "tel est pris qui croyait prendre".

Je pense que votre fils retiendra cette leçon de "pédagogie", c'est réussi.

Bonne journée

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
598 / 750
Toujours regarder sur Google avant d agir les médias nous le signal suffisamment

GIBMEDIA FAIT CONDAMNER GOOGLE PAR L'AUTORITÉ DE LA CONCURRENCE POUR SON ABUS DE POSITION DOMINANTE SUR LE MARCHÉ DE LA PUBLICITÉ.

Saisie par Gibmedia, l'Autorité de la concurrence en décembre 2019 a condamné Google à verser 150 millions d'euros d'amende pour avoir abusé de sa position dominante sur le marché de la publicité en ligne. (Google a fait appel en mars 2020)

En 2015, Google avait suspendu sans préavis le compte Google Ads (AdWords) du groupe Gibmedia de façon unilatérale et sans notification. Une décision dont le caractère brutal, injustifié et aléatoire a été reconnu par l'Autorité de la concurrence. Plus généralement, l'Autorité critique le caractère aléatoire des règles de fonctionnement appliquées par Google aux annonceurs et son abus de position dominante.

Google n'en est pas à sa première violation de la libre-concurrence puisque la société accumule en Europe près de 8,1 milliards d'euros d'amende au niveau européen pour cause de pratique anticoncurrentielle.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler