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Réseau mobile

Problème débit antenne 4G

Bonjour à tous,

Depuis le début d'après midi, grosse perte de débit sur l'antenne #495026 à l'est de RANVILLE 14860.
Tests croisés fait, le problème ne vient pas de mon équipement, je suis passée à un débit de 1-3mo/s à 50/800ko/s.
J'utilise une box 4G avec antenne externe et nous avons le même problème avec les téléphones en données cellulaires.
Problème sur l'antenne? mauvais temps? mix des deux? merci pour vos infos et vos conseils!

ELINA
ELINA

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ELINA
ELINA

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Bon, hormis la réponse de Simon, qui, désolée... ne sert à rien vu la situation actuelle que j'ai pu exposer... des pistes?

ELINA
ELINA

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Toujours pas mieux de mon côté, l'antenne fait des siennes depuis plusieurs jours, je peux à peine aller sur internet en ce moment, c'est la misère, et on me dit que c'est un incident détecté mais rien est fait, aucune référence données, aucune amélioration depuis, on se fiche du client ici ou bien?

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ELINA
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"Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h."
Comment fait-on lorsque l'on travaille le dimanche et qu'une panne/un incident arrive sur une de vos antennes?

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ELINA
ELINA

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Bon et bien puisque personne n'est capable de me répondre clairement et vu les suspicions de bridage de plus en plus nombreux (ce qui engendre une QoS très faible voire nulle à certains moments) ca va pas faire un pli, résiliation de mes trois lignes, et je ne mettrais plus un pied chez bouygues, j'avais un mauvais pressentiment avec vous, j'avais vu juste.

RONAN
RONAN

RONAN

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Equipe

Bonjour Elina,

Je suis navré de ces désagréments.
Je vous rassure, nous voulons vous aider, mais il nous est impossible de le faire via ce support, seul le service technique pourra le faire, uniquement accessible au téléphone au 1064, en indiquant lorsque le motif est demandé "Incident technique mobile".

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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