Services mobiles et applications
Bonjour,
Nous avons créé des adresses mail secondaires pour toute la famille (4 adresses) à partir d'un compte ouvert au nom de ma fille. Cette ligne a été résiliée en février et les adresses mail créées sont désormais inaccessibles. Je voudrais les recréer à l'identique à partir de mon compte, mais ce n'est pas possible. Le message est : « l'identifiant existe déjà ».
Et pourtant, si on essaie d'envoyer un message à l'une de ces adresses, il est retourné en erreur, parce que l'identifiant n'existe pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre cette contradiction, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
Réponses
Bonjour.
J'ai le même soucis que Didier, et que plein d'autres d'ailleurs, si vous parcourez le forum autour de ce sujet.
Je suis depuis peu à nouveau client BOUYGUES.
Je l’ai été pendant longtemps, puis je suis parti vers un autre opérateur pour finalement revenir fin octobre 2020.
Avant, j’avais une adresse mail : XXXX@bbox.fr
Cette adresse a été supprimée lorsque je suis parti la première fois.
Cette adresse était aussi mon identifiant.
Pour tout un tas de raisons pratiques, je souhaiterais retrouver la possibilité d’utiliser à nouveau cette adresse.
Je suis donc allé sur mon compte afin d’ajouter une adresse secondaire : XXXX@bbox.fr
Voici ce que j’ai obtenu : « L’identifiant existe déjà »
Je me suis alors dit alors que j’allais vérifier que cette adresse existait vraiment en lui envoyant un mail test.
Et là, qu’ai-je obtenu ?
Ça : « L’adresse mail n’existe pas »
Je souhaiterais donc que vous supprimiez mon ancien identifiant XXXX@bbox.fr, qui doit bien se trouver quelque part dans votre base de données afin que je puisse créer XXXX@bbox.fr en tant qu’adresse principale, et pourquoi pas (cerise sur le gâteau !) à nouveau comme identifiant.
Au pire, comme adresse secondaire si les premiers choix ne sont pas possibles...
A noter que j’ai tenté la manip sur mon compte client et que j’ai obtenu ça : « Erreur Technique »
Merci de votre retour.
Cordialement,
Jean-Phi.
Bonsoir Jean-Philippe,
Je suis Jean-Mary.
Je suis au regret de vous annoncer que nous ne pourrons pas vous réattribuer cet identifiant.
Il est référencé au compte-client précédent et nos outils ne nous permettrons pas de décorréler ces 2 informations.
Je reste à votre disposition si nécessaire.
Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Bonjour Jean-Mary
Merci pour votre retour cordial, même si celui-ci ne me satisfait pas vraiment...
Et si je faisais un transfert de mon compte/ligne actuel vers cet ancien identifiant ?
Cela pourrait peut-être fonctionner ?
Et pour moi, on peut faire quelque chose ? J'ai signalé ce problème il y a trois mois et personne ne m'a répondu jusqu'ici.
Bonjour Jean Philippe,
Malheureusement nous n'auront aucune possibilité pour vous retrouver cet identifiant.
Vraiment toutes nos excuses.
Excellente journée,
Gaëlle , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Bonjour Didier.
Nos problèmes étant similaires, j'ai bien peur que leurs solutions le soient aussi...
Apparemment ce n'est pas possible de retrouver et ainsi utiliser à nouveau ces anciens identifiants.
Bonjour Didier,
Toutes nos excuses pour le délai de réponse et le désagrément rencontré. Une fois la ligne box résiliée, l'ensemble des adresses mails associées le sont également :( Il ne sera malheureusement pas possible de vous les réactiver, je suis navrée.
Je reste à votre disposition si besoin était.
Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Le problème est justement que ces adresses NE SONT PAS supprimées complètement, ce qui nous empêche de les recréer. Cela fait pourtant partie des "données personnelles" sur lesquelles la loi nous donne le contrôle. Comment faire pour qu'elles ne soient pas du tout conservées ?
Bonjour Didier, je vous contacte en privé par mail.
Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
bonjour,
Nouveau client Bbox, je viens de créer puis supprimer des comptes mails secondaire. Je souhaite recréer un compte mail secondaire préalablement supprimé. Comment se fait il qu'on ne puisse pas ? Y a t'il de vrai admins messagerie qui pourraient se pencher sur la question ? nous sommes quand même en 2021, Bbox est à la ramasse concernant un simple identifiant de compte secondaire de messagerie. ça n'inspire pas du tout confiance....
Bonjour Olivier,
Une adresse mail supprimée ne peut être recréée à l'identique. Il vous faudra recréer une boîte mail secondaire avec une nouvelle adresse mail.
Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Merci Xavier de m'avoir répondu.
Donc, selon vous, on ne peut pas supprimer une adresse mail liée à un compte résilié ? Étonnant.
Je ne vois aucune impossibilité matérielle pour le faire, et s'il s'agit d'une restriction légale, elle a forcément une durée maximum. Je n'ose pas envisager qu'il s'agit d'une sorte de punition pour le vilain client qui a osé resilier.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Bonsoir Didier,
Lorsqu'un client résilie sa ligne box, il peut recevoir de nouveaux e-mails pendant 6 mois suivant la résiliation mais ne peut plus en envoyer.
Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Toutes les réponses à cette question disent la même chose : on ne peut pas. Sans explication.
Je rappelle une nouvelle fois que ces adresses sont à notre nom et font partie des "données personnelles" détenues par Bouygues, et sur lesquelles la loi nous donne le contrôle.
Si, après avoir résilié, on veut demander la suppression totale de ces données, pourquoi, et au nom de quoi, Bouygues nous le refuserait-il ?
Bonjour, comme vous ennonce plus haut mon collègue, une adresse mail liée à un compte résilié reste active 6 mois après la résiliation puis n'existe plus.
Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Si l'adresse n'existait plus, on pourrait la recréer sans problème. Quand on veut la recréer, c'est impossible parce qu'elle existe déjà.
Comment une adresse qui n'existe plus peut-elle exister encore ?
Bonjour, je vous remercie de votre accueil lors de mon appel.
Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Bonjour DIDIER.
Je me suis posé exactement les mêmes questions que vous et j'ai eu exactement les mêmes réponses !
L'adresse n'existe plus mais existe encore !
Essayer de créer un mail secondaire à votre ancien identifiant : Une fenêtre dit "Cette adresse existe déjà"
Essayez alors d'envoyer un mail à cette adresse, vous obtiendrez : « L’adresse mail n’existe pas »
J'ai aussi fait un mail au service qui gère les données chez Bouygues (informatiqueetlibertes@bouyguestelecom.fr) dans le but de supprimer ces anciennes données me concernant : Jamais eu de réponse ! A croire que personne ne gère les données...
Peut-être faudrait-il que je passe par la CNIL ?
A étudier...
Donc, résultat : Impossible de réutiliser un ancien identifiant alors que cela aurait été pour tout un tas de raisons une excellente chose.
Nos identifiants n'existent plus mais existent encore dans les bases de données Bouygues mais ne peuvent pas êtres supprimées ni réutilisées par le propriétaire des données !
Vu le nombre de personnes qui sont confrontées à ce dilemme, il serait judicieux et bienvenu que Bouygues se penche enfin sur le problème, non ??
Franchement ?
Ca serait vraiment la bonne nouvelle de l'année !
A vous lire...
JP a répondu
NATHALIE a répondu
DIDIER a répondu
NATHALIE a répondu
DIDIER a répondu
VANESSA a répondu
DIDIER a répondu
Xavier a répondu
OLIVIER a répondu
THIERRY a répondu
DIDIER a répondu
Elodie a répondu
JP a répondu
Gaëlle a répondu
DIDIER a répondu
JP a répondu
jean-mary a répondu
JP a répondu
DIDIER a posé une nouvelle question