Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Comment réutiliser un ancien identifiant pour recréer une adresse mail secondaire ?

Bonjour,

Nous avons créé des adresses mail secondaires pour toute la famille (4 adresses) à partir d'un compte ouvert au nom de ma fille. Cette ligne a été résiliée en février et les adresses mail créées sont désormais inaccessibles. Je voudrais les recréer à l'identique à partir de mon compte, mais ce n'est pas possible. Le message est : « l'identifiant existe déjà ».
Et pourtant, si on essaie d'envoyer un message à l'une de ces adresses, il est retourné en erreur, parce que l'identifiant n'existe pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre cette contradiction, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
60 / 100
Réponses

Bonjour.

J'ai le même soucis que Didier, et que plein d'autres d'ailleurs, si vous parcourez le forum autour de ce sujet.

Je suis depuis peu à nouveau client BOUYGUES.
Je l’ai été pendant longtemps, puis je suis parti vers un autre opérateur pour finalement revenir fin octobre 2020.

Avant, j’avais une adresse mail : XXXX@bbox.fr
Cette adresse a été supprimée lorsque je suis parti la première fois.
Cette adresse était aussi mon identifiant.

Pour tout un tas de raisons pratiques, je souhaiterais retrouver la possibilité d’utiliser à nouveau cette adresse.

Je suis donc allé sur mon compte afin d’ajouter une adresse secondaire : XXXX@bbox.fr

Voici ce que j’ai obtenu : « L’identifiant existe déjà »

Je me suis alors dit alors que j’allais vérifier que cette adresse existait vraiment en lui envoyant un mail test.
Et là, qu’ai-je obtenu ?
Ça : « L’adresse mail n’existe pas »

Je souhaiterais donc que vous supprimiez mon ancien identifiant XXXX@bbox.fr, qui doit bien se trouver quelque part dans votre base de données afin que je puisse créer XXXX@bbox.fr en tant qu’adresse principale, et pourquoi pas (cerise sur le gâteau !) à nouveau comme identifiant.
Au pire, comme adresse secondaire si les premiers choix ne sont pas possibles...

A noter que j’ai tenté la manip sur mon compte client et que j’ai obtenu ça : « Erreur Technique »

Merci de votre retour.

Cordialement,

Jean-Phi.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jean-Philippe,

Je suis Jean-Mary.

Je suis au regret de vous annoncer que nous ne pourrons pas vous réattribuer cet identifiant.

Il est référencé au compte-client précédent et nos outils ne nous permettrons pas de décorréler ces 2 informations.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour Jean-Mary

Merci pour votre retour cordial, même si celui-ci ne me satisfait pas vraiment...
Et si je faisais un transfert de mon compte/ligne actuel vers cet ancien identifiant ?
Cela pourrait peut-être fonctionner ?

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
60 / 100
Et pour moi, on peut faire quelque chose ? J'ai signalé ce problème il y a trois mois et personne ne m'a répondu jusqu'ici.

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Philippe,

Malheureusement nous n'auront aucune possibilité pour vous retrouver cet identifiant.

Vraiment toutes nos excuses.

Excellente journée,
Gaëlle , Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Didier.
Nos problèmes étant similaires, j'ai bien peur que leurs solutions le soient aussi...
Apparemment ce n'est pas possible de retrouver et ainsi utiliser à nouveau ces anciens identifiants.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Toutes nos excuses pour le délai de réponse et le désagrément rencontré. Une fois la ligne box résiliée, l'ensemble des adresses mails associées le sont également :( Il ne sera malheureusement pas possible de vous les réactiver, je suis navrée.

Je reste à votre disposition si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
60 / 100
Le problème est justement que ces adresses NE SONT PAS supprimées complètement, ce qui nous empêche de les recréer. Cela fait pourtant partie des "données personnelles" sur lesquelles la loi nous donne le contrôle. Comment faire pour qu'elles ne soient pas du tout conservées ?

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
Nouveau client Bbox, je viens de créer puis supprimer des comptes mails secondaire. Je souhaite recréer un compte mail secondaire préalablement supprimé. Comment se fait il qu'on ne puisse pas ? Y a t'il de vrai admins messagerie qui pourraient se pencher sur la question ? nous sommes quand même en 2021, Bbox est à la ramasse concernant un simple identifiant de compte secondaire de messagerie. ça n'inspire pas du tout confiance....

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Une adresse mail supprimée ne peut être recréée à l'identique. Il vous faudra recréer une boîte mail secondaire avec une nouvelle adresse mail.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
60 / 100
Merci Xavier de m'avoir répondu.
Donc, selon vous, on ne peut pas supprimer une adresse mail liée à un compte résilié ? Étonnant.
Je ne vois aucune impossibilité matérielle pour le faire, et s'il s'agit d'une restriction légale, elle a forcément une durée maximum. Je n'ose pas envisager qu'il s'agit d'une sorte de punition pour le vilain client qui a osé resilier.
Pouvez-vous m'en dire plus ?

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Didier,

Lorsqu'un client résilie sa ligne box, il peut recevoir de nouveaux e-mails pendant 6 mois suivant la résiliation mais ne peut plus en envoyer.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
60 / 100
Toutes les réponses à cette question disent la même chose : on ne peut pas. Sans explication.

Je rappelle une nouvelle fois que ces adresses sont à notre nom et font partie des "données personnelles" détenues par Bouygues, et sur lesquelles la loi nous donne le contrôle.

Si, après avoir résilié, on veut demander la suppression totale de ces données, pourquoi, et au nom de quoi, Bouygues nous le refuserait-il ?

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, comme vous ennonce plus haut mon collègue, une adresse mail liée à un compte résilié reste active 6 mois après la résiliation puis n'existe plus.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
60 / 100
Si l'adresse n'existait plus, on pourrait la recréer sans problème. Quand on veut la recréer, c'est impossible parce qu'elle existe déjà.
Comment une adresse qui n'existe plus peut-elle exister encore ?

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous remercie de votre accueil lors de mon appel.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour DIDIER.

Je me suis posé exactement les mêmes questions que vous et j'ai eu exactement les mêmes réponses !

L'adresse n'existe plus mais existe encore !
Essayer de créer un mail secondaire à votre ancien identifiant : Une fenêtre dit "Cette adresse existe déjà"

Essayez alors d'envoyer un mail à cette adresse, vous obtiendrez : « L’adresse mail n’existe pas »

J'ai aussi fait un mail au service qui gère les données chez Bouygues (informatiqueetlibertes@bouyguestelecom.fr) dans le but de supprimer ces anciennes données me concernant : Jamais eu de réponse ! A croire que personne ne gère les données...

Peut-être faudrait-il que je passe par la CNIL ?
A étudier...

Donc, résultat : Impossible de réutiliser un ancien identifiant alors que cela aurait été pour tout un tas de raisons une excellente chose.

Nos identifiants n'existent plus mais existent encore dans les bases de données Bouygues mais ne peuvent pas êtres supprimées ni réutilisées par le propriétaire des données !

Vu le nombre de personnes qui sont confrontées à ce dilemme, il serait judicieux et bienvenu que Bouygues se penche enfin sur le problème, non ??

Franchement ?
Ca serait vraiment la bonne nouvelle de l'année !

A vous lire...

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème depuis le 8 Février.
Bouygues me balade entre le "sévice" clients et les pseudos "experts".

Mercredi 10 Février, une experte me dit au téléphone "pas de problème, je m'en occupe personnellement. Dans 3 jours max c'est rétabli !" De plus elle me promet (malgrés que lui dit qu'à chaque fois, personne chez BT ne tient ses promesses / Vérifié à 100% des cas) qu'elle rappelera le mercredi 17 Février pour vérifier le bon fonctionnement. J'atend toujours son appel....

Ce ne sont que DES GUIGNOLS inconpétants qui ne sont là que pour faire illusion et que les vaches à lait que nous sommes continuent de payer pour ces pseudos services.

De mon expérience, BOUYGUES arrive à être encore pire que SFR (que je pensais pourtant être les plus mauvais à jamais). Il est probable qu"ils aient recruté des techniciens au rabais de chez SFR depuis 3 ans.

ON nous balade d'ouverture d'incident à sa fermeture (pour problème résolu). Rien de réglé mais incident clos, c'est bon pour les chiffres du service ! J'ai honte pour eux

BT c'est pour Bidon Telecom

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,
Je suis désolé pour ce désagrément. Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler