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Réseau mobile

Problème fonctionnement 4G sur nouveau galaxy s10+

Ayant fait l'acquisition il y a une semaine d'un galaxy s10+ en remplacement d'un S7, je constate un dysfonctionnement de l'accès à la 4 G : coupures intempestives, débits faibles, bascule sur réseau 3G, au point que l'appareil devient difficilement utilisable autrement qu'en Wifi. Rien à voir avec le débit 4G dont je bénéficiais avec la même carte SIM sur le S7.
J'ai vérifié les paramètres réseau, les mises à jour, redémarré à maintes reprises l'appareil... Les test demeurent très négatifs. D'autres smartphones à proximité fonctionnent par ailleurs sur le réseau Bouygues sans difficulté.
Pouvez-vous m'indiquer si ce même type de problème a pu être identifié sur ce modèle ? Y aurait-il une spécificité dans les paramètres réseau du s10+ ?
Merci bien de votre attention

ROZENN
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Gwladys
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Equipe

Bonjour Rozenn Huault,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom