Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facture payée indiquée comme impayée

Bonjour,

Depuis quelque jours je suis dans une situation problématique.

Le 24 août j'ai reçu une notification de ma banque indiquant le rejet d'un prélèvement de la part de Bouygues. En sachant que c'est le paiement de mon abonnement je confirme cette transaction et paie cette facture manuellement depuis mon espace client de la banque.

Hier matin (le 26 août) j'obtiens un SMS de Bouygues disant que mes services ont été suspendus à cause de l'impayé. Lorsque je visite mon espace client Bouygues, je vois que le paiement que j'ai effectué le 24 août a été rejeté or je vois bien la transaction passer dans mon compte bancaire. J'ai même contacté ma banque pour m'assurer que j'ai été débité 34,99 € de mon compte.

J'ai donc ensuite contacté le service client Bouygues pour leur expliquer ma situation. Après plusieurs minutes d'attentes une dame très sympa m'a décroché et demandé de lui envoyer la preuve de la transaction (capture d'écran + document PDF avec tous les détails nécessaires).

Mais vu que je ne pouvais toujours pas émettre des appels (malgré l'échéancier), j'ai appelé Bouygues une 2e fois. Cette fois-ci un monsieur a décroché qui était très gentil et a passé plus d'une heure en essayant de régler ce problème.

Je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir ce genre de problème en ayant un justificatif de paiement de la facture contenant tous les détails de la transaction qui devraient suffire pour confirmer le paiement et relancer tous mes services (possibilité d'appeler et internet mobile). Je comprends bien que j'aurais dû régler ce montant depuis mon espace client de Bouygues et non de ma banque (c'est ce que je ferai désormais), mais ce n'est quand même pas une raison pour rejeter mon paiement.

Pas seulement ma facture a été augmenté de 10 € parce que le paiement a été automatiquement rejeté par ma banque car le mandat SEPA généré ne contient pas mon nouveau numéro de compte, mais l'ancien (malgré que je l'ai bien changé il y a quelques mois).

Je vous demande bien de m'aider à régler ce problème car je ne peux vraiment pas me permettre payer deux fois la même facture de 34,99 €.

En attente d'un retour,

Bien cordialement,
Alex

ALEX
ALEX

ALEX

Niveau
0
2 / 100
Aucune réponse

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler