Bonjour,
Possesseur d'un Mi Note 10, j'ai appris l'existence d'une mise à jour 11.1.2.0 disponible depuis plusieurs semaines qui corrige le problème de DAS trop élevé.
Or mon tél est toujours en 11.1.1.0 et n'indique aucune mise à jour disponible (connecté au wifi).
Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème ?
J'espère que les modèles fournis par Bouygues n'ont pas une ROM particulière sur laquelle les mises à jour ne seraient pas toutes déployées...
Merci.
Réponses
Bonjour
Le "problème" vient que les opérateurs ajoutent une surcouche aux mobiles qu'ils vendent et les mises à jour arrivent bien après celles des mobiles vendus dans le commerce (Darty, Fnac, Boulanger etc... )
Reste à attendre la mise à disposition.
Cdlt
Merci de la réponse.
C'est donc un peu ce que je craignais.
Je n'ai cependant rien remarqué dans l'interface qui indiquerait la présence de cette surcouche, pas d'application ou de logo Bouygues...
Une idée du décalage qu'il peut y avoir, j'imagine qu'on parle de semaines/mois ?
Bonjour.
Vous avez raison, les "surcouches" sont désormais presque invisible pour l'acheteur lambda. L'opérateur proposera une mise à jour qu'après certitude que cette mise à jour est compatible avec toutes les applications qu'il propose. Exemple: VoLTE/VoWifi intégrés aux firmwares "opérateur" et non disponibles aux firmwares "hors opérateur". Tout ça prends du temps, difficile de donner un délai
Cdlt
Je viens de tester sur un mi note 10 et en effet, il n'y a pas la mise a jour 11.1.2.0 mais j'ai trouvé la solution.
Changer le région de votre smartphone en Belgique et la mise a jour apparaîtra comme par magie merci la France!
Et je précise que mon smartphone est débloqué tout opérateur. Donc pas de surcouche quelconque.
L'opérateur n'ajoute plus rien depuis un bail. Ce sont les constructeurs qui intègre directement dans la rom les specs opérateur afin de déterminer comment sera administré l'appareil.