Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Pas de mise à jour Xiaomi Mi Note 10

Bonjour,

Possesseur d'un Mi Note 10, j'ai appris l'existence d'une mise à jour 11.1.2.0 disponible depuis plusieurs semaines qui corrige le problème de DAS trop élevé.
Or mon tél est toujours en 11.1.1.0 et n'indique aucune mise à jour disponible (connecté au wifi).

Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème ?

J'espère que les modèles fournis par Bouygues n'ont pas une ROM particulière sur laquelle les mises à jour ne seraient pas toutes déployées...

Merci.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour

Le "problème" vient que les opérateurs ajoutent une surcouche aux mobiles qu'ils vendent et les mises à jour arrivent bien après celles des mobiles vendus dans le commerce (Darty, Fnac, Boulanger etc... )
Reste à attendre la mise à disposition.
Cdlt

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
Merci de la réponse.

C'est donc un peu ce que je craignais.
Je n'ai cependant rien remarqué dans l'interface qui indiquerait la présence de cette surcouche, pas d'application ou de logo Bouygues...

Une idée du décalage qu'il peut y avoir, j'imagine qu'on parle de semaines/mois ?

Bonjour.
Vous avez raison, les "surcouches" sont désormais presque invisible pour l'acheteur lambda. L'opérateur proposera une mise à jour qu'après certitude que cette mise à jour est compatible avec toutes les applications qu'il propose. Exemple: VoLTE/VoWifi intégrés aux firmwares "opérateur" et non disponibles aux firmwares "hors opérateur". Tout ça prends du temps, difficile de donner un délai
Cdlt

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
21 / 100
Je viens de tester sur un mi note 10 et en effet, il n'y a pas la mise a jour 11.1.2.0 mais j'ai trouvé la solution.

Changer le région de votre smartphone en Belgique et la mise a jour apparaîtra comme par magie merci la France!

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
21 / 100
Et je précise que mon smartphone est débloqué tout opérateur. Donc pas de surcouche quelconque.