Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi le port ethernet sur lequel mon CPL est branché affiche 100 Mbps?

Bonjour,
Équipé récemment d'une BBOX must fibre, j'ai une partie de ma maison reliée en CPL mais je n'obtiens pas le débit désiré. quand je regarde les équipements branchés sur ma box, je vois que mon CPL affiche 100 Mbps alors qu'ils ont un débit théorique de 500Mbps. j'utilise des TP-LINK TL-PA411 ; la question que je me pose c'est pourquoi?
merci de bien vouloir m'aider à comprendre et résoudre cette situation.

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
34 / 100
points
Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour, j'ai déjà effectué un diagnostic mais sans succès dans la résolution de mon problème.
Cordialement

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Le modèle cité https://www.tp-link.com/fr/home-networking/powerline/tl-p...

sur la ligne Interface vous avez l'indiciation Port Ethernet 10/100Mbps donc votre CPL ne peut pas aller au dela.

Donc si vous souhaitez plus il faut opter pour ce modèle https://www.bouyguestelecom.fr/accessoires/cpl-devolo-dla... a 79€ avec le code :promo CPL20 (attention ça reste des débits théorique qui vont dépendre de l'installation electrique, exemple chez moi dans la même pièce je suis autours de 700Mb/s et dans une autre pièce vu que ça passe par le compteur et des différentiels j'ai au mieux 130Mb/s)

cdt

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

VIRGINIE
VIRGINIE

VIRGINIE

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour Stéphane,

10/100mbps veut dire que le port peut aller jusqu'à 100Mbps, pourquoi je serai bridé à 10Mbps?
Cordialement