Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi Bouygues m'impose la migration de mon forfait Ideo sensation 20Go ?

J'ai un forfait Ideo depuis 12 ans. Il me convient tout à fait aujourd'hui avec ses 20Go et son tarif. Cependant j'ai reçu un mail qui m'impose sa migration vers un Ideo Sensation à 50Go et une augmentation de tarif de 3€.
Il n'y a aucune possibilité dans le mail de refuser cette migration dont je n'ai pas besoin. Selon l'art 224-33 du code de la consommation, cela s'apparente à de la vente forcée.
Pouvez-vous faire le nécessaire SVP ?
Merci d'avance.

ORLANE
ORLANE

ORLANE

Niveau
0
13 / 100
Réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
11 / 100
Tout à fait d'accord avec vous, aucune possibilité de refuser sauf résilier c'est scandaleux!

MARIE-JOSEPHE
MARIE-JOSEPHE

MARIE-JOSEPHE

Niveau
0
51 / 100
D'accord aussi avec vous. C'est d'autant plus scandaleux car ils n'ont pas la délicatesse de répondre à nos questions. C'est honteux Moi, je vais tout simplement changer d'opérateur et bien le faire savoir autour de moi

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.
Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE-JOSEPHE
MARIE-JOSEPHE

MARIE-JOSEPHE

Niveau
0
51 / 100
Ok pour les besoins des consommateurs bien que la plupart des gens se connecte en wifi et d'autre part, il faudrait que chez Bouygues vous parliez le même langage car on m'a dit que forfait sans engagement je pouvais refuser l'augmentation dans mon espace client, sauf que je ne peux pas ??????

ORLANE
ORLANE

ORLANE

Niveau
0
13 / 100
Pour répondre à magali de chez Bouygues qui m'a encouragée à aller voir à la concurrence si je trouvais que cette augmentation n'était pas justifiée, je dirais 2 choses.
La première est que quand je signe un contrat pour utiliser une certaine capacité pour un certain prix, il est inadmissible que l'on me force la main pour augmenter la capacité JE N'EN AI PAS BESOIN. Je refuse donc l'augmentation.
La deuxième chose est que je suis partie à la concurrence, malgré mon engagement jusqu'en 2022, sans frais de résiliation puisque la loi me le permet.
Il a fallu bien sûr adresser une lettre recommandée à Bouygues pour que ces frais soient annulés.
Cela n'a pas été fait avec plaisir et m'a causé des tracas administratifs. Mais j'en ai eu assez de subir ces augmentations annuelles à coup de 3€ pour la location de la box d'abord, ensuite 2 augmentations de Go....
Dommage la fidélité ne paie plus

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Josephe,

L'évolution de votre forfait est sans refus possible, c'est pour cela que vous n'avez pas la main sur votre Espace Clients :(

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................