Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

¨Pourquoi le débit de ma connexiion fibre est-til passé de 1 Gbps à moins de 500 Mbps ?

Bonjour,
J'ai changé d'offre pour un forfait Bbox Must fibre en remplacement d'un forfait ADSL (date de mise en service le 10.02.2020).
Après avoir connu une coupure totale de la fibre il y a moins de 3 semaines (problème résolu après le déplacement d'un technicien qui a constaté que j'étais débranché au niveau de l'armoire de connexion - ticket n°SAV-FTTH0001586737 fermé le 11 août) j'ai constaté que ma connexion fibre qui était avant la coupure d'environ 1 Gbps était tombée subitement à moins de 500 Mbps.
Pouvez m'expliquer la raison de cette réduction du débit ?
Le 1064 contacté n'a pas su résoudre mon problème et m'a affirmé que je serais rappelé par un technicien.
Appel que j'attends toujours plus de 15 jours après.
Lors du changement d'offre le conseiller m'avait affirmé que mon débit serait d'1 Gbps...

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
58 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Si votre offre a été souscrite en février votre débit commercial est bien de 500Mb/s

pour bénéficier de 1Gb/s il faut migrer vers les nouvelles offres disponibles depuis le 6 Juillet

cdt

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,
Alors pouvez vous m'expliquer pourquoi j'ai bénéficié d'un débit d'un Gb/s pendant 6 mois réduit de moitié soudainement sans aucune infirmation de votre part ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
l'offre Must et FIT ont bénéficié d'un upgrade à 1Gb/s pendant une durée lié à la crise covid https://www.nextinpact.com/lebrief/41924/11680-bouygues-t... mais ça n'etait proposé que durant 6 semaine env (18 mars au 30 avril)

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
58 / 100
Donc, lorsque j'ai changé d'offre, le conseiller clientèle à qui j'ai eu affaire a menti en affirmant que j'aurai un débit d'1 Gb/s, ce qui m'à motivé à effectuer ce changement d'offre.

C'est bien une preuve de plus que Bouygues Telecom utilise de plus en plus des méthodes commerciales plutôt douteuses qui ne peuvent que lui porter préjudice à plus ou moins long terme