Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

facture BBox du 23 08 2020..

oh surprise ! augmentation de 3 euros de mon forfait BBox au motif "communications illimitées vers les mobiles". Je n'ai reçu aucune information concernant cette option qui ne m'intéresse absolument pas dans la mesure ou j'utilise très rarement mon téléphone fixe vers des fixes et jamais vers des mobiles.J'ai un téléphone portable. J'ai pris contact avec un conseiller qui m'a fait savoir que " je n'avais pas le choix et que c'était comme ça et que je ne pouvais rien faire... peut-être écrire". Je pense que c'est illégal. A ma connaissance on ne peut pas imposer l'augmentation d'un forfait sans l'accord du client. Pouvez-vous m'aider ? Par avance merci.

ANNY
ANNY

ANNY

Niveau
0
24 / 100
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
1
157 / 750
Après plusieurs échanges par tchat, en effet, selon l'article L224-33 tout opérateur français a le droit de faire évoluer les forfaits de ces clients.​ Sauf que nous devons être informés 1 mois avant la modification et avons 4 mois pour résilier sans frais . Je n'ai jamais été informée d'où ma surprise. Cette expérience m'a fait découvrir cette loi . A moi de me positionner sur l'opérateur mais j'ai demandé un courrier officiel à Bouygues pour échéancer ma décision ainsi que le remboursement des 3 euros . Bouygues n'a pas respecté le texte de loi qu'il me suggère de lire !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Hélène
HELENE

Hélène

Niveau
1
222 / 750
J'ai reçu un mail le 10/7/2020 m'annonçant l'augmentation de mon forfait de 3 euros pour le 6/9/2020 pour 'communications illimitées vers des mobiles et forfait Norton sécurité" alors que je n'ai pas de téléphone portable mobile et j'ai toujours refusé Norton car j'ai un Mac . Je téléphone très peu. Bouygues cherche de l'argent et utilise tous les moyens en son pouvoir. Je ne sais que faire, reprendre un forfait à 14,99 euros pendant un an ensuite 25,99 euros toujours en ADSL ce qui est bien suffisant ? Voir
Bouygue devient infernale pour ses clients.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
je fais face au même problème et constate que Bouygues prend toujours aussi bien soin de ses clients. Aucune information prévenant de cette hausse, pourtant les conditions commerciales indique clairement cette obligation (chap 2.2 "Dans les autres cas d’évolution du prix de votre Service, nous vous en informerons au moins 1 mois à l’avance. Vous pourrez alors résilier votre Contrat par courrier postal jusque dans un délai de 4 mois suivant cette hausse."
source:https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...)
J'ai eu les mêmes déboires avec le forfait téléphonie, je vais donc fuir ces arnaqueurs professionnels et je vous recommande de ne pas perdre votre temps avec eux.
bien cordialement

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
1
157 / 750
Bonjour,

je suis dans la même situation que vous. Une augmentation sans aucune information. Faut-il voir avec une association de consommateurs pour avoir gain de cause et que Bouygues soit respectueux de ses clients ?
Ceci est arrivé dans le passé ...

Hélène
HELENE

Hélène

Niveau
1
222 / 750
à Marie-Hélène, il semble que le fournisseur d'accès peut, en effet, augmenter ces tarifs si vous n'acceptez pas vous devez résilier votre forfait.
Voir avec UFC-Que Choisir

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
1
157 / 750
Après plusieurs échanges par tchat, en effet, selon l'article L224-33 tout opérateur français a le droit de faire évoluer les forfaits de ces clients.​ Sauf que nous devons être informés 1 mois avant la modification et avons 4 mois pour résilier sans frais . Je n'ai jamais été informée d'où ma surprise. Cette expérience m'a fait découvrir cette loi . A moi de me positionner sur l'opérateur mais j'ai demandé un courrier officiel à Bouygues pour échéancer ma décision ainsi que le remboursement des 3 euros . Bouygues n'a pas respecté le texte de loi qu'il me suggère de lire !

Hélène
HELENE

Hélène

Niveau
1
222 / 750
A Marie-Hélène
Etes-vous sûre de ne pas avoir été informée ? j'ai reçu le message le 10 juillet 2020 me prévenant de cette augmentation de 3 euros pour le 6 septembre 2020.

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
1
108 / 750
bonjour pareil pour moi cest pas la premiere fois que cela arrive je vais demander un remboursement.sinon je vais contacter 60 millions de cosomateurs

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
1
157 / 750
Bonsoir Hélène,
Je n'ai jamais eu de mail m'informant de l’augmentation, j'en suis sûre, j'ai vérifié les envois Bouygues que je conserve et y suis attentive ayant déjà eu un problème avec mon mobile. La résiliation sans frais est possible pendant 4 mois sans frais selon la loi à partir du mail d'information ...Je n'en ai pas. Je vais essayer de tchater de nouveau dès que je le peux pour en savoir plus . Bouygues pourrait d'ailleurs nous répondre par le biais de ce forum puisque nous sommes plusieurs à signaler cette pratique intolérable, comme cela se fait sur certains sites. Je vous invite aussi à lire le texte de loi l'article L224-33.

Hélène
HELENE

Hélène

Niveau
1
222 / 750
@Marie-Hélène,
Bonjour, Je viens de lire l'article L224-33 sur le site inc-conso.fr, c'est clair pour moi, je ne trouverais pas de forfait box à moins de 25,99 euros par mois. Cependant ce procédé et cet article me dérange, normalement lorsqu'il y a un contrat, il faut un AVENANT afin d'en changer les clauses, heureusement que cela ne se passe pas ainsi dans les banques et assurances. Espérons que cela dure.

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
1
108 / 750
jai le meme probleme jai appelé le service client et tout est rentré dans lordre

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
1
157 / 750
Bonsoir Evelyne,
Qu'entendez vous par tout est rentré dans l'ordre après votre appel ?

Hélène
HELENE

Hélène

Niveau
1
222 / 750
Bonjour Evelyne,
Oui, que veut dire "tout est rentré dans l'ordre" cela est ambigu comme réponse. Est-ce que Bouygues a supprimé les 3 euros d'augmentation de son tarif pour vous seulement ? Vous a t'il fait un tarif préférentiel ? où avez-vous accepté l'augmentation ou résilié votre abonnement ? Soyez clair SVP Merci.

ANNY
ANNY

ANNY

Niveau
0
24 / 100
Je viens de consulter mon offre et le libellé a été transformé comme suit : avant c'était "19,99 /mois + location BBox 3,00/mois sans engagement" et maintenant : "22,99/mois hors location BBox 3,00/mois engagement 12 mois" et en grisé "sans engagement". Et à compter du 23 septembre. Mais toujours pas de message m'informant de cette augmentation. On nous prend vraiment pour des imbéciles!!! Ils essayent de noyer le poisson. Ce procédé est honteux. Attention Evelyne vous dites que pour vous tout est rentré dans l'ordre mais est-ce définitif ou uniquement pour le mois d'août ? Ma facture du mois d'août annoncée à 25,99 a en réalité été prélevée à 22,99 sans être rectifiée par écrit sur mon compte Bouygues et ils ont refait une offre pour le mois d'août à 22,99 jusqu'au 23 septembre avec "ma consommation" à 0 euro". Regardez bien toutes les pages du détail de votre offre. Merci à tous pour vos réponses. Peut-être que si on fait masse on sera entendu par Bouygues qui doit bien consulter le forum. Il est toujours permis de rêver !!!

abonné001
CEDRIC

abonné001

Niveau
0
68 / 100
J'ai le même souci et je demande à Bouygues de me rembourser. Bouygues a en effet profité du confinement et de l'absence de certains clients pour maladie pour augmenter et ce, sans prévenir apparemment pour ma part. Contrairement à l'article L224-33, il est interdit de faire évoluer les forfaits de manière automatique. C'est condamnable au niveau européen et c'est surtout contraire à d'autres lois française. Bouygues ferait mieux, comme SFR, Orange/FT ou Free, d'entretenir les lignes ADLS et de nous offrir des débits qui ne me fassent pas revenir à 2001. Escrocs.

NB: de plus, n'étant pas chez moi, je vois mal comment je pourrais avoir besoin d'une option pour téléphoner ver les portables...

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
1
157 / 750
Merci "abonné 001" pour votre réponse. Votre suggestion est la bonne. Demander à Bouygues de nous rembourser pour cette pratique abusive ! Je n'ai plus de téléphone fixe depuis quelques temps . Comment avez-vous fait pour demander le remboursement ? Un recommandé ...si nous sommes nombreux en effet, cela permettra peut être un respect du client dans l'avenir ...

THI ANH HONG
THI ANH HONG

THI ANH HONG

Niveau
0
11 / 100
J'ai aussi vu ma facture a augmentée à 25,99€ sans motif. après plusieurs tentation appel de Bouyues Télécom de me proposer la fibre, Comme je ne l'ai pas vraiment besoin la fibre. je l'ai refusé et maintenant j'ai vu ma facture a quand même augmenté; Cela n'est pas normal sans nous prévenir. Je vais chercher un autre fournisseur Internet plus sérieux, qui nous prendre pas pour des pigeons

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
1
108 / 750
je contacte le service client pour la deuxiemme fois pour cette fameuse augmentation de 3euros.il vont me remettre mon forfait a 19.99 je viens de recevoir un mail de confirmation.ne rien lacher

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
1
157 / 750
Merci de cette information , Evelyne, Je vais essayer de nouveau de les contacter car je n'ai pas réussi cette semaine .

Hélène
HELENE

Hélène

Niveau
1
222 / 750
Bonjour,
Merci à Evelyne pour cette information. Mais pourquoi avoir attendu un mois pour le dire ?
Message précédent le 4/9/2020, nous sommes le 2 octobre 2020?

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
1
157 / 750
Bonjour Evelyne, je viens d'avoir le conseiller BOUYGUES qui me dit qu'il n'est pas possible que vous ayez eu un retour au forfait de 22,99 euros car c'est une augmentation faite par Bouygues pour s'aligner sur les autres opérateurs. Pouvez-vous me faire une copie d'écran de votre facture ajustée que je puisse la faire valoir ou vos coordonnées ... c'est la suggestion du commercial ? Merci d'avance.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
1
157 / 750
Merci pour cette réponse Alyson. Je n'ai jamais eu de courrier d'information en juillet, j'ai vérifié et ne pouvais refuser de ca fait. Je viens de suivre votre lien mais ne retrouve pas la rubrique "activités" qui pourrait me permettre d'agir en conséquence .

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Marie-Hélène,

Dans votre cas, il s'agit d'un mail envoyé le 09/07 sur votre adresse mail yahoo. Malheureusement cette évolution est sans refus possible comme indiqué par le conseiller le 31/08, c'est pourquoi vous ne la trouvez pas sur votre espace client.

Je vous adresse en plus un message en privé. A tout de suite.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

Hélène
HELENE

Hélène

Niveau
1
222 / 750
@Alyson
Bonjour, Pourquoi ne pas avoir prévenu que certains abonnements sont exclus de l'augmentation, cela aurait évité bien des soucis. Il faut vraiment revoir "l'argumentaire en cas d'augmentation inopiné et non prévu dans l'abonnement". Pourriez-vous en faire part à votre Direction ? Salutations.

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
1
157 / 750
Merci pour votre retour Alyson et l'envoi du courrier de juillet je n'ai jamais eu .
En effet aucun choix n'était possible . Pour une meilleure transparence et éviter tous ces échanges dus à des incompréhensions ( car je ne suis pas la seule) il nous faudrait devoir valider la prise de connaissance du contenu du mail avec relance si nous n'effectuons pas cette démarche.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Helène

Les abonnements sont différents ... donc leurs évolutions aussi.
Navrée si les informations communiquées ne sont pas assez claires.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................