Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Impossible de recevoir et d'émettre des appels, mais les messages et la 4G fonctionnent ?

Bonjour,
J'ai changé d'opérateur et vient de souscrire à un forfait B&You, j'ai réussi à passer un appel en début d'après-midi, mais dans la soirée, en essayant à nouveau, je n'ai pas pu ni recevoir, ni émettre d'appels. Je reçois très bien les SMS, et la 4G fonctionne elle aussi normalement. Que dois-je faire ?

ELISA
ELISA

ELISA

Niveau
0
21 / 100
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elisa,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (10)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elisa,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

ELISA
ELISA

ELISA

Niveau
0
21 / 100
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse, je vais attendre et voir.
Bonne soirée.
Elisa

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
31 / 100
Comment fait-on pour appeler le 1064 quand on ne peut pas appeler ??? C'est une de vos formes d'humour ?

SINTA
SINTA

SINTA

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir, vous êtes dans quelle région ? Il semble qu'on est le même problème

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
31 / 100
je suis dans le Tarn-et-Garonne, à Castelsarrasin. Impossible d'appeler ou recevoir appels ou sms depuis cet après-midi, et l'assistance est particulièrement absente et inefficace. J'ai pourtant 4 barres sur le réseau...

SINTA
SINTA

SINTA

Niveau
0
21 / 100
Merci pour l'info, nous sommes dans les hautes Pyrénées , même problème, on verra demain.

ELISA
ELISA

ELISA

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, je suis dans l'Aveyron, et personnellement, je n'appellerai pas avec mon téléphone, j'emprunterai celui d'une amie, pas le choix... Ça a l'air d'être un problème en occitanie du coup, j'attends demain, voir si il y a du mieux... Bonne soirée

RACHID
RACHID

RACHID

Niveau
0
11 / 100
idem pour moi sur le tel de mon epouse depuis cette apres midi mais bizarre car le mien fonctionne bien (tous les deux chez bouygues) (dans le Tarn à Carmaux)

RENE-LOUIS
RENE-LOUIS

RENE-LOUIS

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi. Internet ok mais appel et SMS ko depuis cet après midi.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
11 / 100
Problème idem... Suis de passage dans l'Aveyron... Pourtant ma compagne en B&Y également n'a aucun problème... Et cela ne vient pas du téléphone pour avoir tester avec un autre...

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour René-Louis,

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet un incident réseau dans la région Midi-Pyrénées qui affecte les services 2G, 3G et 4G. Nos techniciens sont mobilisés pour les rétablir le plus vite possible, merci de votre patience.
En attendant, je vous invite à activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet un incident réseau dans la région Midi-Pyrénées qui affecte les services 2G, 3G et 4G. Nos techniciens sont mobilisés pour les rétablir le plus vite possible, merci de votre patience.
En attendant, je vous invite à activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi Juliette, conseillère Bouygues Telecom

SORAYA
SORAYA

SORAYA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je viens de déménager dans le 77860 j'ai pratiquement pas de réseau on me tel et mon téléphone ne sonne pas
J'ai tel 7 fois au service mobile pour le problème
Ils ne connaissent rien et en prime des que vous êtes excède mais reste courtois et poli il prenne la mouche et sont désagréable
J'ai toujours pas résolu mon problème
Je trouve le service client déplorable et je suis très déçu
J'attends le service technique qui doit me tel si ils ont bien fait leurs travail
En attendant pas de réseau ou très aléatoire je suis là responsable médicale de ma belle mère de 80 ans si il y a un problème de santé et que je suis pas joignable je porte plainte
Merci

Mathias
Mathias

Mathias

Niveau
0
41 / 100
Bonjours contact directement ton opérateur par téléphone

SOHEL
SOHEL

SOHEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai payé toutes les factures, mais il ne reçoit ni appels, ni appels, ni même Internet. Pourquoi aidez-moi à résoudre mon problème pour le numéro de téléphone 0758693162 Merci

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
11 / 100
pour ma part je suis dans l'Isère vers Bourgoin Jallieu et depuis le confinement plus d'appel n'entre ou ne sort a partir de mon adresse. Par contre ailleur c'est ok

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Impossible de passer et de recevoir des appels à Antibes depuis ce matin 8h50 (il est 10h30), que la 4G soit activée ou non...
Je suis en teletravail et j'utilise mon téléphone pour me connecter au réseau informatique de mon employeur: si je ne peux pas recevoir d'appel, je ne eux pas me connecter, je ne peux pas travailler...
Vous avez presque doublé le prix de l'abonnement au mois de septembre pour mon forfait mobile (prix qui était pourtant garanti sans conditions de durée...), dommage que la qualité de vos services ait évolué de façon inversement proportionnelle à cette augmentation de tarif.
L'augmentation de tarif était automatique, j'imagine que le versement des dommages et intérêts pour préjudice professionnel le sera aussi.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
11 / 100
Impossible de recevoir et d'émettre des appels, mais les messages et la 4G fonctionnent ...j'ai tous essayé éteindre le portable, passer en 2/3g cela ne marche pas !!!! que faire ???? je dois constater que les perturbations sont arrivées des le changements de mon forfait !!!!!

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
21 / 100
Bonjour ,

Idem pour moi depuis ce matin à Nice sms et 4G ok mais impossible de passer et recevoir des appels..
@Nicolas, Bouygues a également augmenté le coût de mon forfait au mois d'août de prêt de 50%. Quand j'ai appelé le service client pour demander la raison de cette augmentation, ils m'ont répondu avoir envoyé un mail au mois de juillet pour proposer une évolution de forfait et m'ont expliqué que sans réponse au mail il considérait que ca avait valeur d'acceptation de ma part.. On marche sur la tête, il s'agit clairement de vente forcée ! Combien de personnes se sont faite avoir et n'ont pas fait de réclamation car elles n'ont pas suivi leur prélèvement.. Bravo Bouygues pour ces méthodes !