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Plus de 4G sur ma box 4G

Depuis 1h je n'ai plus de signal 4G sur la Box4G et sur mes deux smartphones. Hors le site de la qualité du réseau me dit que tout va bien.
Je test actuellement la 4G Box pour savoir si je passe dessus, j'avais donc heureusement garder ma ligne ADSL.
Ou est-ce que je peux trouver des informations sur la durée de la coupure sachant que je télétravail et qu'internet m'est indispensable?

Merci d'avance.

FRÉDÉRIC
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Audrey
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Equipe

Bonjour Frédéric,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FRÉDÉRIC
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En fait ce n'est pas seulement la box qui a des problèmes (que je n'avais pas pendant les 14 derniers jours) mais aussi 2 smartphone et au même moment. Je déduis donc qu'il y a un problème sur l'antenne 4G qui se situe à moins d'un kilomètre de chez moi.
Hors cela n'est pas signalé. Donc comment je dois signaler ce problème ?

Audrey
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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom