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Erreur "Erreur serveur" lorsque je veux consulter l'épisode 7 de la série "The Strain". Comment y remédier ?

Bonjour,

Abonné Canal+ Series (bonus faisant partie de mon offre Bbox Ultym Fibre Internet-TV-Téléphonie), j'ai une erreur "Erreur serveur" lorsque je veux consulter l'épisode 7 de la série "The Strain", et uniquement celui-là. Tous les autres épisodes sont consultables ainsi que d'autres séries.

Par acquis de conscience, j'ai redémarrer box et décodeur TV mais cela n'a rien changé.
Pour être bien clair, tout fonctionne à part la lecture de cet épisode.

Il est évident que cela n'est pas un problème de box mais un problème d'infrastructure, soit celle de Bouygues qui ne relaie pas correctement à Canal+ la demande, soit celle de Canal+ qui a un problème d'accès ou de lecture du fichier vidéo avec ses serveurs.

Bref, j'aimerai que BT fasse remonter l'info à Canal+ et que ce problème soit résolu.

Merci..

PIERRE
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Réponses

Juliette
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Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

PIERRE
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Bonjour, le diagnostic n'amène évidemment rien car le problème ne vient pas de ma box.
Je n'ai aucun problème de service : Canal+ Series fonctionne bien à L'EXCEPTION de l'épisode 7 de la série "The Strain". C'est tout.
je le redis : je pense que c'est un problème d'infrastructure, soit celle de Bouygues qui ne relaie pas correctement à Canal+ la demande, soit celle de Canal+ qui a un problème d'accès ou de lecture du fichier vidéo avec ses serveurs.
Bref, j'aimerai que BT fasse remonter l'info à Canal+ et que ce problème soit résolu.
Merci.

Juliette
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MARILYNE
MARILYNE

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Bonjour. Avez-vous trouvé la solution car j'ai exactement le même problème avec le même épisode?
Merci

PIERRE
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Stupidité quand on n'a pas accès au Bonus Canal+ Series, et qu'on vous dit de procéder à des manips sur votre box ou d'appeler un hypothétique technicien, qui ne pourra bien évidemment rien résoudre en recevant votre appel puisque le problème concerne des centaines d'utilisateurs et qu'apparemment Bouygues Telecom s'en fout complètement! Il me semble qu'il doit y avoir des problèmes de connexion entre Bouygues et C+ mais tout le monde dégage en touche!!! En tous les cas dès que ma période obligatoire sera terminée je file chez un vrai opérateur!! Ah aussi à noter, que je suis passé en fibre optique sur une Bbox Ultym car de nombreux incidents réseaux se produisaient sur mon ancien réseau mais le débit FIBRE de Bouygues est totalement en dessous de ce qu'il est raisonnable d'espérer : pas plus de 200 Mbps pour une connexion qui pourrait potentiellement atteindre 1Gbps !!!! Eh bien sûr, on vous dit d éteindre la box, de faire les mêmes manipes habituelles qui ne donnent rien, d'appeler le 1064 qui ne répond pas mais si par miracle on les a au bout du fil, éh bien ils vous font recommencer les mêmes manips!!!!!! Bouygues Telecom est probablement la plus mauvaise entreprise de télécommunications...... Et un autre détail , avant ma retraite, j'étais technicien informatique!!!!!

PIERRE
PIERRE

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Bonsoir,
d'abord et juste pour clarifier les choses la réponse de "PIERRE du 17 septembre 2020" n'est pas de moi.

Celà étant dit, et pour MARILYNE et les conseillers BT, j'ai TOUJOURS l'erreur "Erreur serveur" lorsque je veux consulter l'épisode 7, saison 1 de la série "The Strain", et UNIQUEMENT celui-là !

Encore une fois, ce n'est PAS un problème matériel ni de connexion avec C+ (sinon rien ne marcherait) mais un problème :

  • soit de transfert d'informations entre BT et C+ (BT demande le fichier "TOTO", croyant demander à C+ l'épisode 7 de "The Strain", mais C+ ne le connait pas (pour C+, l'épisode 7 de "The Strain" s'appelle "TATA");
  • soit un problème d'infrastructure chez C+, BT envoie la demande pour le fichier "TATA", C+ cherche le fichier "TATA" mais ce fichier s'appelle en réalité "TITI" sur leurs serveurs et n'est donc pas retrouvé;
  • soit d'intégrité physique, sur les serveur de C+, le fichier de l'épisode 7 de "The Strain" n'existe pas ou est endommagé et le streaming ne peut pas commencer, d'où l'erreur.

Bref, serait-il possible que l'un des conseillers BT fasse JUSTE la manœuvre suivante : brancher une BBOX fibre et essaye de visionner l'épisode 7 de la série "The Strain" et constater le problème ? Puis remonter l'information aux services concernés !
Ce n'est quand même pas trop demander ...

Merci.

PIERRE
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Et je confirme que le post du 23 Septembre de Pierre n'émane pas de moi!!! Mais il a bien de la chance car moi, si j 'ai bien l'affichage des séries de Canal+ Séries, je n'ai pas la possibilité de les visionner, toujours le message "erreur serveur"!! Et je suis d'accord avec mon homonyme, les manipulations sur la bbox sont totalement inutiles et ne leur servent qu'à gagner du temps, en espérant que les usagers se lasseront.... Il en est de même pour le contact avec un "technicien", situé en dehors de France et qui ne peut rien résoudre!!! Mais c'est vrai que si une personne compétente (mais y a t il une seule personne compétente chez Bouygues Télécom?) se penchait sur les connexions entre les structures réseau de Bouygues et de C+, ils parviendrait peut-être à trouver d'où provient ce souci et éventuellement le résoudre!!! Mais pour celà il leur faudrait un peu de bonne volonté, ce qui semble leur faire cruellement défaut!!! Ma conclusion est qu'on ne peut pas compter sur eux!!!

MARILYNE
MARILYNE

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Bonjour

En gros, si je comprends bien, le problème c'est que Bouygues et ses "techniciens " s'en tapent le flanc droit de notre problème...
J'ai encore essayé hier soir et ça ne fonctionne toujours pas!!
Mais merci PIERRE de vos réponses !!

Mathias
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Bonjour Pierre,

Mille excuses pour cet incident ! Dans un 1er pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
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À bientôt,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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PIERRE
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réponse complètement imbécile comme toujours de la part de Bouygues Telecom : le problème ne venant pas de nos box ni de nos installations, il est inutile de faire les manips précisées et d'appeler un "technicien" , mais plutôt pour Bouygues, de regarder ce qui ne fonctionne pas entre ses serveurs et ceux de C+ arrêtez de répondre ces stupidités pour gagner du temps, vous exaspérez vous clients!!!

PIERRE
PIERRE

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Que dire de plus ?
Une réponse préformatée qui ne mène à rien.
A croire que les conseillers BT ne lisent même pas ce que leurs clients (et bientôt ancien client pour ma part) écrivent !

Elodie
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Bonjour Pierre,

Je comprends votre mécontentement et vous renouvelle nos excuses pour la situation. Nous n'avons pas la main sur la partie technique sur ce canal. C'est la raison pour laquelle nous vous redirigeons vers le lien d'auto-diagnostic. Une mise en relation avec un Conseiller vous sera proposée si besoin était.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE
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Bonjour, que vous n'ayez pas la main sur la partie technique pour ce canal, je veux bien le comprendre, mais que vous ne puissiez pas seulement TESTER mon problème et remonter l'information à Canal+, ça je ne peux pas l'admettre.
je suis client BT, pas C+.
Bonne soirée.

Bonjour Pierre,

Je suis navrée mais comme indiqué par mes précédents collègues, seul le service technique peut prendre en charge votre dossier et faire les tests nécessaires.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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