Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Frais cachés - Construction de ligne

Bonjour,
Nous venons de souscrire une offre Internet chez Bouygues, nous sommes déjà clients de 2 lignes mobiles chez vous. Je viens de régler 48€ de frais de mise en service et je reçois un email m'indiquant que : Les frais de construction de ligne d’un montant maximum de 39,99 euros seront débités sur votre première facture.

Pour information, la fibre est déjà installée dans le logement et le raccordement est présent.

Durant ma commande on ne m'a jamais indiqué ces frais. Pourquoi sont-ils cachés et non indiqués lors de la commande ? Quelle solution pour ne pas les régler car je n'ai jamais donné mon accord pour ces frais.

J'ai préféré passer par vous car déjà client nous aurions du prendre l'offre de SFR qui est d'ailleurs moins cher.

D'avance merci de votre retour rapide à ce sujet,

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

LENA
LENA

LENA

Niveau
0
13 / 100
Meme probleme chez moi ... avez vous trouver une solution ?

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

Niveau
0
12 / 100
Aucun SAV, personne de chez Bouygues ne m'a donné de réponse....

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lena,

Je constate que vous avez eu mes collègues par téléphone hier. Etait ce concernant cela? Avez vous eu les réponses à vos questions?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
11 / 100
Me retrouve dans la même situation et rien n'était indiqué lors du test de la ligne qui m'a bien fait ressortir la bonne ligne concernée. Je ne comprends pas ces frais de constrction de que je découvre dans le mail de confirmation de commande... Merci de me dire ce qu'il en est. La ligne actuelle est utilisée en ce moment là chez RED et elle est active et non encore résiliée... Je ne comprends donc pas de quelle construction il est question

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
157 / 750
Bonsoir,

J'ai moi aussi des frais de construction de ligne surprise. Que ce soit bien clair à nouveau : je ne conteste pas le fait que chez moi il ait fallu le faire mais que ces frais ne m'aient jamais été stipulés (ils n'apparaissent d'ailleurs pas dans le contrat). J'ai déjà effectué plusieurs démarches qui n'ont pas abouti. Que faire ?

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charlotte,

Véronique, Lisa et Benoît vous ont déjà contactés pour vous expliquer. De plus, ces frais sont bien indiqués dans la confirmation de souscription que vous avez reçu au moment de votre souscription, je vous ai d'ailleurs renvoyé le mail que vous avez reçu où ce montant est indiqué.

Merci de votre compréhension.
Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
157 / 750
Bonjour,

Ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre, c'est qu'au moment où j'ai souscrit mon abonnement en boutique, personne ne m'a jamais fait part de ces frais de construction de ligne, et par ailleurs ils ne sont pas mentionnés du tout non plus dans mon contrat PAPIER.

Peu m'importe donc s'il a été rajouté en douce un peu plus tard dans un mail que je n'ai pas pu lire ou que j'ai reçu bien après.

Il est bien évident que si les choses avaient été claires dès le départ et que si les contrats papier ou électroniques étaient les mêmes et indiquaient les mêmes sommes je ne serai pas là à en parler depuis des semaines.

HOUSSEINI
HOUSSEINI

HOUSSEINI

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Pareil pour moi:

Commande le 04 fevrier. Il m'est stipulé des frais de service de 48€ à payer à la commande.

Je reçois le bon de commande. Dans le guide tarifaire et les cgu ils indiquent bien 48€ de frais de mise en service.

Je reçois un mail de validation qui stipulent des frais de construction de ligne.... Je suis à deux doigts d'annuler la commande, c'est abusé de n'en parler qu'après la souscription.

HOUSSEINI
HOUSSEINI

HOUSSEINI

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Pareil pour moi:

Commande le 04 fevrier. Il m'est stipulé des frais de service de 48€ à payer à la commande.

Je reçois le bon de commande. Dans le guide tarifaire et les cgu ils indiquent bien 48€ de frais de mise en service.

Je reçois un mail de validation qui stipulent des frais de construction de ligne.... Je suis à deux doigts d'annuler la commande, c'est abusé de n'en parler qu'après la souscription.

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Housseini.

Navrée de voir que vous avez décidé de ne pas poursuivre votre commande.

Si jamais vous changez d'avis n'hésitez pas à revenir vers nous.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

CHARLOTTE
CHARLOTTE

CHARLOTTE

Niveau
1
157 / 750
Je vois que ce type de problème perdure : on marche sur la tête là. Pour combien de temps encore ?

Pour vous éviter de perdre davantage d'heures en enfumages et autres retours désagréables (il n'y a qu'à voir comment on m'a parlé ci-dessus alors que j'aurais pu demander des excuses prélèvement abusif) faites une lettre avec AR au Service CONSOMMATEURS (pas Client !) en exposant bien le problème et restez ferme et honnête. Ne vous faites pas déstabiliser et sinon vous pouvez résilier en effet.