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Réseau mobile

Réseau mobile et appel très limité même à Paris sur mon Samsung A3

Je viens de passer sur Bouygues. Je n'arrive pas à avoir plus de 2 barres pour les appels et la 4G testé à plusieurs endroits à Paris est limitée à 5 M ... Samsung A3 2017. Aucun problème sur mon ancien abonnement orange.

SABRINA
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LUDOVIC
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bonjour Claire ... j'avais dit que je ne ferai pas le tour des questions, mais vu que je ne suis pas le seul :-)

Donc Sabrina, j'ai aussi rebondi sur 2 autre questions et par solidarité avec vous je rebondis sur la votre.
Je suis sur paris centre. 5MB descente en 4G alors que mon épouse avec un autre opérateur est à 35MB. J'aimerai comprendre, à savoir s'agit-il d'un souci d'infrastructure (i.e. d'antenne ?)

Je précise que je n'ai effectué aucune reconfiguration, etc ...
Sim bouygues : 5MB
Sim autre : 35 MB
Sim bouygues : 5MB

Donc que compte faire bouygues pour nous à part nous dire de redémarrer notre téléphone ?
Merci de résoudre ce souci vite et de manière déterministe ...

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Autres réponses

Claire
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Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Claire, conseillère Bouygues Telecom

SABRINA
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Merci pour votre réponse mais ça fait déjà 1 mois et j ai suivi toutes ces étapes listées ci-dessous. Fais des tests dans plusieurs lieux à Paris .... le réseau est indiqué sans incident.

Claire
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Claire, conseillère Bouygues Telecom

LUDOVIC
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bonjour Claire ... j'avais dit que je ne ferai pas le tour des questions, mais vu que je ne suis pas le seul :-)

Donc Sabrina, j'ai aussi rebondi sur 2 autre questions et par solidarité avec vous je rebondis sur la votre.
Je suis sur paris centre. 5MB descente en 4G alors que mon épouse avec un autre opérateur est à 35MB. J'aimerai comprendre, à savoir s'agit-il d'un souci d'infrastructure (i.e. d'antenne ?)

Je précise que je n'ai effectué aucune reconfiguration, etc ...
Sim bouygues : 5MB
Sim autre : 35 MB
Sim bouygues : 5MB

Donc que compte faire bouygues pour nous à part nous dire de redémarrer notre téléphone ?
Merci de résoudre ce souci vite et de manière déterministe ...

SABRINA
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Merci Ludovic
Mon voisin sur B&Y a les mêmes problèmes réseau et téléphone.
Un test sur un mobile avec sim Orange donnait 25 Mbps.
Êtes vous sur Bouygues où B&Y? Je me.posais la question si cela faisait une différence.
J'ai laissé tomber je repasse chez orange

Gwladys
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Bonjour Ludovic,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LUDOVIC
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Bonsoir Sabrina,
je suis sur B&You et mon épouse est sur Orange.
L'augmentation de débit a été immédiate, aucune configuration du téléphone:

Etape 1 : sim B&You => 5,5 MB/S en descente par nperf
Etape 2 : j'ai arrêté le téléphone, retiré ma carte SIM et j'ai mis celle de mon épouse. Je redémarre 35MB/S sur Orange avec le test nperf
Etape 3 : inverse en arrêtant, remettant la sim B&YOU puis redémarrage : nperf donne 5MB/S

Notez que j'ai refait des tests avec un autre téléphone zone France afin d'invalider le souci matériel : idem

Donc pour moi ce n'est pas du tout un souci de conf mais d'antenne ou d'infrastructure Bouygues, et je ne m'attends pas à ce que Bouygues positionne "des drapeaux" pour que le trafic forfait Bouygues passe avant b&you. Pour moi c'est même débit.

Egalement, pour tester, j'utilise la même appli téléchargée sur le google store : nperf, ceci afin de ne pas biaiser le test avec 2 navigateurs différents, ou une puissance du téléphone différente.

Je vous avoue ne pas comprendre, mais je vais appeler le service client et avoir une discussion avec eux et j'espère qu'ils seront convaincants sinon je mettrai 3€ en plus par mois pour effectivement comme vous le dites repasser chez orange et avoir 5 fois le débit.

Je conçois que c'est compliqué pour Bouygues (téléphoniste "réel" - par opposition à ceux qui louent des réseaux existants - donc avec de la compétence technique) avec l'histoire d'antennes, de coûts d'acquisition, etc, mais ce n'est pas le tout de proposer des forfaits avec certaines bandes passantes, il faut les assumer techniquement et ne pas vendre ce qu'on a pas.

Bien cordialement,
Ludovic.