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Bbox

Pourquoi le WiFi plante-t-il sur le boîtier TV (erreur F3411) ?

Régulièrement (entre plusieurs fois par mois et plusieurs fois par semaine), à l'allumage ou en cours de visionnage, le WiFi de mon boîtier TV plante et toutes les chaînes me renvoient une erreur F3411.
J'ai fait le diagnostic TV depuis l'interface d'administration de ma Bbox, la réception du service est bonne mais le problème est que le boîtier TV n'est pas connecté. J'ai fait le diagnostic depuis le site Bouygues, même résultat. J'ai fait le diagnostic Vices sur mon boîtier et le résultat est que le diagnostic ne peut pas se faire parce que le boîtier ne peut pas envoyer les résultats au service technique (encore une fois, puisqu'il annonce ne pas réussir à se connecter au Wifi).
Mes autres appareils n'ont jamais ce problème et parviennent toujours à se connecter au WiFi dès qu'ils démarrent ou se trouvent à portée.

Le seul moyen de régler temporairement le problème que j'ai trouvé est le redémarrage du boîtier TV, que je dois parfois faire électriquement. Comment puis-je régler ce problème ?

Merci.

T
THIBAUT

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Réponses

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Claire, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour

le raccordement du boitier TV doit être fait avec un câble ethernet (ou CPL si distant)

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/raccord...

cdt

RACHEL
RACHEL

RACHEL

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bonjour,
J’ai moi aussi le même problème.
Je connecte mon boîtier tv avec le wifi et à chaque fois que j’allume ce boîtier il ne parvient pas à se connecter sur la bbox. Il me faut reconnecter au wifi en mettant à nouveau le code wifi pour que ça fonctionne.
Pourquoi dites vous qu’il faut impérativement une connexion ethernet ?
Merci

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Rachel bonsoir,

Je le dis car l’opérateur n’a pas développé la partie connectivité en wifi de ses décodeurs TV et c’est sûrement pour de bonnes raisons, la première c’est qu’une partie des chaînes et services sont absentes ensuite que la définition est en retrait.
Vous ne trouverez d’ailleurs aucune information sur comment connecter le boîtier en wifi.
Enfin le service client dès qu’ils vont voir que vous utilisez ce type d’installation vont vous inviter à faire les branchements comme je l’ai cité précédemment.

Cdt