Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de débit + instabilité du réseau ?

Bonjour,

Je constate chez moi une baisse de débit ainsi qu'une instabilité consternante de mon réseau internet.
J'ai contacté le service client la semaine dernière mais malgré tout ce qui a été fait cela n'a rien changé à mon problème.
Il m'a été demandé d'effecter des test régulier (speedtest) mais cela ne met pas en lumière mon problème.

Pour résumer cela fait 3 semaines que nous avons une baisse de débit et que nous perdons totalement la connexion à certains moments. Étant en télétravail avec femme cela est un calvaire de travailler au quotidien avec un service aussi déplorable.

En allant sur l'interface de gestion de ma box j'ai remarqué qu'il y avait une perte considérable de paquet (ce qui explique totalement le débit et l'instabilité que nous avons actuellement).

Nombre d'hôtes 17
PAQUETS
Émis 490
Reçus 275
Perdus 215 (je perds donc quasiment 1 paquet sur 2)
TEMPS DE RÉPONSE
Minimum 12.522 ms
Maximum 178.831 ms
Moyen 61.053

Je passe par le forum pour une dernière tentative de solution, dans le cas ou aucune solution ne m'est apporté je serais contraint de changer d'opérateur rapidement.

Merci d'avance,

William *************

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
12 / 100
Réponses

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour William
J'ai exactement les mêmes tracas avec Orange (VDSL).
Mon débit descendant (ce que je reçois) est honnête entre 25 et 40Mb/s mais le débit remontant (ce que j'envoie) est déplorable: 400 kb/s au lieu de au moins 2 Mb/s jusqu'à 10Mb/s. Et ce débit là est très important pour la fluidité, notamment pour l'envoi de PJ via le mail ou lecture de vidéos.
Le temps de réponse est lamentable: 14 ms au lieu de 3 à 6 ms.
Bref je suis à mon 4eme appel avec la Hot Line qui m'enverra un technicien pour voir si c'est mon équipement qui fait défaut. Bien-sûr....
Quel est votre accès ? ADSL, fibre...?
J'attends la fibre et quitterai cet opérateur pour un autre,
Déjà fait pour mon mobile et suis chez Bouygues.
Cdlt
Jean -Luc