Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

comment autoriser des plages d'adresses de sous réseau ?

Bonjour,
A partir de ma Bbox, je veux déployer un réseau wifi géré par un ensemble de matériel Cisco (switch Catalyst 2960L et plusieurs bornes wifi AIR 1815).

Je ne sais pas quels paramètres effectuer dans la config BBox pour autoriser ce sous réseau.

Quelques explications pour mieux comprendre la situation :

La config du switch Cisco m’impose une adresse IP de gestion 10.10.0.201, masque de sous réseau 255.255.255.0, defaut gateway 10.10.0.254. Ce que j’effectue en me branchant en filaire directement sur le switch.
Je déploye ensuite un SSID avec les bornes wifi qui distribuent des adresses IP, définies via l’interface du switch, de type 10.30.0.0 et masque 255.255.255.0 gateway IP 10.30.0.254

Lorsque je branche le switch Cisco sur la Bbox
*J’ai 3 alertes :

• Le prériphérique xxxx (le switch) avec l’adresse IP 10.10.0.201 n’est pas dans le bon sous réseau
  • Un autre serveur DHCP que celui de la Bbox est présent sur le réseau.
  • Le priphérique yyy (la borne wifi) avec l’adresse 10.10.0.116 n’est pas dans le bon sous réseau
  • Et bien évidement je n’ai pas d’internet sur le SSID wifi que j’ai déployé.

• Dans la page d’administration de la BBox (Ethernet) j’ai 2 éléments actifs :
    • le switch reçoit une adresse statique 0.0.0.0
    • le serveur DHCP recoit une adresse 192.168.1.93 de la part de la BBox

D’où mes questions :

• Comment intégrer l’IP 10.10.0.201 ainsi que les plages d’attribution IP associées au SSID dans le bon sous réseau ?
    • Comment faire cohabiter le DHCP de la Bbox avec le DHCP du sous réseau Cisco ?

Help !!!

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler