Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Installation Fibre - Mon expérience depuis 2 mois

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 4 ans que je suis chez Bouygues, que ce soit pour la téléphonie comme pour Internet.
Mon ancien appartement étant éligible à la fibre, j'ai effectué via BT une installation rapide et qui était très performante.

Or j'ai déménagé en juillet dans un nouvel appartement qui est neuf et qui est censé être éligible lui aussi.
J'ai effectué les démarches auprès de BT afin de déménager ma ligne dans mon nouvel appartement au moins 3 semaines avant mon emménagement.

J'avais les clés le 22/07/2020, et le technicien était prévu pour le 23/07/2020, donc parfait.
Le 21/07, on me contacte pour préparer la venue du technicien, pour avoir accès au local fibre, l'acceptation du syndic, etc.
Le 22/07, on me contacte pour m'informer qu'il y a un problème sur la ligne, qui empêche la venue du technicien. Le RENDEZ-VOUS est donc reporté à la semaine suivante, en m'affirmant que le problème sera résolu.
La semaine suivante le J-1 avant la venue du technicien, on m'informe que le problème persiste, et qu'il faut replanifier la venue du technicien à la semaine suivante.

Vous avez compris le scénario. Scénario qui s'est répété 5 à 6 fois depuis.

Au bout de 3 semaines, je décide de résilier Bouygues (ce qui m'embête, car j'aime bien leur offre et que ce FAI a été irréprochable sur mes 4 années de services pour mon ancien logement)
J'appelle donc le service résiliation et j'entame les démarches. Entre temps, j'opte pour SFR.

Le lendemain, je reçois un appel d'un "service qualité" de Bouygues. Mon interlocuteur me propose de diviser le coût de mon forfait par deux (qui passerait à 14,99) pendant 1 an, en plus de m'assurer de la venue d'un technicien dans les 72h.
Là je me dis parfait, c'est tout ce que je demandais :)
Donc j'effectue les démarches avec lui, je me rétracte au niveau de SFR et c'est reparti pour un tour.

J'attends bien les informations et la possible venue d'un technicien sur mon logement. Et rien ne se passe.
Je contacte le service client, qui ne connait pas de cellule 'qualité" et qui ne savait même pas que je n'étais plus en résiliation. Bon du coup, on me propose un nouveau RENDEZ-VOUS technicien.

Et là on est reparti sur le scénario initial. J-1 avant la venue du technicien, RENDEZ-VOUS annulé, il y a encore un incident sur la ligne. On me propose de prévoir un nouveau RENDEZ-VOUS, ce que je refuse. À partir de là, je décide de passer chez FREE et j'entame donc les démarches.

La semaine suivante, je me connecte par hasard sur mon espace Bouygues, et je m'aperçois que l'incident a disparu.
Je contacte le service client/activation, et leur pose la question: "Oui, monsieur, il n'y a plus d'incident sur votre ligne cela a été résolu, il n'y a plus aucun problème depuis 3 jours".
J'aurais bien aimé être informé pour prendre directement RENDEZ-VOUS avec un technicien, mais il y a eu un oubli de mon cas à priori.
Donc je reprends RENDEZ-VOUS pour dans 10 jours et je me rétracte de chez FREE.

Donc aujourd'hui nous sommes le 23/08/2020, et le technicien est censé passer ce mercredi, le 26/08/2020.
Sauf qu'hier je me suis connecté à mon espace BT, et un nouvel incident vient d'être déclaré sur ma ligne...

Je contacte à nouveau le service client et voici les informations que j'ai eues:
. Le précédent incident a été résolu le 20/08/2020.
. Un nouvel incident a été levé le 21/08/2020, sans informations particulières.
. Après investigation, mon interlocutrice m'informe que c'est le même incident depuis le début qui n'a pas été réglé. (J'imagine que l'incident initial avait une durée de résolution trop longue pour leurs chiffres du mois)
. J'apprends également, qu'il y a dans le bâtiment de ma résidence, 4 personnes qui sont dans le même cas que moi. (Donc deux qui ont des démarches de résiliation avec Bouygues)
. Et la plus belle information de mon appel, il apparait que le problème sur la ligne, est présent depuis le mois de MARS.

Pour information:
. J'ai contacté en juillet, mon syndic qui m'a assuré qu'il n'y avait que Bouygues qui avait des problèmes pour les connexions des résidents.
. J'ai demandé à mes voisins, les techniciens des autres FAI sont venus leur installer la fibre sans problème.
. Ce sont des logements totalement neufs, j'ai vu des techniciens FREE et Orange dans le local fibre, et même FREE effectuer des raccordements au niveau des dalles sur la route en face des résidences.
. Pourtant Bouygues est le seul opération à avoir sa plaque affichée fièrement dans le hall de l'immeuble pour préciser que la fibre est disponible. (la bonne blague)

Et jusqu'à maintenant personne de chez Bouygues ne s'est déplacé, pas même leurs sous-traitants qui ne donnent aucune information sur le délai de résolution ou même la cause du dysfonctionnement.

Donc cela fait 1 mois et demi que je me traine la connexion 4g de mon téléphone et du boitier fourni par BT.
Pour être honnête, je pense qu'il n'y a plus rien à faire d'autre que de résilier et peut être de revenir dans un an ou plus vers BT.
En attendant, j'ai pris un abonnement Orange, si le technicien passe le 26/08/2020, je me rétracterai peut-être, mais sinon ce sera la fin de mon expérience avec Bouygues.

(Ce n'est pas réellement une question, mais plus un retour d'expérience sur mon déménagement de ligne)

TONY
TONY

TONY

Niveau
0
12 / 100
Réponses

TONY
TONY

TONY

Niveau
0
12 / 100
Bon, du coup on vient de me contacter pour m'annoncer que le rendez-vous prévu demain doit encore être reporté de 8 jours, sans informations sur le problème une nouvelle fois.

FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

Niveau
0
91 / 100
Bonjour Tony,

J'ai le même problème depuis mon déménagement qui date du 29 mai. 3 RV reportés prévenu -1 jour. le technicien est venu 2 mois après. 4 résidents sont dans le même cas et je n'ai toujours pas la fibre. Il n'y que Bouygues qui a des problèmes car mes voisins ont free et ça marche correctement

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
1279 / 2000
Ce fut à peu près mon cas... Il m'a appelé pour me dire qu'il n'avait pas les clefs du central téléphonique. C'était quelques jours avant noël 2019. J'ai rappelé après noel, on m'a dit, monsieur, un technicien va passer le 20 décembre... Gag... Nous n'avons pas le même calendrier semble-t-il. Impossible de lui faire comprendre que cette date était dépassée. Bref, mi aout 2020, j'ai annulé la commande de guerre lasse, mes appels au 1064 n'ont jamais abouti sur un nouveau rendez vous ou rien de concret. Je vous conseille de vous désengager tant qu'il est encore temps et de quitter cette boite de fous avant de le devenir vous même. Vous me direz alors : mais pourquoi intervenez vous sur les forums de Bouygues ? Parce que j'attends le remboursement de mes frais d'installation, puisqu'installation il n'y a jamais eu. Et le bon de retour de cette box qui m'encombre inutilement.

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
25 / 100
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai des problèmes avec le service technique. Mon souci est mon mécontentement sur l'installation. Les personnes qui sont intervenus, ont fait un trou dans la brique, j'ai prévenu le service technique par mail photos à l'appui, un technicien devait passer hier, j'attends toujours, j'ai téléphoné ce matin, après que l'on m'ait dit une vingtaine de fois " veuillez patienter, votre appel va être pris en compte" je tombe sur une personne qui me dit de rester joignable, qu'un technicien va me rappeler, et elle raccroche. Ca c'était ce matin vers 10h00 il est plus de 13h00 et toujours rien. Je n'ai pas trouvé sur le forum le même problème, mais comme vous avez eu vous aussi, un problème avec le service technique, je me suis permise de mettre ma petite bafouille de mécontentement !

EDWIN
EDWIN

EDWIN

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Tony,
A ce jour, ou en est votre installation ? Car je suis dans le même cas que vous et j'hésite fortement à résilier.
Cordialement,

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Edwin,

Et désolé de la situation. Suite à votre appel des informations vous ont été communiquées.

Encore désolé pour ce délai, merci de votre patience et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................