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Bbox

Plus de connexion Internet (Fibre) à Vigny dans le Val d'Oise

Bonjour,
Depuis 48h00, je n'ai plus de connexion Internet (Fibre). A priori, c'est un problème général mais je ne peux pas suivre l'incident depuis mon espace client (Information indisponible) et les conseillés sont injoignables.
Comment faire pour savoir quand sera résolu l'incident et surtout quand vais-je retrouver une connexion Internet ?
Merci

DANIEL
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Réponses

Simon
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Simon

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

DANIEL
DANIEL

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Bonjour Simon,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

J'avais déjà essayé ce diagnostic et un technicien avait déjà pris contact avec moi 48h00 auparavant. C'est d'ailleurs lui qui m'a indiqué que le problème était général.
Mais je n'ai pas la possibilité de suivre l'incident sur mon espace client et je n'ai aucune infos sur le délai de résolution ni sur l'origine et l'ampleur de la panne.

Comme beaucoup qui sont également en télétravail, j'ai besoin d'une connexion performante et c'est la raison pour laquelle je suis passé chez Bouygues. Mais en 3 mois, je n'ai jamais eu le débit auquel je suis abonné et cela fait plus de 72h00 que je n'ai plus de connexion.

Serait-il possible de partager un état d'avancement du rétablissement de cet incident ?

Merci

Simon
Simon

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

VINCENT
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Bonjour j habite aussi à vigny.j'aurais voulu savoir si votre situation c'est amélioré ou si comme moi vous êtes toujours en panne de fibre. Merci

Gwladys
Gwladys

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Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DANIEL
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Bonjour,

La connexion Internet n'a toujours pas été rétablie malgré plusieurs échanges de vive voix avec le support.
J'ai déjà effectué plusieurs recherches sur le forum et les réponses ne sont pas rassurantes. En effet, certaines personnes sont restées dans cette situation plusieurs mois !! Par ailleurs, la clé 4G fournie pour palier à ce manque de connexion Internet ne me permet de pas travailler depuis la maison. Le débit est limité et je ne peux pas faire de vidéo conférences .

Si la situation n'est pas rétablie d'ici lundi, je vais entamer des démarches auprès de Bouygues Télécom

Sincères salutations

Gwladys
Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DANIEL
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Bonjour Gwladys,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Cependant, c'est déjà la 2ème fois sur ce même fil de discussion que les mêmes phrases sont employées. Sans vouloir être désagréable, merci de ne pas re-poster la même chose car cela ne fait pas avancer la situation et ne génère que de l'agacement.
Bien à vous

Gwladys
Gwladys

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Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

VINCENT
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Bonjour pareil si lundi pas rétabli je résilie et je vais voir ailleurs

DANIEL
DANIEL

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Bonjour,
Je viens d’avoir Bouygues qui m’indique une date de résolution pour vendredi prochain (le 4 Septembre) au plus tôt.
Je ne sais pas quoi penser car il n’y a pas d’explication si l’origine de la panne ni pourquoi il faut autant de temps pour que ça soit réparé !?
À suivre la semaine prochaine mais il y a des chances pour que j’envisage sérieusement la résiliation.

Jeanne
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Bonjour Vincent,

Navrée de la situation mais l''incident est toujours en cours.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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ALAN
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Bonjour je suis dans le même cas que vous j habite vigny aujourd hui j ai appelle le service client mais ils ne savent toujours pas combien de temps cette panne va dure.a chaque fois on me dit d ici 2 jours cela va être réparé mais ça fait déjà 15 jours. A force j ai l impression qu on me prend pour un abruti...

DANIEL
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Et bien voilà, on est vendredi et la connexion fibre n'est toujours pas rétablie et aucune information de la part de Bouygues Telecom
À l'heure ou les communications sont simplifiées (mail, sms, portable, appli mobile ...) c'est incroyable qu'une société comme Bouygues Telecom, au delà de ne pouvoir régler le problème, ne soit pas en capacité d'informer correctement ses clients !!??

VINCENT
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Le problème c est apparemment qu il y a des problèmes aussi chez les autres. Enfin et on s'étonne que les gens soit énervés mais ce n est pas grave nous ne payons pas la facture et on a une clef 4g qui n a pas de débit ( 4 à la maison ) mais remercions cette gentillesse commerciale. De plus et je termine la dessus, je viens de recevoir coup sur coup 2 enquêtes de satisfaction.je pense qu il faut en rigoler. Bonne semaine a vous en attendant vendredi prochain au plus tôt. Mdr comme ils disent

DANIEL
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Bonjour,
A priori, le problème viendrais de Val d'Oise Fibre (l'opérateur qui a fibré la rue). Il s'agirait d'un matériel défaillant ou cassé qui impacterait une quinzaine de personne. Une demande d'intervention aurait été demandée par Bouygues auprès de VOFI mais le suivi n'est pas optimal. En effet, lors de mon appel, le Service Client Bouygues a remarqué que l'intervention de VOFI n'avait pas eu lieu. Il a fait une relance dans la foulée.
Pas facile ...

jean-mary
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Bonjour Daniel,

Je suis Jean-Mary.

Je regrette d'avoir à vous annoncer que le niveau de criticité de l'incident fait qu'un délai supplémentaire est nécessaire.

Je ne peux à ce jour vous confirmer de date pour la résolution.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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VINCENT
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Youpi!!! Apparemment il ne s agirait plus que d une question de mise à jour. mais car il y a toujour un mais cela pourrait se produire entre aujourd'hui et une semaine.
Comme dit Daniel "pas facile"
Je remercie val d'Oise fibre qui avec l argent de nos impôts a réussi à nous faire magnifique réseau
Juste pour info des amis sont aussi sans fibre a sagy depuis 1 mois aussi

ALAN
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Bonjour avez vous internet depuis car moi toujours pas ?

DANIEL
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Bonjour,
Toujours pas.
J’ai appelé vendredi pour faire savoir que j’étais très mécontent et quelqu’un devait me rappeler pour me donner un état d’avancement. En effet, la personne que j’ai eu service client n’avait aucune info à part « on ne sait pas quand ça sera rétabli »
Je Crois que je vais appeler VAl d’Oise fibre directement ... on verra

jean-mary
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Bonjour DANIEL,

Suite à notre entretien je ferai un retour sous 48 heures.

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jean-mary
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Bonjour Daniel,

Je vous envoie un mail privé pour vous répondre.

Pensez à vérifier dans les éléments indésirables de votre boite de réception si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom

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Bonsoir avez vous du nouveaux sur cette panne parce que de mon côté rien n a bougé toujours pas de réponse de bouygues pour le rétablissement de la ligne ?cordialemznt

DANIEL
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Bonjour,
A priori le problème vient bien de Val d'Oise fibre. Ca serait dû à "une inversion des positions au niveau des cartes de l' OLT" !?
Les informations que j'ai obtenu de VOFI ne sont pas très intéressantes : "On remonte le problème à nos équipes techniques" mais rien d'autre !

VINCENT
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Merci pour l info. J ai un technicien de Bouygues qui branche chez mon voisin .il passe me voir après pour regarder s il peut faire quelque chose. Je vous tiens au courant. De plus avez vous payer vos dernier factures. Ce qui m ennuie le plus c est que encore une fois,il faut trouver les informations nous même.

VINCENT
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Je reviens vers vous. Il faut bien faire appel à un technicien pour nous inverser la carte. Juste pour l anecdote mon voisin est branché fibre bouyge aujourd'hui et ça marche moi en juste tir pas de fibre depuis un mois et demi. Chercher l erreur et on sait tjr quand revenir encore une semaine et je part chez un autre operateur

ALAN
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J ai appelle bouygues hier vraiment une bande de touriste dans cette boîte.ils m ont décalé la résolution du problème soit disant pas avant le 30 septembre.et en prime il m informe de ne plus les appeller.donc bête et discipline je vais les appeler tous les jours.....

Elodie
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Bonjour Alan, navrée de la gêne occasionnée, je n'ai pas d'indications plus précises à vous donner par rapport à votre échange avec l'assistance technique.
Vous pouvez suivre l'avancement de l'incident sur l'espace client.
En attendant la résolution de votre incident, vous a -t-on proposé une recharge internet mobile sur la ou les lignes Bouygues que vous possédez ?

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Élodie, a force la seul avance que je vais faire et de résilier mes abonnement suite à une panne de plus d un mois.votre application ne sert à rien pour suivre l avance des travaux nous sommes le 18 et l avancement est au 11 donc depuis une semaines, pas d avancement et même vous mon opérateur n etes même pas capable de me donner une date de réparation.donc vous êtes inutile...oblige de ce débrouillé tous seul a appelle vofi pour avoir une date .cela devient ridicule

VINCENT
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Bonjour avez vous eu une date de rétablissement ?