Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Offre Bbox 4G : carte sim dans autre routeur ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Free en ADSL, et j'envisage de passer sur l'offre BBox 4G (débit ATM de 6,2 Mb complètement à la ramasse, à 4650m du NRA). Mais avant de basculer, j'ai des questions techniques ...

Mon setup actuel consiste à avoir la Fbx en mode routeur (pas en bridge), avec derrière un routeur Cisco, un 1941, avec une carte EHWIC-4G, et un forfait Bouygues 20Go à 5€. Suffisant pour du backup.

Le 1941 fait du tracking vers OpenDNS, et si pas de réponse au ping, basculement de la route par défaut sur l'interface cellulaire du routeur avec le forfait Bouygues. Ça marche tiptop.

Maintenant, avec l'offre Bbox 4G, j'aimerais faire la même chose, mais sans la BBox. Car par fainéantise, j'ai laissé la Fbx dans ma baie info, et pour palier aux routage inter VLANs, je fais un bricolage avec du reverse NAT. Et ça, j'aimerais éviter, pour avoir un vrai routage sans bricolage. Je souhaiterais mettre la carte 4G de la box dans un routeur Cisco (probablement un 809 ou 829), le tout dans le grenier avec une antenne 4G externe. Et une Bbox avec des températures de plus de 50°C en été ou des températures négatives en hiver, ça risque de ne pas faire long feu...

Mais ... :

1. Bouygues autorise t'il la manip ? Car la Bbox restera dans son carton, et la carte SIM sera exclisivement dans le routeur tiers.
2. L'IP WAN est-elle dynamique ou statique ? Si elle est dynamique en IPv4, pas grave, car on peut mettre une méthode http dans le routeur pour balancer l'IP chez OVH à chaque changement d'interface (ça marchait nickel quand j'étais chez Orange).
3. Peut-on obtenir une IPv4, ou est-ce obligatoirement de l'IPv6 uniquement ? Ceci dit, pas trop grave côté WAN. Et du coup, c'est un codage one-shot chez OVH, puisque l'IPv6 restera obligatoirement fixe.
4. En passant, pour le paramétrage de la sim, pas de code pin ou autre ? De mémoire, j'avais désactivé le code pin depuis le routeur, pour éviter tout souci.

Merci pour vos réponses ... techniques ;-)

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
23 / 100
Réponses

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
23 / 100
Personne ?

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
23 / 100
Bon, vu que ça n'intéresse aucun tech de chez Bouygues, je vais voir ailleurs. Topic clos.