Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

A quoi correspond le réseau "contact Bouygues Telecom"

Bonjour,
J'ai eu récemment un réseau sous forme de roaning (tout en étant en France) portant le libellé "contact - Bouygues Telecom"
Quelqu'un sait à quoi cela correspond ?
Merci pour vos précisions

ALBERT
ALBERT

ALBERT

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

Contact est un réseau commun à tous les opérateurs permettant de couvrir les zones blanches.
contact - Bouygues Telecom indique juste que vous étiez connecté à ce réseau en tant qu'abonné Bouygues Telecom.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Bonjour,

Contact est un réseau commun à tous les opérateurs permettant de couvrir les zones blanches.
contact - Bouygues Telecom indique juste que vous étiez connecté à ce réseau en tant qu'abonné Bouygues Telecom.

ALBERT
ALBERT

ALBERT

Niveau
0
34 / 100
points

Merci Juliette pour votre réponse
Toutefois dans ce cas il ne semble pas s'agir d'un incident car cela s'est produit à plusieurs jours d'intervalle dans la même zone et sur deux téléphones différents.

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom